Pocket (04/04/2002)
2.78/5   18 notes
Elle en a marre, Tchatcha, de voir grandir Nathan sans papa. Marre, aussi, de ne plus rentrer dans ses pantalons, de compter ses bourrelets le matin devant la glace.
Sa mère, elle, a bien su s’entretenir. Ferme, sophistiquée, elle plaît encore aux hommes. Mais elle s’en fout, sa mère, que Tchatcha n’aille pas bien. On dirait que ça lui fait plaisir, presque. C’est quand même incroyable, une mère qui déteste sa fille comme ça, depuis toujours. Qu’est-ce qu’el... >Voir plus
capucine2345
  07 décembre 2020
Je ne m'attendais pas à ça !!
Les critiques étant mitigées je ne savais qu'en penser... la 4eme de couverture restant floue.
Encore une fois, force est de constater que : ce qui ressemble au hasard, souvent est un rendez-vous ( F. Cabrel ).
Ma vie n'étant pas un roman...je n'attends pas de happy-end - mais j'ai passé un agréable moment et ai trouvé cette "coincidence" un rien déstabilisante tout de même...
" on se perd à vouloir être aimé de ceux qui ne nous aimerons jamais " Calogero.
Lanais
  08 novembre 2020
Une histoire légère, Tchatcha à une mère assez distante qui ne s'occupe que d'elle et de son mec Lorenzo. Pour une lecture sans prise de tête c'est suffisant. Un peu compliqué à comprendre, le point de vue, les différents personnages avec des émotions diverses. Je garde un bon souvenir
helenemarterer
  21 janvier 2020

Petit livre léger et snobinard comme son auteur
sayv
  30 janvier 2019
bof

carine38carine38   05 juin 2015
D'abord, ça n'est pas vrai. Elle est énorme la place que tu occupes dans la vie de Tchatcha, colossale. C'est une place en creux, un gouffre d'amour frustré, d'espoir déçu, de manque affectif et de révolte impuissante, condamnée d'avance.

Videos de Claude Sarraute (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Sarraute
Encore un instant de Claude Sarraute aux éditions Flammarion
« Alors, tu te décides ou pas ? Depuis le temps que tu nous bassines avec ça. Toi, le grand âge, les infirmités, le fauteuil roulant, le mouroir... Très peu pour toi. A bientôt quatre-vingt-dix balais, il serait peut-être temps d y penser.» Avec l'humour et le franc-parler qu'on lui connaît, Claude Sarraute raconte les bonheurs et les doutes de la fin de vie. Elle évoque aussi des souvenirs personnels tout en restant, on ne se refait pas, passionnée par l'actualité et les étrangetés de notre époque.
Vous pouvez commander Encore un instant sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com