EAN : 978B08268JWNY
AK ROMANCE (20/12/2019)
4.62/5   4 notes
Lorsque Tom, dix ans, envoie une lettre au Père Noël, pour que sa maman retrouve le sourire, il ne s'attend pas à ce qu'elle tombe entre les mains d'un ange. Et pas de n'importe quel ange ! Zacharie n'est pas un ange comme les autres ! Bagarreur, téméraire, au caractère enflammé, il aime le whisky, les vielles bâtisses, et il n'hésite pas à donner de sa personne lors de ses missions. Mais les souvenirs de sa vie terrestre et la trop grande part d'humanité en lui le ... >Voir plus
Que lire après La voix de l'angeVoir plus
Il est parfois difficile d'expliquer certaines choses de façon rationnelle. Mais ce qu'il y a de plus troublant c'est que notre esprit sait mettre de côté cette logique fonctionnelle pour que nous puissions apprécier cette part de nous qui veut croire en la magie et la féérie. Un fragment de sérénité qui nous apaise et nous rend plus fort face à la détresse de la vie et la tristesse des événements que nous pouvons rencontrer.

En ce début d'année propice au vif désir de vouloir se réaliser ce que l'on souhaite de meilleur à nos proches, cette romance si douce où un petit garçon espère le meilleur pour sa maman en envoyant une lettre au Père Noël, nous touche et nous émeut. La voix de l'ange nous entraîne dans une histoire entrelaçant romance et fantastique. Empreinte de réalité face au désarroi d'une femme dont le deuil gangrène sa vie et remplie de magie et de surnaturel quand le destin mettra sur sa route un ange, Zacharie.

Missionné, suite à l'envoi de la lettre de Tom, Zach, cet ange pas comme les autres au tempérament enflammé, aventureux et avec cette légère pointe de sexitude badass, va devoir redonner le sourire à Marie. Dévastée par le chagrin, cette maman trentenaire médecin urgentiste dans une clinique n'a plus envie de se projeter dans l'avenir, triste et en souffrance, elle se laisse dériver depuis 6 mois dans les méandres de sa mélancolie.

Dans cette nouvelle mission, Zach va redonner en Marie cette confiance en la vie nécessaire à son équilibre mais aussi à celui de son fils. Réapprendre à vivre et avoir le courage de laisser partir ceux qui nous ont quitté, vont être des obstacles difficile à surmonter pour elle. La prévenance de ce nouvel ami, sa gentillesse et sa bienveillance saupoudré d'humour vont réussir à la sortir de cette bulle protectrice dans laquelle elle s'est enfermée.

Mais ce rapprochement peut avoir des conséquences déraisonnables. Un magnétisme et une attirance commune évidente se crée. Il va bousculé sa vie, sa compagnie donnant lieu à un sentiment d'apaisement face à sa tragédie. A l'encontre de toutes les règles angéliques où l'attachement envers les humains ne peut avoir lieu, Marie va être sa tentation. Elle va faire naître en Zach un désir qui le dévore de plus en plus à son contact, provoquant en lui un combat exacerbant cette part d'humanité qui persiste en lui. Déterminé également à lever le voile sur le côté obscur de l'évènement dramatique qui a touché Marie, il va développer envers elle un sentiment de protection qui le trouble et le fait douter.

" Peur de souffrir, peur d'aimer, mais on ne peur pas lutter contre ce qui nous pousse l'un vers l'autre "

Un surnaturel qui m'a un peu déstabilisé au début de ma lecture, car je ne suis pas une adepte du fantastique, mais qui prend tout sons sens et son intensité au fur et à mesure du récit. La détresse de Marie est bouleversante et le relationnel de Tom et Zach est très attendrissant. L'enquête sur les circonstances du drame qui a touché Marie amène un bon rythme dans la deuxième partie du roman. J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire touchante où les personnages se débattent avec leurs émotions, leurs sentiments et leurs désirs et où la fin est très émouvante. Une belle découverte de la plume d'Ava que je lisais pour la première fois mais que j'ai hâte de découvrir également dans un autre univers.
Lien : https://wordpress.com/post/j..
Je découvre aujourd'hui le devenir de Marie, médecin urgentiste, qui un jour se retrouve devant un blessé arrivant aux urgences. Quoi de plus normal me direz-vous. Mais il est tellement défiguré qu'elle n'est pas consciente que cet homme, n'est nul autre que son cher et tendre. L'amour de sa vie, le père de son enfant, oui, son mari, Grégoire. Celui qu'elle a connu sur les bancs de la faculté…N'est plus.
Cela c'était il y a maintenant 6 mois, mais aujourd'hui encore, Marie tente de faire face à l'absence de son époux, mais malheureusement, elle n'arrive pas à se relever et cela malgré le soutien de son amie Sonia et l'amour qu'elle porte à leur fils Tom, âgé de 10 ans. Elle ne dort plus, mange peu et doit faire face aux avances incessantes de Bertrand, le meilleur ami, et associé de son défunt mari. le sourire a déserté son visage pour laisser place à la tristesse. …Tom est malheureux, son papa lui manque mais sa maman aussi, ce qu'il souhaite le plus, son voeu le plus cher pour noël qui approche, il l'exprime par le biais d'une lettre adressée au Père Noël : « Je voudrais juste que tu redonnes le sourire à ma maman.»

Mais celui-ci étant débordé en cette période de fêtes, certains de ses courriers sont redirigés sur Angels Islande. C'est l'Archange Gabriel qui le tient entre ses mains et décide d'attribuer cette mission à l'ange Zacharie, en qui, il a toute confiance. Ce dernier n'a pas tout perdu de sa vie terrestre, il lui en reste quelques souvenirs (contrairement à ses congénères) et son physique. 30 ans, brun, cheveu long, yeux bleus au regard perçant mais son atout principal, sa voix envoutante. Malheureusement ses clientes ont tendance à craquer pour lui. Ce qui le met en danger auprès de sa communauté. Un ange ne doit en aucun cas entretenir une relation avec ses protégées sinon il est déchu. Sa conscience, son séraphin Bloom n'hésite pas à le mettre en garde lorsque cela devient nécessaire, même si lui, jusqu'à présent a toujours réussi à résister.
Pour mener à bien sa mission, il se doit d'abord de connaitre les circonstances de la mort de Grégoire, dont l'âme erre encore, et sa vie auprès de Marie, avant son décès. Mais surtout il devra l'approcher, elle. Et c'est là que tout va se compliquer. Car elle ne le laisse pas insensible et pour notre médecin, il est intrigant autant qu'il est attirant
Ce roman m'a touché. Les mots d'Ava m'ont beaucoup émue. Les émotions que ressentent nos personnages sont exprimées avec brio. Une superbe histoire pleine d'espoir, d'amour perdu ou retrouvé. Un enfant pétillant, plein de gentillesse et une maman qui tente tant bien que mal, de surmonter son chagrin. Quant à Zacharie, ben c'est Zack ! Un ange ! Pour moi une pépite, que je vous invite vraiment à découvrir.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Après avoir reçu une lettre destinée au Père Noël, l'ange Zacharie se rend sur terre afin d'accomplir sa mission : rendre le sourire à Marie, la maman du petit Tom, mais également lui faire aimer à nouveau la vie. Par contre, il ne s'attendait pas à devoir assurer ses arrières et ne pas baisser ses défenses, car s'il le faisait, il risquerait beaucoup. Ne dit-on pas que l'amour est plus fort que tout ?

Quand Ava Krol m'a proposé ce roman, même en n'ayant pas lu le résumé, j'ai accepté et j'ai bien fait. L'intrigue est originale et bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé embarquer dans cette histoire mêlant surnaturel et sentiments. le récit se veut bien rythmé, addictif, il me fut difficile de reposer ma liseuse avant la fin. En sus de la romance, nous avons une petite « enquête » secondaire, car tout n'est pas si simple...

Je me suis attachée aux personnages, tous deux ont su me toucher à leur façon, ainsi que le petit Tom qui lui, ne veut que le bonheur de sa maman. Marie est médecin urgentiste et depuis six mois, elle survit plus qu'elle ne vit. Depuis le décès de son époux, son âme soeur, elle fait ce qu'elle peut pour garder la tête hors de l'eau pour Tom. Quand elle rencontre Zach, elle ne comprend pas trop ce qu'il lui fait ressentir, pense même qu'il lui a été envoyé du ciel et elle ne croit pas si bien dire. Au fil du temps, elle s'éprend de ce dernier, et même si par moments, elle le pense fou, elle le croit et en vient à en vouloir plus avec lui, même si cela est impossible. C'est une femme forte, déterminée qui, au fil des jours, va réussir à pardonner et aller de l'avant.
Zacharie, comme dit plus haut est un ange envoyé en mission auprès de Tom et Marie. Il est différent des autres, un brin bagarreur, un brin déconneur, il n'en fait un peu qu'à sa tête. Ce dernier, très rapidement s'éprend lui aussi de la jeune femme, mais ne peut succomber à la tentation, au fil des jours, ce sentiment grandit et il va risquer gros. Dans un même temps, il va comprendre que la mort de Grégoire, l'époux, n'est pas telle que l'on peut le croire et il en vient à mener son combat afin que ce dernier puisse enfin trouver la paix.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes gravitant autour de nos deux héros, sauf un qui dès le premier abord m'a paru malsain et mon sentiment a fini par être confirmé.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance paranormale pleine de douceur, de sentiments, qui se lit d'une seule traite !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..
Une très belle romance centrée sur le deuil (et la reconstruction) d'une jeune femme ayant perdu l'amour de sa vie, d'un petit garçon ayant contacté le Père Noël pour qu'il redonne le sourire à sa mère et d'un ange pas comme les autres envoyé auprès de cette famille brisée.
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure au salon du livre de Pusignan et elle m'a superbement bien vendu ses livres (je suis repartie avec trois d'entre eux...). Pour être honnête, la couverture ne me plaisait pas spécialement (et je fonctionne énormement au coup de ceur visuel), mais je me suis laissée tenter par ses arguments et en lisant le résumé, j'ai craqué. Et je ne le regrette pas ! J'ai vraiment aimé cette histoire toute en douceur et surtout cette fin plutôt inattendue. J'ai eu mon Happy end mais pas de la façon dont je l'imaginais. L'auteure a su me surprendre et m'émouvoir. J'ai hâte du coup de savoir ce que ses autres livres me réservent.