Éditeur : Pocket (04/04/2002)

Elle en a marre, Tchatcha, de voir grandir Nathan sans papa. Marre, aussi, de ne plus rentrer dans ses pantalons, de compter ses bourrelets le matin devant la glace.
Sa mère, elle, a bien su s’entretenir. Ferme, sophistiquée, elle plaît encore aux hommes. Mais elle s’en fout, sa mère, que Tchatcha n’aille pas bien. On dirait que ça lui fait plaisir, presque. C’est quand même incroyable, une mère qui déteste sa fille comme ça, depuis toujours. Qu’est-ce qu’el... >Voir plus

sayv
  30 janvier 2019
bof
carine38carine38   05 juin 2015
D'abord, ça n'est pas vrai. Elle est énorme la place que tu occupes dans la vie de Tchatcha, colossale. C'est une place en creux, un gouffre d'amour frustré, d'espoir déçu, de manque affectif et de révolte impuissante, condamnée d'avance.
Videos de Claude Sarraute (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Sarraute
Encore un instant de Claude Sarraute aux éditions Flammarion
« Alors, tu te décides ou pas ? Depuis le temps que tu nous bassines avec ça. Toi, le grand âge, les infirmités, le fauteuil roulant, le mouroir... Très peu pour toi. A bientôt quatre-vingt-dix balais, il serait peut-être temps d y penser.» Avec l'humour et le franc-parler qu'on lui connaît, Claude Sarraute raconte les bonheurs et les doutes de la fin de vie. Elle évoque aussi des souvenirs personnels tout en restant, on ne se refait pas, passionnée par l'actualité et les étrangetés de notre époque.
Vous pouvez commander Encore un instant sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com