Éditeur : Circonflexe (20/06/2014)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Dans tous les lieux publics, le long des routes, comme dans les magasins, en France ou à l'étranger, partout on rencontre des petits dessins colorés, des signes, des pictogrammes… Mais que sont-ils exactement ? Comment sont-ils nés ? Quelle a été leur évolution ? À quoi servent-ils ? Suffisent-ils à constituer un vrai langage international cohérent ?
Grâce à des explications simples et de nombreuses illustrations, ce livre répond à ces questions et invite à d... >Voir plus

DocBird
  03 mars 2018
Résumé : Les pictogrammes sont présents dans la vie de tous les jours. Mais d'où viennent-ils ? Ont-ils évolué au cours du temps ? Comment arrivent-ils à être compréhensibles dans le monde entier ?
Mon avis : Un petit ouvrage intéressant, qui explique ce qu'est un pictogramme, une représentation peinte ou dessinée.
Il remonte ensuite l'histoire de ces symboles, explique leur évolution.
Puis il présente des pictogrammes de la vie quotidienne : panneaux du code de la route, tableaux de bord des voitures, étiquettes pour le lavage des vêtements…
Un ouvrage intéressant pour introduire le concept des pictogrammes, qui forment une sorte de langage plus ou moins universel.
Lien : http://docbird.over-blog.com..