Le Monde (10/04/2013)
Josyane Savigneau, entrée au Monde en 1977, a dirigé Le Monde des Livres de 1990 à 2005 et a été rédactrice en chef culture de 1995 à 2002. Elle est aujourd’hui responsable éditoriale du Mensuel du Monde. Phillipe-Jean Catinchi, agrégé d’histoire, est entré au Monde en 1994 où il écrit sur l’histoire, la musique, les livres de jeunesse et la littérature. Il est rattaché au service des Disparitions.
Que lire après Les femmes : Du droit de vote à la paritéVoir plus

Videos de Josyane Savigneau (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Josyane Savigneau
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invitées : Brigitte Giraud et Françoise Chandernagor • C à vous : Spéciale prix littéraires ! • le poignant roman récompensé par le Goncourt • Brigitte Giraud, Reine des prix littéraires • Prix Goncourt 2022 : le roman d'une enquête intime • Prix Goncourt : un siècle de légendes L'Oeil de Pierre Lescure - Des prix, en veux-tu en voilà ! Invités : Josyane Savigneau et Franz-Olivier Giesbert • Les prix littéraires ont du caractère ! • Dans les coulisses des prix littéraires • Parité : les prix littéraires ont-ils fait leur révolution ? • A chaque prix littéraire son caractère ! • Prix Renaudot : le frère rebelle du Goncourt ? Invité : Giuliano da Empoli, Grand prix du roman de l'Académie Française 2022 • le mage du Kremlin : un roman d'une brûlante actualité • le roman visionnaire sur les dérives de Poutine • Ces romans qui nous donnent envie de lire ! • Vénérables Jurés et auteurs consacrés ! L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy