EAN : 9782072779763
Gallimard (18/10/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
«Je vous dirai qu’il y a quatre vertus qui portent toutes le nom de modestie. La première, […] c’est la bienséance de notre maintien extérieur […]. La seconde vertu […] est l’intérieure bienséance de notre entendement et de notre volonté […]. La troisième modestie consiste en notre conversation et en nos paroles […]. La quatrième modestie est l’honnêteté et bienséance des habits, et ses deux vices contraires sont la saleté et la superfluité.»

Parfait... >Voir plus
Que lire après De la modestie et autres Entretiens spirituelsVoir plus

Videos de Saint François de Sales (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saint François de Sales
François Angelier Journaliste, producteur de l'émission « Mauvais genres » sur France Culture, essayiste, biographe et auteur de romans fantastiques. Il travaille depuis vingt ans sur les sujets les plus divers, de Jules Verne à Georges Bernanos, des mystiques catholiques aux écrivains fin de siècle. le Drageoir aux épines ou l'intime souffrance de Joris-Karl Huysmans, 1993 ; Saint-François-de-Sales ou Monsieur des abeilles, Pygmalion, 1997 ; Paul Claudel : chemins d'éternité, 2001 ; Claudel ou la conversion sauvage, Édition Salvator, 2003 ; Bloy ou la fureur du Juste, le Seuil-Points, 2015. Sa biographie Georges Bernanos, la colère de la grâce aux Éditions du Seuil paraîtra en septembre 2021. Il est l'auteur de l'album Jules Verne dans La Pléiade, Gallimard, 2012.