Erased - Intégrale tome 1 sur 1
Editions Ki-oon (04/04/2019)
Intriguée parce qui semble être une tentative de kidnapping, la mère de Satoru commence à se poser des questions sur la série de meurtres qui a secoué Hokkaidô 18 ans plus tôt. Et si la justice ne tenait pas le vrai coupable ? Mais celui-ci l'a reconnue : avant qu'elle ait pu mener l'enquête, elle est assassinée à coups de poignard. Satoru, arrivé sur les lieux juste après le drame, se retrouve alors propulsé à l'époque de son enfance, quelques jours avant la dispar... >Voir plus
Que lire après Erased - Intégrale, tome 1Voir plus
Comme j'ai toujours beaucoup de mal à me prononcer sur un premier tome de série de mangas, je préfère lire une série complète d'un coup. J'ai toujours évité les Naruto et Dragon Ball (trop de tomes !!!) et préfère les petites séries qui sont parfois drôlement surprenantes. C'est le cas ici avec au départ, une sorte d'anti-héros, Satoru, un peu asocial, auteur de manga et capable de remonter le temps de quelques minutes afin d'apporter secours aux autres lors de moments tragiques. Or, lors d'une de ses interventions, il est renversé par un camion. Les souvenirs traumatisants de son enfance resurgissent suite au choc post-traumatique. Malheureusement, en fouillant le passé, Satoru déclenche un imbroglio temporel et se retrouve projeté dans le passé au moment même des mystérieux enlèvements d'enfants qui s'étaient produits alors qu'il n'était âgé que d'une dizaine d'années. Revenu dans son corps d'enfant mais fort de son expérience d'adulte, Satoru va essayer de sauver les victimes innocentes du monstre à l'oeuvre dans cette petite ville tranquille de province. Un vrai plaisir de lecture pour moi ! de nombreux rebondissements inattendus, du suspens, une jolie trame psychologique et des personnages attachants. Bref, carton plein pour cette série abordable par des adolescents de 13 ans. Attention, toutefois 2 ou 3 scènes un peu fortes sur une thématique difficile qu'est l'abus sexuel sur les jeunes enfants. Toutefois, l'auteur ne donne pas dans le voyeurisme. Mon fils de 11 ans m'a chipé la série en cachette et a justifié son geste par le fait que l'on ne parle pas assez franchement de ce sujet qui terrifie les plus jeunes. Cette lecture lui aurait permis d'évacuer une partie de cette peur qui trouve souvent son origine dans les conversations de cours de récré... Bref, j'aurai préféré qu'il s'abstienne mais lui, ne regrette pas sa lecture ! Un retour d'expérience qui peut être utile...

Videos de Kei Sanbe (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kei Sanbe
Kei Sanbe de retour avec Reflection chez Pika ! Achevé en 5 volumes, ce manga devrait nous entrainer dans un récit percutant, toujours aussi sombre et complexe que les oeuvres précédentes de l'auteur, avec en thème de fond un échange de corps qui, sous sa plume, plongera le lectorat dans les bas-fonds de l'esprit humain. L'intégralité de la news ici : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2024/02/15/Kei-Sanbe-de-retour-avec-Reflection-chez-Pika