Éditions Alter Real (24/11/2023)
"Vous en avez marre d'être seul(e), particulièrement pendant les fêtes de fin d'année ? Vous ne voulez plus passer pour le ou la célibataire de service ? Et si vous receviez enfin LE cadeau de Noël parfait : quelqu'un avec qui passer le 25 décembre, quelqu'un à découvrir et peut-être à aimer... Ne soyez plus jamais seul(e) pour Noël ! " Zara déteste sa meilleure amie... Enfin, pas vraiment, juste un peu.
Car qui l'a poussée à l'inscrire à cette nouvelle appli... >Voir plus
Que lire après Plus jamais seule pour NoëlVoir plus
Et si la solitude de Noël était terminée grâce à une application...

Zara vit seule avec son chien Cyrano depuis sa rupture et elle le vit très bien. Elle le revendique même, mais à l'approche des fêtes de Noël,
ne serai-ce pas un petit sentiment de solitude qui s'immisce en douce dans son petit cocon?
Sa meilleure amie tente de bousculer son quotidien et l'inscrit à une application "Love me tender" qui promet de ne pas passer seul les fêtes.
Oh et puis zut, si cela lui fait plaisir alors on y va (et puis bon c'est pas comme si Zara avait le choix). Plus les jours passent et plus
la pression monte de savoir qui elle va rencontrer.
Mais en parallèle, Zara doit aussi composer avec le fils du maire qu'elle croise un peu trop à son goût...

Une romance de Noël doudou, qui fais du bien et avec laquelle j'ai passé un agréable moment malgré le côté très léger de la romance.
Elle réponds à toutes les questions que les gens posent aux célibataires avec ironie tout en restant juste, les morales qui ont découlées de
certaines situations sont parfaites quoique parfois trop simples.
Seul bémol, une héroïne un peu agaçante, touchante par moment et un homme au premier regard assez macho mais qui se révèle être une perle.
Au final, j'ai trouvé les personnages pas beaucoup travaillés avec une philosophie de vie assez téléphonée.
J'ai adoré Justine la meilleure amie de Zara qui ne l'a laisse jamais tomber, qui m'a beaucoup fais rire avec ses échanges avec Zara.
Je n'ai pas trop compris l'apparition d'un triangle amoureux puisqu'il ne sert pas à l'intrigue principale.
La romance n'est pas assez travaillée, la relation entre Zara et son chien est plus mise en avant que l'essence même de la définition de
"romance de Noël" et c'est grave dommage car le concept même de l'application de style Tinder mais pour ne pas passer le réveillon seul était
super et inédit.
Mais c'est surtout une fin que j'ai trouvée bâclée au possible, avec une précipitation des événements qui nous précipite vers "Quoi déjà fini?".
Malgré tout il s'agit d'une romance de Noël agréable, une plume qui m'a plu et qui m'a embarquée tout de même du début à la fin.
Peut-être faire une suite afin de parfaire soit l'idée de l'application avec d'autres personnages (coucou cher vétérinaire 👋) soit continuer
avec les mêmes personnages et donc en faire une romance simple.

En bref, une romance de Noël qui fais le job malgré des personnages trop lisses et une intrigue téléphonée.
L'histoire : Nous suivons Zara, qui s'est mise dans un beau pétrin… Enfin, disons qu'elle ne s'y est pas mise seule. En effet, sa meilleure amie a décidé de l'inscrire sur une application de rencontre « Love me tender ». le principe est simple : l'application choisit parmi les célibataires inscrits celui qui vous correspond pour passer Noël. Alors qu'elle menait sa vie tranquillement avec son chien Cyrano (oui, on ne fera pas de commentaires sur le nom de son chien, même moi j'ai ri…), cette aventure va venir chambouler sa vie. J'ai adoré ce roman. L'ambiance de Noël est présente à fond et déjà rien que ça, j'avais des étoiles dans les yeux et j'ai trouvé que le scénario de l'application était original.

Ensuite, Robert, le vieux voisin. J'ai vraiment adoré la relation qu'ils lient tous les deux. Un peu comme un grand-père et sa petite fille. Ils partagent des moments vraiment mignons ensemble. On découvre aussi Jean-Charles, le fils du maire, l'employeur de Zara. Au départ, on l'aperçoit seulement et au fur et à mesure, on le voit de plus en plus. J'ai adoré ce personnage, il est amusant et touchant. Enfin, on rencontre Frédéric, le vétérinaire. J'ai aimé le lien d'amitié qui va se tisser entre lui et Zara. Il est attachant et drôle.

La plume : C'était le premier roman de l'autrice que je lisais et elle m'a totalement embarquée. J'ai aimé son style fluide et agréable. Elle rajoute parfois une touche d'humour qui accentue la légèreté du roman. Je vais suivre de près ce que fait l'autrice car si c'est comme celui-là à chaque fois, je vais me régaler.

En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture. L'histoire m'a totalement happée, les personnages m'ont touchée et je me suis attachée à eux. Enfin, la plume nous emporte avec légèreté. Je vous recommande vraiment cette romance de Noël qui sent bon le sapin frais.
Le concept de ce roman m'a beaucoup plu aussi à peine la saison des romances d'hiver commencée, me voilà lancée dans mes 1ers romans de Noël ! Dès le début j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour l'héroïne qui lutte contre un certain mal être depuis la mort de son père. Ayant perdu le mien assez jeune, je me suis beaucoup identifié à elle. Par peur de souffrir de la perte d'un être cher, Zara préfère rester éloignée de l'amour et reporte toute son affection sur son teckel, Cyrano. Mais voilà le problème pour moi, c'est que ce roman a été bien plus centré sur le chien que sur toute autre chose.

En effet, de son love interest, finalement, nous ne savons rien ! Seul un chapitre de son point de vue nous aide un peu à le comprendre, mais en dehors de ça on ne le voit quasiment jamais passer du temps avec Zara. Leurs rares interactions sont brèves et pleines de remarques bien senties. Tous leurs échanges via la fameuse application sont passés sous ellipse, du coup on n'en sait pas plus. Pourquoi a-t-il le pseudo d'aigle37 ? Qu'est-ce qui lui plait chez Zara ? Au fond il ne l'a vue que derrière le bureau d'accueil de la mairie de tout le roman ou presque !

De façon générale, j'ai trouvé que tous les thèmes importants n'étaient finalement pas résolus. On amorce des sujets de fond avec la vision du voisin en tant que figure paternelle, mais à aucun moment Zara ne fait un travail sur elle pour achever son deuil et ouvrir la porte à l'amour. Au contraire, on a l'impression que c'est le fait de trouver un homme qui va résoudre tous ses problèmes alors que cela devrait être la conséquence de son avancée personnelle.

Au final, si j'ai beaucoup aimé l'héroïne au départ, elle m'a peu à peu lassée. Elle ne se confie jamais à sa meilleure amie qui pourtant s'inquiète beaucoup pour elle et fait tout pour la sortir de son état légèrement dépressif. Elle dit que Françoise de la librairie est son amie, mais elle la vouvoie comme une simple connaissance. Elle se sert du vétérinaire pour combler ses peurs, mais ne s'intéresse pas vraiment à lui au fond. A-t-il trouvé l'amour sur l'appli lui aussi ? On a la sensation qu'il ne sert qu'à rendre Jean-Charles jaloux au fond.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment apprécié ce roman, alors que tous les ingrédients étaient là, portés par une jolie plume. Je pense qu'il aurait fallu creuser un peu plus et se concentrer sur les personnages principaux pour développer tout le potentiel du roman.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Une romance de Noël douce et réconfortante !

Suivre les aventures de Zara m'a beaucoup plu, cette lecture donne le sourire et réconforte. On y trouve une jolie amitié avec Robert, le papi confident, Jean- Charles le beau ténébreux arrogant, Frédéric le vétérinaire qui a tout du gendre idéal, Cyrano un teckel qui ne manque pas de caractère et Justine l'amie fofolle qui va mener la vie dure à Zara !

Cette joyeuse équipe est plein de surprises. Zara est une jeune femme remplie de doute et très peu sûre d'elle. Être seule ? Aucun problème, cela lui convient parfaitement ! Mais ceci n'est pas juste une façade pour se protéger ? Petit à petit, Zara se rendra compte qu'être seule n'est pas toujours facile.

Pour aider son amie, Justine va l'inscrire à une application qui lui permettra d'avoir le mec idéal pour Noël ! Est-elle prête à se jeter ainsi dans le vide, elle qui contrôle sa vie à 100% ? Quel type d'homme rencontrera-t-elle ?

Au fil des chapitres le suspense augmente pour nous laisser la surprise, à la fin, de savoir avec qui Zara passera Noël. A votre avis, avec qui elle passera le réveillon ?

Cette histoire m'a beaucoup touchée au niveau de l'élan de solidarité de ses proches et ses amis. J'ai trouvé cela adorable. Petit bémol sur une chose : j'aurais souhaité avoir plus le temps de connaître certains personnages, surtout les personnages clés. Je ne vous en dis pas plus sinon se serait vous gâcher la surprise !

Se fût une très bonne lecture, une jolie romance toute douce pour Noël, comme je les aime ! Merci à l'auteure pour ce joli moment !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette romance de Noël se concentre surtout sur l'avant Noël, ce qui est rare. L'usage des applications de rencontre est bien utilisé.

J'ai aimé la construction du personnage de Zara qui ne croit plus en l'existence de la magie de Noël depuis le décès de son père et qui s'est même enfermée dans une vie solitaire.