Docteur Yôkai tome 1 sur 3
Pika Edition (13/06/2012)
2.56/5   9 notes
Kotoko Kasuga, jeune collégienne et apprentie exorciste, rencontre un jour Kuro Gokokuji, un camarade de classe pas comme les autres. Celui-ci est, en réalité, un docteur qui soigne les yôkai. Afin de sauver ces étranges créatures, la jeune fille va alors se lier d'amitié avec ce garçon, dont l'identité reste encore un grand mystère...
Que lire après Docteur Yôkai, tome 1Voir plus
Dans ce manga, on découvre une partie du folklore japonais que j'adore : les esprits. Kotoko est une jeune fille mal dans sa peau. C'est ce qui la rend attachante à mes yeux. Kuro semble être une sorte de yôkai à forme humaine qui découvre le monde des humains. Certaines créatures sont adorables, une fois qu'elles ont été soignées. Je ne sais pas comment qualifier les dessins. Ils sont agréables à regarder et correspondent bien au récit. Ce manga est très intéressant et sort de l'ordinaire.
Un premier tome vraiment sympa et drôle. de plus, j'ai trouvé le scénario original, intriguant et les deux protagonistes sont vraiment trop mignon.

critiques presse (1)
Sceneario
20 août 2012
Docteur Yôkai est […] une série qui présente un fort potentiel et qui s'annonce donc prometteuse; suffisamment en tout cas pour nous accrocher et nous donner envie de poursuivre l'aventure.

Lire un extrait