EAN : 978B09CSJVTN6
Editions Heartless (15/08/2021)
3.17/5   3 notes
Brisée, épuisée, Londres se remet lentement du violent séisme qui a ébranlé ses fondations quelques années plus tôt. Une famille, les Collins, a pourtant su insuffler l’espoir parmi la population. Bienfaiteurs de la capitale grâce à leur cité industrielle innovante, ils en sont aujourd’hui le principal employeur et leurs produits de bien-être, prisés de tous, leur apportent richesse et pouvoir.

C’est dans les quartiers abandonnés de Londres que vivent... >Voir plus
Que lire après London FaeriesVoir plus
London Faeries était dans ma pile à lire depuis un petit moment et c'est en revoyant la couverture que je me suis décidée à me lancer dans l'aventure. Nos trois héros avec leur attitude badass et un Londres dévasté en arrière-plan, franchement, cela me donnait envie.

Je pense que je vais être assez rapide dans ma chronique, car comme ma note l'indique… je n'ai pas accroché. Je suis allée jusqu'au bout de ma lecture, mais très rapidement je me suis ennuyée. Je crois que principalement cela est dû au fait que je n'ai pas cru à l'histoire. L'univers et les personnages ne sont pas assez exploités. Il manque des racines à tout cela et j'ai eu l'impression que beaucoup de choses étaient survolées.

Il y a aussi de nombreux passages qui alourdissent le récit et qui n'ont pas leur utilité. La description des tenues pendant plusieurs paragraphes, les discours des personnages trop longs, le côté scientifique qui prend souvent le pas sur l'intrigue principale… Et c'est dommage, car clairement, il y a de très bonnes idées dans London Fairies.

Pour les personnages, je ne me suis attachée à aucun d'eux, et vous le savez, c'est un point clé pour moi. Je les ai trouvés très stéréotypés, les dialogues n'étaient pas fluides, tout comme les relations entre les personnages qui donnaient l'impression d'être « forcées ». Cela manquait de naturel. Et j'ai trouvé aussi dommage que Nina en soit qu'une jolie jeune femme douée pour le combat. le seul personnage féminin ayant un peu d'importance est réduit à un outil très souvent, et sa relation avec Matthew manque de profondeur et de développement.

London Faeries était prometteur, mais malheureusement, l'histoire n'a pas su me convaincre tout comme ses personnages. Encore une fois, cela est dommage, car il y avait beaucoup d'éléments faits pour me plaire.

Les rêves de Nina sont faits de feuilles et de vent. Dans les cimes des grands aulnes, les sylphes chantent ; elles charment les faunes qui dansent autour des troncs, guidés par les mélodies de Pan. Les fées, les esprits malicieux du petit peuple, se moquent, prises dans des fous rires à s’en décrocher les ailes.