D.A.S. tome 2 sur 42
EAN : SIE197443_912
inconnu (01/01/1600)
4.33/5   3 notes
- Messieurs, je constate que nous avons affaire à un pirate sans nationalité. Avez-vous des objections à faire ?
Ils me regardèrent en silence, visiblement affolés.
- Bon, pas d'objections ! Vous êtes témoins de ce que le bateau ne porte aucun signe d'identification, ni emblème national, ni numéro. C'est tout !
- Torpilles sous-marine... >Voir plus
Que lire après D.A.S., tome 2 : Commando HC-9Voir plus
Je viens de lire mon premier D.A.S qui est en fait le numéro 2. Je l'ai lu parce que c'est l'oeuvre de Scheer, co-auteur des Perry Rhodan, écrite avant les Perry à la fin des années 50. A mon sens, c'est plus un roman d'espionnage que de SF si on met de côté les innovations techniques et le décalage de la guerre froide de l'URSS à la Chine. Dans ce volume, il s'agit de démanteler un réseau d'espions infiltrés dans une base sous-Marine secrète. le héros y parvient après quelques péripéties. A noter les clichés très sexistes de l'époque qui sont presque risibles tellement ils sont marqués.

— Messieurs, je constate que nous avons affaire à un pirate sans nationalité. Avez-vous des objections à faire ?
Ils me regardèrent en silence, visiblement affolés.
— Bon, pas d'objections ! Vous êtes témoins de ce que le bateau ne porte aucun signe d'identification, ni emblème national, ni numéro. C'est tout !
» Officier-artilleur, préparez torpilles sous-marines à tête nucléaire autoguidées quadruplées. Exécution !
— Torpilles sous-marines à tête nucléaire, autoguidées quadruplées parées, commandant.
— Pour l'amour du ciel, commandant, vous n'allez tout de même pas... !
— Je n'ai pas demandé votre opinion, monsieur Sonth !
» Montée dynamique, angle 30 degrés, jusqu'à hauteur d'antennes : Parez l'antenne de pointage. Exécution.
Les ordres surgirent de tous les haut-parleurs à bord. Presque instantanément, le croiseur se dressa sous une brusque poussée en sorte que tout l'équipage dut se cramponner pour y résister. Nos machines tournaient à plein rendement et nous propulsaient à toute vitesse vers la surface encore lointaine.
— Sliter, le pirate nous suit-il ?
L'officier hésita une seconde avant de répondre : — Il nous suit, commandant !