L'Ecole des loisirs (16/04/2004)
4.12/5   4 notes
Les onze contes qui forment ce recueil appartiennet à la littérature traditionnelle populaire portugaise et plongent leur lecteur dans un monde où se combinent influence arabe et européenne. Héroïque, surprenanr ou cocasse, l'amour se retrouve souvent au coeur de ces contes : un garçon part à la recherche de ses soeurs, livrées au roi des poissons, un autre convole avec une araignée, au demeurant une excellente épouse, quant au serviteur du roi, il brûle bien sûr d'... >Voir plus
Que lire après Contes portugais : La Fille du roi MaureVoir plus
J'ai choisi le trésors du pendu car ce conte est intéressant . les contes sont traduits par Ana Isabelle Sardinha .Ce livre a était par le ministère de l'éducation nationale . Les illustration sont faites par Mette Ivers . ce conte et bien et c'est pour cela que J'ai choisi de travailler dessus .

toutefois , comme il était poursuivi par les créanciers et n'avait pas d'autre solution , il passa outre aux dernières volontés de son père .