Éditeur : Seuil Jeunesse (30/11/-1)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
83 règles à appliquer joyeusement à la maison, à l'école et en famille, pour une parfaite harmonie entre adultes et enfants ! Mais si !

Pensées avec drôlerie, voici des règles à faire lire et à répéter à la maison, à l'école ou en famille. Retrouvez les règles indispensables des trois ouvrages de Laurence Salaün et Gilles Rapaport : À la maison, il y a des règles ; À l'école, il y a des règles ; En famille, il y a des règles.

Histoire q... >Voir plus

Shan_Ze
  17 août 2018
Un livre jeunesse qui semble être la compilation de trois livres sur les règles pour les enfants (A la maison il y a des règles, A l'école, il y a des règles, En famille il y a des règles). Les enfants ont beaucoup aimé ces règles illustrées par des dessins bien humoristiques, certaines sont adaptées aux nouvelles familles recomposées (je ne dis pas à ma belle-mère...), d'autres sur la relation frère-soeur souvent un poil compliquée, d'autres encore sur les règles de politesse. Un petit rappel pour nos enfants qui n'arrivent pas forcément à les garder en tête (tiens, curieux...!). Essentiel pour passer un bon moment et rappeller quelques bases, subtilement.
Pappa
  25 avril 2018
Un livre pour les petits qui peut être lu seul ou en famille pour apprendre, en s'amusant, les rudiments du savoir-vivre à la maison et en société.
Un livre drôle où les dessins dominent, assortis d'un texte court, simple et imagé.
Une bonne entrée en matière pour apprendre à respecter son prochain.
Shan_ZeShan_Ze   28 juin 2018
Je ne demande pas la permission à Papa quand Maman a déjà dit "Non !" même si je je sais qu'il va dire oui.
Shan_ZeShan_Ze   18 juin 2018
Je ne demande pas douze milliards de fois à mes parents : "C'est quand qu'on arrive ?" alors qu'on dit : "Quand est-ce qu'on arrive ?"