Librinova (10/12/2020)
3.67/5   3 notes
C'est à l'âge de sept ans qu'Emmanuel découvre le basket, encouragé par sa mère, avec qui il vit depuis l'abandon de son père. Il rêve de devenir professionnel mais un évènement l'en empêche. Commencent alors les remises en question et l'envie de réaliser un rêve d'enfant : faire le tour du monde avec sa meilleure amie, Maeva. Emmanuel va devoir trouver une solution pour financer ce voyage. Entre péripéties et remises en question, une opportunité apparaît sous une f... >Voir plus
Que lire après Carpe Diem, tome 1 : Pauline SerkinsVoir plus
Carpe Diem est une romance contemporaine qui nous fait voyager au côté d'Emmanuel, un jeune homme fraîchement diplômé du BAC. Nous allons le suivre dans une nouvelle aventure qui pourrait bien lui permettre de gagner assez d'argent pour réaliser son rêve de gosse.

Dans ce premier tome, nous y faisons la rencontre du personnage principal, Emmanuel, qui va saisir l'opportunité du siècle, en intégrant le casting d'une nouvelle émission de télé-réalité. Ce qui va l'amener à faire la rencontre de la belle, charmante et flamboyante, Pauline ! 😍

J'ai trouvé ce roman original 💯
Malheureusement je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur, je n'ai pas réussi à être transporté dans cette nouvelle aventure qui pourtant pouvait être très prenante. de mon point de vu, j'ai trouvé l'écriture fade, surtout pour la description des différentes actions voire paroles / pensées des protagonistes. Pour moi, le roman serait destiné à un public plus adolescent. (c'est seulement mon avis, c'est le seul genre de livres que je n'arrive pas à lire…😭)

Carpe Diem est une saga en cours d'écriture✒️ Elle va se dérouler sur plusieurs tomes, selon les missions des candidats de la télé-réalité. Si les tomes suivants adoptent l'idée du premier tome, alors vous aurez une saga fraîche, légère et assez courte pour vous permettre de vous plonger dans cette nouvelle dimension. 🎬

Enfin bref, un premier tome original et qui pourrait vous plaire si vous aimez le monde de la télé-réalité et les romans adolescents. 🔥
Lien : https://www.instagram.com/fe..
On suit Emmanuel, 17 ans, qui habite à Torcy, vers Paris. Il est passionné de basket-ball et de littérature.
Il n'a pas pu faire carrière dans le basket, car il a hérité d'un problème cardiaque de son père.
Il a rencontré Maéva, sa meilleure amie, il y a 10 ans et ils rêvent de faire ensemble le tour du monde avant leurs études supérieures.
Pour avoir les fonds nécessaires, il va participer à l'émission de télé-réalité de son père, "Carpe Diem". Ce premier tome est une partie de l'histoire de la vie d'Emmanuel, et aussi le début de sa participation à l'émission.
Il va aller à Perpignan, chez Pauline Perkins, la plus jeune mannequin du monde et aussi créatrice de mode. C'est la première "cliente" du jeu, elle cherche un mec mais surtout des mannequins pour sa prochaine collection. Elle va lui permettre de rencontrer du beau monde, dont des célébrités. Mais aussi Chloé, la meilleure amie de Pauline. Il y a un triangle amoureux dans cette histoire. Cette émission va changer sa vie.
On y parle : deuil, amour, amitié, désillusions, espoir, rêves, trahison, pardon, injustice...
Ce fut une très bonne lecture, j'ai hâte de lire la suite.
Il y a une partie romance, et l'émission apporte du suspense au récit.
Ce roman est un beau message d'espoir , il faut croire en ses rêves et tout faire pour les atteindre.
Seul point négatif pour moi, que Emmanuel passe de l'une à l'autre sans soucis.
Pour info, c'est une saga.
Un tout premier livre pour l'auteur Terence Samba passionné d'écriture et qui rêve, depuis petit, de vivre de son métier d'écrivain.
Un livre facile à lire qui surfe sur le thème de la télé réalité, si prisé par les jeunes.
Une plume encore jeune qui laisse présager de jolies perspectives pour l'avenir.
Ce tome 1 annonce plusieurs suites qui devraient développer d'autres aventures d'Emmanuel et de ses amours mis en scène par la télé-réalité.
Ce livre se lit très rapidement et on pourrait le comparer à un épisode de série télévisée. Idéal pour les petites lecteurs.
Des éléments abordés intéressants à développer dans les prochains épisodes.
Je ne peux qu'encourager l'auteur pour la suite.
Dans cette histoire nous rencontrons Emmanuel qui va intégrer le casting d'une nouvelle émission de télé-réalité. Aussi il va y rencontrer Pauline : Une relation chien et chat va se développer.
Malheureusement avec moi _a n'a pas fonctionné, mais malgré tout il y a de très bon points : L'écriture notamment. Je l'ai trouvée très réfléchie, chaque mot est posé là où il faut.
Par contre, l'histoire tournait un peu trop en rond selon moi. Je tenterai sûrement de le relire d'ici quelques mois.
Lien : https://iletaitunefoislalect..