AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0089M00D8
(30/11/-1)
3.42/5   6 notes
Résumé :
Ce n'est pas seulement un excellent récit de guerre que nous donne le colonel Scott mais celui de sa vie tout entière consacrée à sa passion l'aviation .Dès son enfance, elle domine ses pensées, il suit cette voie et la guerre le surprend à son poste d'instructeur , où il ronge son frein, dévoré de l'envie de combattre. Après Pearl-Harbour, on lui confie des avions chargés de ravitailler les Chinois sur les routes de Birmanie. Il transporte tout, des blessés et des ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Dieu est mon co-piloteVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Le groupe du colonel Scott combattait toujours un ennemi très supérieur en nombre, souvent à cinq contre un, ne disposant que d’un matériel fatigué et d'un ravitaillement très réduit. Mais Scott et sa poignée de pilotes avaient le courage en quantité illimitée. Ils avaient aussi l’esprit d'initiative et le désir constant d'atteindre, de détruire l’ennemi. Ils ont su prouver à tous, en tout temps, que pilotes et appareils américains étaient supérieurs aux Japonais. Les résultats obtenus montrent surabondamment qu'on pourrait anéantir l'assaillant ou le chasser de Chine, si l’on avait hommes et matériel en quantité suffisante. L’esprit d'offensive de Scott et de ses pilotes du début revit dans le cœur de ceux qui les ont remplacés et qui attendent impatiemment les armes qui leur permettront de frapper le Japon au cœur, jusqu'à la victoire finale. »

C.L CHENNAULT,
Général de brigade de l’aviation américaine. commandant le groupement 14
Commenter  J’apprécie          180

autres livres classés : aviationVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Robert Lee Scott, Jr. (1) Voir plus

Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}