EAN : 9782810431953
Editions Prisma (23/09/2021)
L'histoire pleine d'entrain d'une héroïne déterminée à changer de vie, et ses conseils en dix chapitres pour y arriver ! Marion a bientôt trente ans, des kilos en trop, une soeur pénible, un boulot barbant. Mais elle a aussi un atout : son optimisme. Pourtant tous ses petits et ses gros complexes l'empêchent d'avancer et d'avoir la vie dont elle rêve. Se remettre au dessin, porter une jolie jupe ou survivre aux réunions de famille, tout cela lui paraît insurmontable... >Voir plus
Que lire après J'ai décidéVoir plus
.CONVENTIONNEL.

Avec "J'ai décidé que tout était possible" je suis très mitigée. Audrey Sard, propose un feel good très alléchant. Il a d'ailleurs été récompensé lors du prix du roman Femme Actuelle du développement personnel 2021.

Coup de coeur pour cette couverture et ce résumé. Marion, bientôt trente ans, quelques kilos en trop, une soeur pénible et un boulot barbant. Heureusement qu'elle peut compter sur son optimiste à toute épreuve. Pourtant ses complexes l'empêchent d'avancer vers la vie de ses rêves.

Passionnée de dessin, un jour elle ose enfin y croire. Elle se lance. A chaque chapitre, elle prends une décision, un pas de plus vers la réussite et la vie de ses rêves.

Attrayant n'est-ce pas ? Surtout que ce personnage porte mon prénom et semble partager les mêmes complexes que moi. Ça me donne d'autant plus envie de le lire !

Et bien quelle déception. Les chapitres sont d'une évidence sans nom. A chaque fin de chapitre, une question est posée au lecteur afin de l'amener à réfléchir sur le sujet. Ce sont des idées de développement personnel déjà découvertes de nombreuses fois. Je l'ai trouvé assez quelconque. J'y ai pas appris énormément. J'en attendais peut être beaucoup trop.

Le principe est plutôt bien pensé et peut amener à évoluer au fur et à mesure de sa lecture. C'est tout de même plein de bon sens et de bon sentiment. L'objectif est cependant atteint pour un roman feel good car après la lecture des dernières pages, on se sent bien et optimiste pour l'avenir. On a envie de mettre en application certains conseils, ce qui est vraiment une bonne chose.

Je suis reste donc sur ma faim quant à cette découverte. Une lecture en demie teinte mais sans doute due à mes attentes liée au personnage, trop proche de ma propre vie. J'ai trop transposé le récit avec mon quotidien et attendait plus de concret. Je pense que la magie peut opérer pour un passionné de feel good.
Livre très feel good. Facile à lire. Il se lit super bien. Lu en 3 jours mais j'aurais pu le lire en moins si je ne l'avais pas oublié! Lol J'ai adoré ! On a envie de connaître la suite. Une petite suite ça serait bien. le livre a été illustré par Mayon???