Les Artistes Fous Associés (01/01/2015)
3.5/5   8 notes
1- Les Damnés de la puer [Julien Heylbroeck]
2- Murabito [Gallinacé Ardent]
3- Le Goût du sang [Lila Vampire]
4- Au nom de la mère [Marie Latour]
5- Crise de foi [Corvis]
6- Contre nature [Schweinhund]
7- Wolf Rock [Diane]

Dans la veine des romans Gore, Voici un nouveau recueil de nouvelles sauvages et horribles, qui vous retourneront le cerveau, les sans et l'estomac.

Le sang va couler ! Avec l... >Voir plus
Que lire après Les Contes RougesVoir plus
Si je pouvais noter une seule nouvelle cela serait
"Wolf Rock" de Diane, à elle seule, elle sauve ce recueil indigeste.
Je lui mettrai ses 5 étoiles pour son "Wolf Rock" car c'est une perle noire.
C'est une histoire très gore, très sombre mais qui réussie par son ambiance et sa tonalité à nous absorber, nous envouter., La fin de cette nouvelle me hante encore aujourd'hui ...Très perturbant et marquant comme récit.
Le reste du recueil est trop trash aussi mais sans une once d'ambiance, la nausée...
Par contre la première nouvelle est sympathique, j'ai bien aimé il faut le reconnaître.
Après c'est un enchainement des petites nouvelles très gore et sans plaisir de lecture. C'est sale et sans ambiance, beurk.
Puis magie, arrive la dernière histoire ...
"Wolf Rock" de Diane... 5/5

Très bonne découverte au festival ImaJn'ère à Angers en avril dernier !

Il s'agit du troisième livre des Artistes fous associés des Éditions Artistes Fous.

Il faut aimer le sang et âmes sensibles s'abstenir !

Les textes sont de qualité et j'ai beaucoup aimé l'ensemble, même si j'ai mes préférences.
J'ai particulièrement apprécié le dernier texte, celui de Diane, "Wolf Rock"!
Bravo à elle pour ce texte !
Attention Femmes Enceintes s'abstenir ! Sérieusement !

7 Nouvelles plus loufoques les unes que les autres. le gore monte au fur et à mesure des nouvelles, il est sûr que cet ouvrage n'est pas à mettre dans toutes les mains, il n'est pas pour les âmes sensibles. Moi j'ai purement adorée le gore doublé de satyre.
Lien : http://mamantulisquoi.wordpr..

Sauf que cette nuit-là, ce fut le grand méchant loup qui vint retourner se coucher auprès d'elle.