Éditeur : Editions Plume de carotte (13/10/2011)

Le jardinage, c'est aussi pour les petits ! Et si nous décidions d'accompagner les enfants sur les chemins de la découverte de l'eau ? Mais oui, l'eau c'est la vie ! Même tout petit, on peut faire des gestes simples pour respecter ce trésor partagé ! Certaines plantes sont sobres, d'autres gourmandes en eau, mais toutes accueillent des petites bêtes bien utiles à la vie du jardin ! Comment récupérer l'eau au jardin ou sur le balcon, créer un mini circuit d'irrigatio... >Voir plus

scienceenlivre
  09 janvier 2019
Les enfants découvrent ici l'eau, en suivant les activités autour du jardinage que proposent les personnages du livre : Nymphéa la grenouille et ses amis. L'eau est abordée essentiellement sous l'angle de sa préservation et de son importance pour les plantes. Les apports documentaires sont bien structurés en chapitres avec :
- des notions scientifiques transmises sur les écosystèmes (de la mare, des marécages, des sols) et leur biodiversité (plantes invasives, plantes immergées) ;
- des principes scientifiques évoqués par la pratique (en filigrane et servant de « mémo ») comme l'évaporation de l'eau, l'importance de la lumière ou de l'aération du sol ;
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..