Alain Sainte-Marie (Traducteur)
Editions du Carmel (17/02/2021)
3.5/5   1 notes
L'auteur retrace sa vie: son enfance dans une famille nombreuse et aimante, sa quête de Dieu, le lent et difficile mûrissement de sa vocation. Dans un style incisif et sans auto complaisance, elle raconte son cheminement spirituel, sa relation à Dieu dans sa vie intérieure, et dans les relations humaines en communauté. Sa nature hypersensible à l'instar de celle de la Petite Thérèse, doublée d'une fine intelligence psychologique lui a permis, au-delà de sa propre ex... >Voir plus
Que lire après Face au Dieu vivantVoir plus
Lecture intéressante mais pas réjouissante. Ruth Burrows est carmélite, elle ne regrettera jamais sa décision, mais sa vie de foi fut aride. Elle nous partage son cheminement, ses difficultés, et pourtant sa certitude d'être à la bonne place. Elle a longtemps cherché quelqu'un qui pourrait la comprendre, pour finalement tout abandonner à Dieu, et trouver la Paix.

Tôt ou tard, il nous faut nous engager sur la voie étroite et laisser derrière nous toutes nos richesses spirituelles. Nous devons nous avancer vers Dieu les mains vides. Nous devons laisser Dieu être pleinement et totalement Dieu. C’est la difficulté même. Nous voulons nous sentir bien, nous voulons avoir le sentiment que ns avons quelque chose à Lui offrir de notre propre cru.