Eric-Emmanuel Schmitt a le talent de nous bouleverser et de nous faire passer par toutes les émotions avec ces quatre nouvelles.
La vengeance du pardon nous mène vers un océan de découverte pour rencontrer les différents personnages qui sont illustrés dans ce livre.
Peut importe les différents histoires du livre, chacune nous montre l'envie d'avancer d'avantage vers la fin de l'histoire et comprendre la vie de ces personnes. Mais serait-ce aussi pour comprendre notre propre vie ?
Je ne connaissais pas cet auteur (et oui ce n'est pas normal) mais j'ai tout de suite apprécié sa manière d'écrire. Ce livre est tout simplement une pépite! je l'ai lu en 4 jours. Un jour pour chaque histoire. Chacune d'elle est superbement écrite même si on devine assez facilement les chutes, chacun de nous peut se retrouver dans ces histoires de vengence ou de pardon. Toutes m'ont plu et je conseille vivement cet ouvrage