Jocelyne Warolin (Traducteur)
Editions Gutenberg (30/11/-1)
3.56/5   18 notes

Jillian s'ennuie dans sa maison de la banlieue chic new-yorkaise. Alors que son mari s'investit de plus en plus dans son travail, elle a renoncé à un poste prestigieux dans la publicité pour devenir maman à plein temps. Ni l'amour qu'elle porte à sa petite fille, ni les efforts qu'elle fait pour être une mère parfaite et une bonne épouse ne suffisent à combler le vide de sa vie. a-t-elle fait les bons choix?Com... >Voir plus
Que lire après Et SiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bof, bof ... :-((
Je ne peux pas dire être déçue par cette lecture car lorsque je l'ai choisie, je n'étais déjà pas très convaincue. le thème irréel (revenir dans son passé) sur fond de romantisme (avec qui l'héroïne voudrait elle réellement se marier) sonnait un peu trop fleur bleue à mon goût. J'ai tenté mais je reste sur ma première impression.
Si vous aimez ce genre d'histoire, foncez. L'écriture est agréable. Si comme moi vous préférez le réalisme et les histoires à 100 à l'heure, passez votre chemin.
J'ai vraiment aimé ce livre ,c'est un livre touchant et simple . On ne peut que éprouver de la compassion pour le personnage principal.
Ce livre décrit très bien la période où on a des doutes , sur nos choix , sur notre avenir .
Finalement c'est un très bon livre , qui fait s'interroger sur les petites imperfection de la vie .
A lire absolument !!
Le titre est très intéressant et intriguant à la fois. Qui ne s est jamais dit et si.... Se retrouver 7 ans avant dans sa propre vie..ça interroge... lecture facile mais beaucoup de réflexion personnelle pendant ma lecture. Ce livre fait du bien.
Et vous que feriez vous dans la même situation....
J'ai bien aimé ce livre avec une histoire assez originale, assez simple à lire .
Il a été écrit également avec légéreté idéale pour les vacances d'été.
Sinon, rien à lui reprocher.
super, et si vous aussi vous reveniez 7 ans en arrière ??

Non,ce qui me frappe le plus aujourd'hui,c'est de reconnaître dans le regard de ma mère,des années après,non seulement son amour pour moi,mais aussi le même air triste que je portais comme un masque depuis la naissance de Katie.
Et peut-être,me dis-je maintenant,que ce sera suffisant pour réécrire le futur.
Cependant,je continue à courir,loin,toujours plus loin,comme j'ai toujours semblé le faire.Mais cette fois,je sais que ce n'est pas pour fuir.
C'est moi qui ai modifié le cours des choses,qui me suis introduite dans des endroits où je n'étais pas allée auparavant.