EAN : 9782020631068
Seuil (27/02/2004)
3.69/5   8 notes

Le récit d'un enfant kurde d'Irak depuis la prise de pouvoir par Saddam Hussein, jusqu'à sa fuite d'Irak, à 17 ans. A travers des scènes quotidiennes vues et vécues par un enfant. C'est l'histoire du peuple kurde dans ces dernières années à laquelle on assiste : les mises au point culturelles (langue, culture), les tentatives d'élimination physiques, les horreurs subies, l'exil en Iran, les combats des Kurdes p... >Voir plus
Que lire après Le Fusil de mon pèreVoir plus
Le réalisateur du splendide "Vodka lemon" nous livre l'histoire de son enfance et de son adolescence dans un village kurde d'Irak sous Saddam Hussein. Sa prose est très crue et exempte de sentimentalisme, rarement ironique.

Video de Hiner Saleem (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiner Saleem
Golshifteh Farahani, entretien post-it Télérama .Paris, son pays, ou encore Asghar Farhadi. Alors que sort "My Sweet Pepper land", d'Hiner Saleem, l'actrice désormais irano-française Golshifteh Farahani a répondu à notre questionnaire sur petits papiers. http://www.telerama.fr/cinema/golshifteh-farahani-si-pres-de-paris-trop-loin-de-l-iran,111030.php