Friends games tome 2 sur 17
EAN : 9782302056404
Soleil (22/02/2017)
3.8/5   5 notes
Shiho Sawaragi se fait voler largent du voyage de classe dont elle était responsable. Le coupable est forcément lun de ses camarades de classe ! Quelques jours plus tard, cinq élèves dont Shiho sont enlevés et forcés de participer au ""jeu de lamitié"" afin de rembourser la dette de lun dentre eux. Sengage alors une guerre des nerfs sur fond de calculs, trahisons et révélations blessantes entre amis
Que lire après Friends games, tome 2Voir plus

Loveless

Yun Koga

3.56★ (660)

13 tomes

Ne pensez pas que friends games se soit essouflé, certes la surprise du tome 1 n'est plus mais une atmosphère bien plus pesante a pris place. Dans des conditions de jeux toujours très anxiogènes, "le plateau des médisances", monopoly malheureux, entraîne nos cinq personnages dans leurs pires retranchements. Mensonge et coups bas au rendez-vous, vous risquez d'être surpris de l'évolution de l'histoire parce que c'est vrai non quand on est amis, on se bat aux côtés de ceux-ci ?.. C'est le moment des grandes révélations, la tension qui transparaissait déjà dans le 1er tome se resserre ici. Il n'y a plus de place pour le doute, un certain mépris a commencé à émerger entre eux de ce fait tout s'effrite : leur confiance en eux, aux autres, leurs liens... L'esprit d'équipe du départ a disparu, ce qui permet de découvrir plus profondément nos personnages. le véritable caractère de chacun apparaît, ce qui bouleverse d'autant plus la conception qu'on peut se faire de l'amitié. Ils sont vraiment eux-mêmes mais poussés dans leurs limites ce qui dramatise la situation de plus en plus.
J'avais l'impression que pendant l'histoire une question ne cessait de transparaître : " L'amitié n'est-elle donc qu'un masque qui cache nos pires défauts pour vivre en société avec les autres ? C'est imagé mais j'ai eu l'impression que cette question flottait en permanence au-dessus de la tête des protagonistes. Une épée de Damoclès plus douloureuse qu'il n'y paraît.
Ce deuxième tome commence à montrer le vrai visage des personnages, ce qui est très révélateur des comportements humains face à la peur et au danger. Je trouve cette histoire très intéressante du point de vue social et psychologique. J'ai hâte de voir la suite.

L'amour inconditionnel existe peut-être... Par contre "l'amitié inconditionnelle" n'est pas de ce monde !
La chose la plus à même de détruire une amitié, c'est l'amour

Lire un extrait