Minedition (13/01/2022)
Quel bonheur d'être enfant unique ! On a tout pour soi tout seul, on ne doit pas partager. Mais que faire si vos parents vous annoncent un heureux événement... puis un autre, et un autre encore ? La vie change du tout au tout. Il va falloir prendre des mesures !
Que lire après Un lapin et un lapin et un lapin...Voir plus
Le petit héros aux longues oreilles de cette histoire est enfant unique, ce qui lui convient parfaitement. Mais cette situation assez rare chez les lapins, et voilà le petit lapin peu à peu entouré d'une fratrie qui n'en finit pas de croître, pour son plus grand chagrin. Car le môme n'est pas partageur... Il se souvient alors des paroles de son voisin. « le renard d'à côté dit que lui, il aime beaucoup avoir plein de lapins autour de lui. » Et si l'animal pouvait l'aider à se débarrasser de ses frères et soeurs envahissants ?

La fin de cet album est tout à fait surprenante et brise le vieux cliché de la proie et du prédateur. Les dessins sont frais et légers, et je suis tout à fait conquise par la bouille chiffonnée du protagoniste !
🐰 Salut la famille! Aujourd'hui je vous parle d'un livre que j'ai trouvé particulièrement rigolo 🤪 Je vous présente « un lapin, et un lapin, et un lapin » de @lornascobie aux @mineditionfr

🐰C'est l'histoire d'un lapin qui est enfant unique, et pour lui c'est le pied 🦶🏻 ! Mais ses parents lui annoncent qu'il va avoir un petit frère. Et comme le veut la tradition lapine (ne dit-on pas chaud-lapin?? 🔞🔥bande de coquins), ce petit frère va s'accompagner de… plein d'autres. 🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰🐰

🐰J'ai vraiment adoré cet album. Il est franchement hilarant, les dessins sont chouettes et plein d'humour). Bref grosse marrade assurée, avec en prime une fin trop mignonne. Une bonne manière d'expliquer à un enfant que malgré les inconvénients pratiques (partage), avoir un p'tit bro ou une p'tite reuss c'est carrément cool.
C'est le deuxième album jeunesse de Lorna Scobie que je découvre.
Je remercie la Masse Critique de Babelio et Minedition pour cet envoi et cette lecture m'a beaucoup plu.

Lorna Scobie explore cette fois encore le thème de la famille et plus particulièrement de la fratrie. Un jeune lapin savoure le fait d'être seul avec ses parents mais hélas, voilà que de nombreux frères et soeurs arrivent, chamboulant son quotidien et provoquant chez lui l'émergence d'un sentiment bien connu des plus jeunes : la jalousie.
Notre jeune ami va tenter de trouver une solution en faisant appel à un renard ...
La chute de cet album tout mignon m'a beaucoup surprise et j'ai beaucoup aimé.
J'adore les illustrations de Lorna Scobie et l'on retrouve son style graphique découvert et remarqué avec son album "Cui cui ! Papa ?" qui explore le rôle de parent avec drôlerie.

Alors vous vous en doutez, je ne peux que vous conseiller cette lecture !
Je remercie Mineditions et babelio pour l'envoi de cet album dans le cadre de la masse critique jeunesse.
Avec ma fille de presque 4 ans nous avons été ravie de découvrir ce livre très drôle, plein de couleurs et aux lapins amusants.
C'est l'histoire d'un lapin qui aime être fils unique, mais qui se voit envahi de frères avec qui tout partager. loin d'en être content, il va voir son ami renard qui lui avait dit adorer les lapins... Mais comment ? C'est ce que va découvrir notre petit héros à la fin.
Un joli album pour apprendre à vivre à plusieurs, accepter sa fratrie, et à partager.
C'est très coloré et j'aime les dessins des lapins qui sont très drôles !
Un album qui aborde le fait de passer d'enfant unique à famille nombreuse en prenant le lapin pour héros. L'histoire est assez drôle et pleine de dérision. Elle montre bien les avantages et inconvénients des deux situations et invite les petits lecteurs à réfléchir sur leur situation familiale. le tout se lit bien mais je n'ai pas trouvé grande originalité à l'ensemble.
Lien : http://boumabib.fr

« Le renard d'à côté dit que lui, il aime beaucoup avoir plein de lapins autour de lui. »