Claude-Christine Farny (Traducteur)Michèle Garène (Traducteur)Viviane Mikhalkov (Traducteur)
Éditeur : Pocket (16/10/2003)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 7 notes)
Voici un témoignage intime et exclusif sur un homme dont on ne sait à peu près rien, un écrivain légendaire, auteur d'un livre où trois générations d'adolescents ont reconnu leur innocence perdue, leurs rires, leurs colères, leurs larmes. Qui est ce mystérieux, éblouissant, "wonderful" Jerome David Salinger, dont on a parfois sérieusement mis en doute l'existence ? Qui peut parler de cet inconnu qui, dèes la fin de la guerre, se retire dans une bourgade du New Ham... >Voir plus

madameduberry
  09 janvier 2014
Une fille prend à bras le corps un mythe vivant, son père, et en retrace l'histoire, qui est donc aussi sa propre histoire.La simplicité et l'humilité de la démarche, jointe à la carrure monumentale du sujet, font que que ce livre trouve, au-delà des admirateurs de Salinger, son public.

isachon42isachon42   09 mars 2012
LE PETIT GARCON ET LE VIEILLARD
Parfois je laisse tomber ma cuillère,
dit le petit garçon.
Moi aussi, dit le vieux monsieur.
Je fais pipi dans ma culotte,
chuchota le petit garçon,
Moi aussi, rit le vieux monsieur.
Je pleur souvent,
dit le petit garçon.
Moi aussi, fit le vieux monsieur.
Mais le pire, c'est qu'on dirait que les adultes ne font pas attention à moi.
Et le petit garçon sentit la chaleur d'une vieille main ridée sur la sienne.
Je sais ce que tu veux dire, murmura le vieux monsieur.
wiggybiswiggybis   27 décembre 2015
My father, a writer of fiction, is a dreamer who barely can tie his own shoelaces in the real world, let alone warn his daughter she might stumble and fall.