Steidl Verlag (15/05/2018)
In her new monograph, acclaimed French photographer Lise Safarti (born 1958) transports readers to the oddly deserted--or, rather, almost deserted--streets of Los Angeles. Lonesome men stand or walk through each of the images, passing by as if on a mission. As Sean O'Hagan writes in the Observer, -Safarti's photographs, though deceptively simple on first viewing, have a mysterious quality that is to do, in part, with her deft merging of portraiture, snapshot and arr... >Voir plus
Que lire après Lise Sarfati, oh manVoir plus
Lise Sarfati, photographe française, vit actuellement à Los Angeles
Son dernier livre édité chez Steidl présente son travail dans un quartier de LA
Chaque photo est rigoureusement préparée.
Lise Sarfati place sa chambre grand format dans un lieu choisi et attend patiemment qu'une personne correspondant à sa recherche se présente et lui permette de faire la prise de vue imaginée
Les décors sont ordinaires les personnages aussi mais le contraste entre un décor impersonnel sans ligne de fuite et un être humain générique illustre à mes yeux la solitude absolue de l'homme dans un environnement urbain neutre
Les photographies tirées en très grand format ont été présentées au dernier Paris Photo