ISBN : 2302018648
Éditeur : Soleil (14/12/2011)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 11 notes)

Les Templiers ont survécu aux bûchers et aux tribunaux des papes et des rois. Ils ont disparu de nos livres d’histoire, mais ils sont toujours parmi nous ! Ils protègent leur secret d’un très vieil ennemi : le tombeau de Judas ! Depuis les croisades, ils défendent ce sanctuaire contre inquisiteurs, pilleurs de tombes et chasseurs de trésors. Ce caveau, caché au fi n fond d’un Irak ravagé par la guerre... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  03 août 2017
L'emplacement de la tombe de Judas est à portée de main, quelque part en Irak, et il attire bien des convoitises. Ainsi, encore une fois, Sofia et Anna ne sont pas seules sur le coup. Les anciennes sectes se réveillent et passent à l'action.
Cet avant dernier tome est riche en informations, petit à petit nous reconstruisons le puzzle du mystère Judas/templiers/Graal. Mais ce sera surtout dans l'ultime tome que nous sera révélé les derniers éléments.
On s'amuse toujours beaucoup à lire cette BD, écrite sur un ton léger et bourré d'action.
MarquePage
  23 août 2017
Dans cet avant dernier tome, on sent que les choses accélèrent. La résolution est proche. Les derniers secrets sur le tombeau de Judas se dévoilent. Les templiers et l'inquisition avancent leurs derniers pions. Nous avons toujours le droit à de l'action, des rebondissements, de l'humour et une fin qui nous tient en haleine. Qui nous a tenu en haleine pendant plusieurs années.
Les dessins sont à l'image de la couverture.
solpoin
  17 juillet 2012
Encore une belle série!! le dessin est... woaw! de toute bôôôté! Et c'est rare quand une série de BD a un bon scénario, intriguant, et pas prévisible 8 plombes en avance.
Du coup pour une fois: rien à jeter. le dessin est parfait, le scénario très bon, on a hâte d'avoir la suite!
Et puis... Les fesses d'Angelo, rien que pour ça ce tome est meilleur que les autres! :)

Les critiques presse (3)
BullesEtOnomatopees   11 septembre 2013
Cross Fire est une série originale et vraiment agréable à lire. Pleine d’humour et d’action, elle rassemble de nombreux protagonistes qui ont tous des interactions à divers degrés. Une BD dynamique donc avec des cliffhangers en fin de tomes qui vous inciteront à lire les 6 tomes déjà parus d’une traite.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
BulledEncre   03 avril 2012
Si les péripéties faisant avancer le récit se font un peu moins nombreuses, cela peut s’expliquer à la fois par l’arrivée de la conclusion et un besoin de resserrer les lieux et les personnages. Graphiquement, c’est toujours une merveille.
Sceneario   02 mars 2012
Rien que pour vos dieux, certes, mais aussi, rien que pour vos yeux. Vous allez vous en prendre plein les mirettes avec ce tome 6 qui est réussi, qui dépayse, qui nous fait vivre une sacré aventure et qui nous laisse sous un sacré cliffhanger ! Vivement la suite !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   03 août 2017
-Où est ce que vous avez appris à vous battre?
-C'est du Krav maga... du self-défense. Nous suivons des cours toutes les semaines avec les gardes suisses. Comment croyez-vous que les religieuses parviennent à se protéger et à se faire respecter?
-Heu... Pas comme ça, j'avoue...