EAN : 978B01H7D0C0K
(16/06/2016)
4.12/5   4 notes
Edgar, jeune trentenaire, est l'antithèse du héros. Alors qu'il séjourne à Venise pour affaire, il va croiser la route de Charlie, ainsi que ceux qui sont à ses trousses. Cette jeune aventurière intrépide est prête à tout pour mettre la main sur un fabuleux trésor. Des circonstances indépendantes de sa volonté propulsent Edgar dans l'aventure. Dès lors sa vie sera en danger permanent et son quotidien rythmé par une cascade d'évènements plus invraisemblables les uns ... >Voir plus
Que lire après Quiproquo : Une abracadabrante odysséeVoir plus
Dans ce roman nous retrouvons Edgar ,un antiquaire qui vit à Paris,nous le suivrons à Venise où il se rendra pour renouveler son stock pour son magasin,mais cela ne se passera comme il l imaginait ,lui qui se penser tranquillement parti chercher ce dont il avait besoin se retrouvera embarqué dans une drôle d'histoire ,suite à un quiproquo il se fera enlever par un groupe d'homme le pensant complice de Charlie une jeune femme chercheuse de trésor.commencera pour lui une aventure digne d'Indiana Jones en compagnie de Charlie .

Un très bon roman qui nous emmène en voyage ,nous suivons nos personnages dans leur chasse au trésor dans différents pays comme la France ,L'Italie ,l'Égypte ,Istanbul et la Roumanie.

L'auteur nous plonge directement dans cette chasse au trésor avec des personnages attachants,drôles où chacun à son rôle à jouer.

La plume de l'auteur est fluide et addicitve.

Ce livre est très bien écrit ,parsemer d'humour,de rebondissements les événements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas une seule seconde .

L'auteur a fait un merveilleux travail de détails, les lieux sont super bien décrient avec une fin qui nous laisse penser à une suite .

J'ai passé un super moment,j'ai tout simplement adoré ce livre qui se lit très vite une fois commencer on arrive plus à le lâcher.

Alors si vous souhaitez vous aussi participer à cette chasse au trésor n'hésitez pas à suivre ce lien et partez en voyage avec nos héros vous ne serez pas déçu.

Je remercie Julien Salomon pour sa confiance mais aussi pour l'envoi de son roman en service presse
Un livre qui m'a plu du début à la fin. Par de temps mort, pas beaucoup de repos pour les personnages et donc pour nous aussi.
Un peu d'humour, des personnages attachants, un rythme effréné, le tout dans un bon dosage pour donner une bonne lecture.
Vous avez compris que j'ai très heureuse de passer quelques heures avec Edgar réservé et prudent (mais il change au cours du récit) et la déterminée Charlie.

Lien : https://vie-quotidienne-de-f..

Les trottoirs longeaient le canal, les bâtiments semblaient flotter. Les voitures étaient remplacées par des bateaux.

Délivrer la croix, d'où le nom de croisade.

Cette aventureuse effrontée ne le laissait pas indifférent.

… répliqua Edgar avec un humour qui laissa Charlie de marbre.

Lire un extrait