Ces choses qu'on n'oublie pas tome 3 sur 3

Anath Riveline (Traducteur)
Michel Lafon (07/09/2023)
4.3/5   77 notes
Déjà dévastée par la mort de son père, Sloane Walton, la bibliothécaire sexy de Knockemout, enrage lorsque son ennemi juré, Lucian Rollins, est de retour dans sa ville natale. Si chacune de leurs rencontres dégénère en conflit, leur haine laisse rapidement place à la flamme du désir. À tel point qu'ils finissent par tomber dans les bras l'un de l'autre pour une nuit torride qu'ils voudraient sans conséquences. Comment éteindre les braises que l'on a attisées ? À tro... >Voir plus
Que lire après Ces choses qu'on n'oublie pas, tome 3 : Ces choses qu'on laisseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
La satisfaction de finir une saga, ça n'a pas de prix ! 🫶 Même si je vous avoue que celle-ci sera restée mitigée du premier au dernier tome. J'ai trouvé du bon et du moins bon dans chaque opus. Je pense que celui-ci sera tout de même mon préféré, surtout parce que j'ai beaucoup aimé le personnage de Lucian. 😊⠀

Déjà dévastée par la mort de son père, Sloane, bibliothécaire à Knockemout, enrage lorsque son ennemi juré, Lucian Rollins, est de retour dans sa ville natale. Si chacune de leurs rencontres dégénère en conflit, leur haine laisse rapidement place à la flamme du désir. À trop jouer avec le feu, Lucian et Sloane ne risquent-ils pas de se consumer ? ⠀

On est dans du ennemies to lovers poussé très très loin. Nos héros se détestent et se le rendent bien, mais j'ai trouvé cette partie là beaucoup trop longue. L'autrice veut insister sur l'animosité pour insuffler la tension sexuelle mais le rythme est pour moi inégal. C'est dans la partie "lovers" que le roman devient plus intéressant parce que c'est là qu'on découvre les subtilités des personnages mais aussi leurs véritables aspirations et les raisons de ce rejet presque viscéral. Et en ce sens, le roman m'a touché. Et j'aurais tellement aimé qu'il soit davantage axé sur cette partie (en élaguant des éléments superflu - tels que les scènes spicy, beaucoup trop présentes à la moitié du roman 🙄. J'ai détesté la vulgarité omniprésente). le dernier tiers est la force du roman, mais ça n'aura quand même pas suffit à totalement me convaincre. 🥹 ⠀

Une saga dont je ressors mitigée il faut le dire. Je suis tout de même contente d'être allée au bout, mais elle ne me marquera pas sur la durée ! À vous de vous faire un avis. 😊⠀
J'avais été surprise (positivement) par la lecture de de Ces Choses qu'on n'oublie pas. Dans ce 1er tome on avait croisé Sloane et Lucian...et j'avais été subjuguée par la tension entre les 2. Je n'avais qu'une hâte découvrire LEUR histoire !

On la senti dans le 1er tome, Sloane et Lucian ne semblent pas s'apprécier ou en tout cas portent avec eux un passé lourd, qui les a éloigné ! Pourtant l'alchimie et la tension entre les 2 est indéniable.
Suite au décès de son père, Sloane découvre que Lucian était bien plus proche de ses parents qu'elle ne le pensait... et cela l'embête au plus haut point !
Pour autant chacune de leur entrevue est tellement chargé de tension sexuelle, que ce n'est qu'une question de temps avant que la tension n'explose...

Je le dis tout de suite : bien que j'ai le tome 2 en ma possession, il m'intéressait tellement moins que le tome 3 que je l'ai zappé. J'avais peur que cela me cause des problèmes de compréhension dans l'histoire. PAS DU TOUT ! Vous pouvez clairement lire le tome 3 sans avoir lu le 2 😉
Revenons à ce tome 3 ! On a de nouveau un Slow Burn ! La romance prends son temps à s'installer. On a droit a des flashbacks de leur histoire montrant à quel point l'alchimie remonte à un certain temps. On se demande ce qui a pu se passer pour que leur relation soit si conflictuelle aujourd'hui....et toujours cette tension ! On n'attend qu'une chose : qu'elle éclate !
Bref ! Encore une fois Lucy Score prend bien le temps de nous torturer... pour notre plus grand plaisir ? (Ouais un peu maso 🤪).

En tout cas l'attente est récompensée ! Ce tome ci est 🥵 +++
Je ne me rappelais pas de ça dans Ves Choses qu'on n'oublie pas.

De nouveau l'histoire est très bien construite. On tourne les pages et on arrive à la fin de l'histoire sans même nous en rendre compte !
On découvre petit à petit le passé de nos 2 protagonistes, ce qui nous fait les aimer encore plus !
Seul bémol : les 50-100 dernières pages qui m'ont semblées traîner un peu en longueur. le reste est juste 😍

Vous l'aurez donc compris, ce tome 3 m'a conquise ! J'espère que d'autres livres de Lucy Score sont prévus en France ! Parce que j'aime beaucoup cette autrice !
nouveau coup de coeur pour ce troisième et dernier tome de la saga de Knockemout.

Lucian et Sloane m'ont tout simplement conquise. j'ai tout aimé de ce tome : Lucian le mystérieux homme d'affaires, son caractère rustre, sa dévotion pour Sloane, son côté protecteur en dépit de sa haine pour Sloane, en dépit de sa rancoeur, en dépit de tout.
et Sloane la petite bibliothécaire, sa force, son indépendance, son profond dégoût pour Lucian et tous ses comportements de chevalier mais son attirance irrémédiable pour lui.

leur passif commun est poignant, touchant, émouvant, je suis restée sans voix face à l'enfance de Lucian et le rôle de Sloane a été d'une importance capitale, qui a finalement tout fait exploser entre eux jusqu'à maintenant.

ils n'assument pas leurs sentiments et pourtant un événement catastrophique va pousser Lucian à ouvrir les yeux et sa déclaration à sa Sloane est géniale, son personnage fendille un peu sa carapace pour faire de l'espace à Sloane, ce que j'ai adoré.

l'enquête prend fin et j'ai trouvé que la fine touche policière implantée dans le récit amenait une dimension énigmatique qui rajoutait du suspense au récit, juste assez pour l'épicer et le rendre haletant.

la saga de Knockemout ne pouvait pas mieux se terminer. je suis triste de laisser Nash, Naomi, Lina, Morgan, Lucian et Sloane partir.

J'ai adoré ! 💓
Celui-ci se pose en deuxième position sur mon podium . En première place je reste sur mon coup de coeur du premier volet, puis ce troisième tome et enfin le deuxième. Même si j'avais quand même passé un bon moment avec Nash.

Oui les personnages masculins sont machos au possible MAIS écoutez je ne sais pas j'ai adoré cette trilogie 😂
Il a été dur de terminer celui-ci, de dire au revoir à la ville de Knockemout, à ses habitants loufoques qu'on entrevoyait au fil des tomes. Ce tome 3 clôt parfaitement cette série de livres. On met un point final a l'intrigue qu'on suivait en pointillé à chaque livre. On a enfin le fin mot de l'histoire sur la relation de Lucian et Sloane qui se lançaient des piques à chaque tome.

Je les ai vraiment adoré. Sloane la bibliothécaire sexy complètement assumée et qui a vraiment une énergie chaotique et Lucian le grand bandit de l'ombre qui porte toujours un costume impeccable mais qui n'a pas forcément les mains propres...

Ce dernier tome aborde de nombreux thèmes. On y parle deuil, insécurités, violences familiales, peur de l'abandon, trahison et reconstruction. C'est un tome qui m'a énormément plu et je ne peux que vous conseiller de tenter cette trilogie qui m'a totalement charmée.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
[Lu en anglais]
Sloane et Lucien... Je l'attendais avec impatience ce tome-là, pressentant que l'histoire de ces personnages, secondaires dans les premiers romans, serait à mon gout.
Et bien tout à fait ! C'est un 5 étoiles pour ma part !

Sloane et Lucien donc se connaissent depuis l'adolescence. On sent qu'une histoire a eu lieu entre eux, mais aujourd'hui ils se détestent. Ou pas ? Car en effet, Lucien a beau clamer haut et fort qu'il ne veut rien avoir à faire avec Sloane, il est irrémédiablement attiré par Knockemout. Il ne peut s'empêcher de revenir dans la maison de ses parents, que pourtant il déteste plus que tout.
Mais Sloane vient de perdre son père, et sa mère lui a fait promettre de faire un effort envers Lucien. Alors, tout doucement, ils recommencent à se parler de façon civilisée. Et quand Sloane reçoit des menaces, évidemment, Lucien est là.

Comme dans les deux précédents tomes, cette histoire mêle à la fois sentiments et suspense, et le résultat est un livre qu'on ne peut pas lacher !

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
26 décembre 2023
Les lecteurs retrouveront avec bonheur Sloane Walton, la sexy bibliothécaire de Knockemout... aux prises avec son ennemi juré, Lucian Rollins. Il paraît que les contraires s’attirent... ils auront l’occasion de vérifier !
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Tout ce qui vaut la peine est difficile. Trouver un partenaire ne consiste pas à cocher des cases. Personne n'est parfait, même pas toi, Sloaney Baloney. Tomber amoureux, c'est découvrir quelqu'un qui te rend meilleur quand tu es avec lui et vice versa.
Tôt ou tard, mon ami, tu apprendras que c'est dans le désordre de la vie quon trouve le plus d'intérêt.
Le chagrin a le chic pour s'infiltrer partout, même quand vous êtes préparée.
Il y a des choses qu'on n'oublie pas. Des choses qu'on cache, dis-je en tapotant ma poche, mais je me souvins que j'avais laissé ma cigarette dans ma voiture.
Pourquoi me sentais-je tellement en vie quand nos regards se croisaient ?