AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Die Wergelder tome 2 sur 2

Hiroaki Samura (Autre)
EAN : 9782811641276
226 pages
Pika Edition (17/04/2024)
3.12/5   4 notes
Résumé :
Île Ishikunagi. Sur cette petite île perdue au large du Japon, une transaction secrète entre des yakuzas de la Sotenkai et leurs partenaires allemands est brusquement interrompue par une mystérieuse femme vengeresse nommée Träne, tandis qu’un clan rival, le clan Kakesu, observe la scène au loin et tente de tirer son épingle du jeu… Qui est Träne et pourquoi ces Allemands sont-ils la cible de son courroux ? Hiroaki Samura, auteur mythique de "L’Habitant de l’Infini" ... >Voir plus
Que lire après Die Wergelder, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après un début explosif mais un peu flou, je suis contente d'avoir persévéré car cela prend bien plus sens ici et que je retrouve ainsi la plume terrible de l'auteur !

Si j'avais tant aimé l'Habitant de l'infini, ce n'était pas seulement pour le trait dingue de l'auteur mais aussi pour la profondeur de son histoire et son drame. Je commence à retrouver cela par petite touche dans ce deuxième volet de Die Wergelder.

Après nous avoir plongés en plein combat sans trop comprendre ce qu'il se passait, l'auteur se pose et prend le temps cette fois, tranquillement, insidieusement, de nous raconter ce que cachait ce déchaînement de violence et de figures de fou ! La série se transforme ainsi peu à peu en thriller associant complot véreux, manipulation et exploitation d'une population et recherche scientifique. Ça reste très mystérieux mais c'est très encourageant et prenant aussi.

A l'aide d'une narration en spirale vraiment bien fichue pour susciter notre curiosité et avec l'aide de personnages charismatiques portant celle-ci, Samura va peu à peu dessiner le plan général de sa série avec des femmes, trahies et maltraitées par une vaste organisation, qui vont entreprendre de percer celle-ci à jour pour l'arrêter, la dénoncer. Bien sûr, cela va faire aussi mal que ce qu'elles ont subi et les premiers pas se dessinent ici. On découvre ce qu'a subi Nami. Attention, c'est cru et plein de trigger warning. On la voit ensuite faire équipe avec Shinobu pour se lancer à la conquête de la vérité et là aussi l'auteur ne fait pas dans la dentelle !

Maîtrisant mieux la noirceur de son récit qu'il nous balance moins à la figure que précédemment, cela reste tout de même un récit à ne pas mettre entre toutes les mains comme nous en averti l'éditeur au verso de son tome. Cette plongée dans les vices de notre société et ce qu'il y a de pire de l'âme humaine, nous emmène dans des tréfonds bien sombre qu'on n'a pas trop envie de gratter. Ça donne ainsi une lecture à la fois malaisante et prenante car on a envie de percer ces secrets pour mieux les dénoncer. Les histoires de traites humaines, de viols et prostitution de l'histoire bien que très dures sont passionnantes car basculent sur une histoire de lieux avec des particularités encore bien mystérieuses qu'on souhaite percer à jour pour comprendre ce trafic. Samura nous a vraiment inventé une histoire qui mixe à merveille son goût pour la violence mais également pour les récits tortueux où l'âme humaine est terriblement mise à mal.

Moins bourrin que le tome 1, cette suite commence à dévoiler ce que cachait ce déchaînement de violence et aussi bien dans la forme (duo, puis trio de femmes partant en quête de vérité) que dans le fond (traite humaine mafieuse sur une base scientifique étrange) je me suis retrouvée passionnée par ce que je lisais. J'aime vraiment énormément la narration et les dessins de l'auteur, son traitement de la violence et son déchaînement. Rien n'est jamais vraiment gratuit avec lui !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Je me souviens que le premier tome m'a laissé une drôle d'impression. Je n'étais clairement pas convaincu par ce titre mais personnellement dans ce cas là, je lis toujours au moins les trois premiers tomes pour me faire une réelle idée. Sauf que là, je vous avoue que je n'irais pas jusqu'au troisième tome je m'arrête là. Cette histoire n'est pas pour moi clairement. Non pas par la violence qu'il y a dans ce titre, ni par les thèmes abordés, entre la prostitution ou encore la traite d'humains, j'ai déjà lu beaucoup d'histoires avec énormément de violence et j'en passe et ce n'est pas ce qui me dérange.

Dans ce second tome, sur cette petite île perdue au large du Japon, une transaction secrète entre des yakuzas de la Sotenkai et leurs partenaires allemands est brusquement interrompue par une mystérieuse femme vengeresse nommée Träne, tandis qu'un clan rival, le clan Kakesu, observe la scène au loin et tente de tirer son épingle du jeu… Qui est Träne et pourquoi ces Allemands sont-ils la cible de son courroux ? Hiroaki Samura, auteur mythique de « L'Habitant de l'Infini » et de « Born to Be on Air! », vous invite à plonger dans un cocktail mortel où s'entremêlent quête de vengeance impitoyable, désirs charnels inassouvis et violence d'un esthétisme stupéfiant.

Je ne vais pas m'étaler pendant des lustres concernant ce titre. Comme je viens de le dire ce n'est pas le fait que cette histoire soit clairement pour un public averti et surtout interdit aux -18, la violence ne me dérange pas, ni le sexe etc. le gros problème que j'ai avec ce manga c'est qu'au final je ne comprends pas. Certes ce tome est moins bourrin que le premier, l'histoire commence à se dévoiler, on comprend un peu mieux le pourquoi du comment. Et pourtant rien y fait je suis complètement perdue. Au niveau des personnages je n'en parle pas même pas parce que je nage complet. Je ne sais pas les différencier, je suis complètement perdue. Parfois je pense qu'il s'agit d'untel et au final ça n'a rien à voir c'est une autre personne. C'est terrible mais malgré les prénoms des personnages je n'arrive pas à faire la différence et je me retrouve complètement sous l'eau.

C'est dommage parce que mine de rien les thèmes traités dans l'histoire sont quand même intéressant, surtout que l'histoire se développe bien plus ici. Mais c'est comme ça, comme on dit on ne peut pas toujours tout aimer. Cet avis est propre à moi même. Ce n'est pas parce que moi je n'ai pas aimé que ça sera le cas pour vous. En tout cas ce qui est sûre c'est pour la suite je passe mon tour.


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Hiroaki Samura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroaki Samura
BDfugue lance les meishis, un nouveau collector manga totalement innovant et exclusif !
Lien : https://www.bdfugue.com/exclusivites/meishis
Les meishis BDfugue, cartes de visite japonaises, mettent à l'honneur les personnages iconiques de grandes séries manga. Les meishis sont offerts pour l'achat d'un manga de chaque série.
BDfugue lance donc sa collection inédite avec 3 séries et 3 éditeurs : - Radiant de Tony Valente aux éditions Ankama - Tokyo Revengers de Ken Wakui chez Glénat Manga - Habitant de l'infini de Hiroaki Samura chez Sakka, le label manga des éditions Casterman
Plusieurs meishis sont déjà validés pour les séries ci-dessus et chacun sera offert avec la parution d'un tome. Ainsi, le meishi Radiant n°1 mettant en scène Seth est offert avec le tome 18 à paraître le 8 décembre 2023. Le meishi n°1 de Tokyo Revengers est offert avec le tome 28 de Tokyo Revengers. Le meishi n°1 de L'Habitant de l'infini est offert avec le tome 3 de Habitant de l'infini - immortal édition et le tome 3 de la série dérivée Bakumatsu.
D'autres séries seront proposées en 2024 pour composer une véritable collection de cartes à suivre au fil des séries !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1509 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}