AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09NL1Q1FZ
469 pages
Editions addictives (22/12/2021)
3.65/5   77 notes
Résumé :
[Livre réservé à un public averti (érotique)]
Ils vont devoir se supporter un mois. Qui craquera en premier ?

Indépendante et sûre d’elle, Camille mène à Paris la vie dont elle a toujours rêvé : son cabinet d’avocat d’un côté, ses mecs d’un soir de l’autre. Mais quand son père fait un infarctus, elle plaque tout pour soutenir sa famille, qui possède un restaurant étoilé en Bourgogne, au milieu des vignes.
Rester un mois là-bas pour aider... >Voir plus
Que lire après Le meilleur ami de mon frèreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
3,65

sur 77 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis
"Mes études m'ont appris à aller droit au but sans états d'âme, à être concise et à me maîtriser, mais là, face au regard intense de Léo, je redeviens en une fraction de seconde cette adolescente raide dingue de lui."


Un soupir exaspéré, quelqu'un en état critique, les mains qui tremblent, une Porsche, un domaine ancestral, de l'exotisme, voir la réalité en face, des briques rouges, un sourire éclatant, une touche chaleureuse,  le souvenir des moments passés ensemble, un silence presque religieux, des railleries, le sentiment d'être à côté de la plaque, des frissons dans tout le corps, de la prestance, une lumière envoûtante, une souffrance intérieure, des rancoeurs et de la jalousie, de l'effervescence quotidienne, un superbe panorama, booster la communication, les nerfs à fleur de peau, le coeur qui bat la chamade...


Camille est associée dans un grand cabinet d'avocats, elle défend la cause féminine.

Elle a tendance à mettre son travail au-dessus de tout.

Au niveau des relations affectives, elle n'est pas du style à s'investir.

Elle a un caractère très fort, elle est exigeante.

Elle consomme les hommes sans complexe.


Le nouveau pâtissier du restaurant familial s'appelle Léo. Il refait surface, au grand désespoir de Camille qui le considère comme son pire cauchemar.


Le retour en Bourgogne de Camille à cause de la maladie de son père va…être un élément déclencheur pour porter un regard neuf sur les choses et les gens, et rattraper le temps perdu.


J'ai passé un bon moment avec cette romance sans fioritures, et des personnages forts, mais avec des fêlures secrètes.




Commenter  J’apprécie          351
Camille VS Léo....

Ana Scott, j'ai déjà lu plusieurs romances. Et j'avoue qu'en temps normal je suis bien conquises. Pas encore de coup de coeur. Mais j'aime la légèreté qu'elle dégage à travers ses trames et héros.

J'étais bien partie surtout avec une scène insolite. J'avais une image bien établie de Camile qui malheureusement s'effrite au fil des pages. J'ai perdu mon fil conducteur du départ.
Le comportement mi-figue mi-raisin a fini par m'exaspérer. Heureusement que J'ai un Léo qui remonte la tendance et contre le comportement parfois agaçant de cette pauvre Camille.

Je pense selon mon ressenti personnel qu'il a manqué quelques chapitres passé. Avec quelques chapitres sur l'adolescence de Léo et son comportement envers Camille, j'aurais pu comprendre ses réactions. J'aurai surement ressenti un roman abouti.

Ce n'est malheureusement pas ma romance préférée de l'auteure même si j'ai passé un petit moment sympathique.



Commenter  J’apprécie          120
L'héroïne de ce roman nous est présenté comme une jeune femme dynamique, carriériste appréciant à outrance son métier et qui profite de la vie. Un peu croqueuse d'hommes, elle aime les coups d'un soir et cela lui confère une certaine liberté dans sa façon de vivre, on aime ou pas, là chacun son ressenti. Mais cette jeune femme telle que je la décris ici, c'est celle qui a fuit sa Bourgogne natale, le domaine vigneron de sa famille pour vivre sa vie dans la capitale loin des seins. Et c'est alors que son père ne va pas bien qu'elle décide de partir vite rejoindre sa famille pour leur venir en aide. En effet, le domaine sans son père, et sa mère aura besoin d'aide pour fonctionner, et elle ne compte pas laisser ses frères seuls le gérer. Nous découvrirons alors une Camille très attachée à ses proches et qui n'est seulement la femme avocate dans la totale maitrise de sa vie.

Revenir ainsi en Bourgogne réveille bien des choses en elle. Elle aime sa région, mais elle avait besoin de vivre avec plus d'ouvertures possible et la ville était faite pour cela, mais il reste appréciable de profiter de la tranquillité de la campagne. Mais elle n'était pas prête toutefois à affronter un des fantômes de son passé, le meilleur ami de son frère avec qui cela a toujours été à couteaux tirés depuis toujours. Léo, celui qui a provoqué tant d'émois en elle ! Léo a été son béguin de jeunesse, mais il n'a pas cessé d'être insupportable avec elle, il l'a toujours détesté. C'est donc une perspective peu engageante que d'être confrontée à lui dans le domaine où il sera là pour occuper un poste en cuisine. Cette présence mettra à mal bien des résistances de la jeune femme, qui sera de nouveau confrontée à cette attirance qui n'a pas cessé depuis, et ce malgré leur entente difficile.

Camille sera aussi confrontée aux liens forts qui l'unissent à sa famille. Vivre à Paris est une aubaine mais sa famille lui manque, et ici, c'est ensemble qu'ils feront tout pour que l'affaire familiale perdure et continue de marcher. La faiblesse de son père met en lumière l'importance du soutien de chacun. On découvrira ainsi qui sont les membres de sa famille, ses parents mais aussi ses frères, sa belle soeur mais aussi ceux qui vont graviter autour d'eux au sein du domaine. Camille va s'investir, donner tout ce qu'elle peut pour cette affaire et elle prendra plaisir à s'occuper de bien des choses laissées en suspens car sa famille était prise ailleurs sur le domaine. Quand à Léo, elle devra faire avec, car il travaille sur un projet avec son frère.

Léo est un homme ambitieux, sa vie de famille est assez particulière et il a toujours essayer de réussir pour ne pas dépendre des autres et pour prouver que malgré sa jeunesse, il peut y arriver. Il est talentueux et a su s'exporter loin de sa France natale, car il a monté une affaire au Japon, un petit Frenchie qui a réussi dans un pays lointain qui apprécie la cuisine française. Son retour en France est marqué par l'ambition d'un nouveau projet professionnel mais c'est surtout pour lui l'occasion d'assumer ce qu'il a pu ressentir pour Camille, celle avec qui il a toujours été en opposition. Son retour à elle comme à lui permettra alors de mettre les choses à plat, mais cela va s'avérer plus difficile qu'il ne l'imaginait. Léo est un homme que l'on apprécie, on sent bien en lui une sorte de vide qui n'a jamais été comblé, malgré sa réussite et ses proches qui lui sont fidèles.

Alors pour eux deux, l'attraction est indéniable, ils continuent de se chercher, de se répondre, quelques joutes verbales bien placées. Mais au delà de cela, c'est plus fort qu'eux, ils se plaisent et c'est parfois difficile de se l'avouer. Alors ils finiront par succomber à cette attirance électrique, et on se délectera alors de ces moments partagés, des moments volés où ils se laissent porter par le désir. Et ce alors même que leur relation semble avoir du mal à trouver ses mots pour se qualifier en tant que telle. L'idée de sexfriends est évoquée, pratique pour assouvir ses envies sans forcément évoquer des sentiments qui pourraient ne pas être réciproque, une façon de se protéger. Un terme et une idée qui rassurent donc, mais est-ce vraiment ce qu'ils veulent ? de quelles façons leur histoire va-t-elle évoluer s'ils partent tous deux du principe qu'elle sera éphémère, alors qu'ils ont des sentiments pour l'autre, mais que c'est difficile à avouer.

Nous sommes ici plongés en plein coeur de la Bourgogne, une région qui nous offre bien des choses. On prend plaisir à découvrir la cuisine de Léo, les ambitions qu'ils ont l'un et l'autre pour le domaine permettent de les voir tous deux s'épanouir dans ce qu'ils font. Leur relation sera toujours sur le fil du rasoir, ils profiteront de chaque moment partagé mais il leur sera difficile de mettre des mots sur ce qu'ils ressentent, cette peur de la non réciprocité les taraudant tout du long. Mais ils sont aussi pressés par le temps et par leurs engagements réciproques, l'un pour Paris, l'autre pour le Japon et nos deux fortes têtes auront bien du mal avec cette situation.

On passe un bon moment à les lire tous deux. J'ai beaucoup aimé voir ainsi leur personnalité évoluer tout du long, on démarre l'histoire avec une image particulière de ce qu'ils sont et par la suite, ils changeront au contact l'un de l'autre. Ils se sont tous deux épanouis loin de ce qui a été leur force au départ, une famille, un domaine, des habitudes et le retour aux sources leur aura permis de voir les choses un peu différemment. Ils ont bien profité, quand sera-t-il maintenant qu'ils se sont retrouvés et rapprochés ?

Un petit mot pour finir sur la couverture. J'adore cette couverture, elle est d'une simplicité si efficace. J'apprécie l'image en noir et blanc, qui suggère un homme sans nous dévoiler son visage mais en mettant quelques atouts physiques en évidence. La force de l'image seule attire, et le titre sur fond noir ajouté offre un bel équilibre. C'est tout à fait le genre vers lequel mon regard se portera.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
A la suite d'un problème cardiaque, le père de Camille est hospitalisé d'urgence. Elle va tout lâcher pour rejoindre les siens dans le vignoble familial et mettre sa vie entre parenthèses. Outre les soucis de santé de son père et l'inquiétude de sa famille, elle est contente de retrouver l'entreprise familiale et ses frères.
Jusqu'au moment où elle va croiser son pire cauchemar, le meilleur ami de son frère. Ils sont à couteaux tirés depuis leur jeunesse. Léo n'a pas arrêté durant toute leur scolarité de la rabaisser et de la charrier, sans parler de son attitude vis à vis de ses copines d'un soir qu'il ne se privait pas de jeter au bout de 2 jours.
Camille n'arrive pas à gérer ses sentiments, partagés entre amour et haine, la jalousie étant sa principale ennemie.
A ce jour Camille est une jeune femme accomplie dans son travail, très proche des siens même si elle s'est éloignée d'eux pour ses études et son boulot, c'est une battante qui perd tous ses moyens face à Léo et qui n'a jamais réussit à s'attacher à aucun homme.
Dès que Léo apparaît, toutes les femmes se retournent sur son passage et il en profite, il est devenu un chef pâtissier, exceptionnel et c'est un homme sûr de lui sauf en ce qui concerne Camille. Ses sentiments envers elle, le fond avoir une attitude désobligeante et hautaine.
J'ai beaucoup aimé avoir la vision de Léo, cela nous le montre sous un autre angle, le rend plus humain, car il nous ouvre son coeur, mais il manque quand même quelques lignes qui auraient été bienvenues.
L'histoire est belle et addictive, avec de beaux paysages et une belle ambiance générale, mais traîne en longueur, et les comportements de Léo et Camille n'arrangent en rien, entre leurs cachotteries, mensonges et réactions disproportionnées. J'ai de plus en plus de mal avec les héros qui se mentent alors que la vérité serait plus simple à dire.
Beaucoup de longueur, de détails insignifiants et des scènes quelque peu répétitives m'ont fait sauter beaucoup de lignes pour arriver plus vite à la conclusion. Final un peu disproportionné tout de même, mais ça fait rêver.
Je n'avais lu qu'un seul livre d'Ana Scott, mais j'en garde un meilleur souvenir.
Commenter  J’apprécie          60
Ma Ana, tu nous a encore pondu un petit chef d'oeuvre, une histoire pleine de sensualité et une histoire qui nous prend aux tripes.

Camille Dumas, associée dans un cabinet d'avocat de la capitale, va devoir mettre els affaires de côté pour se rendre au chevet de son père qui vient d'être hospitalisé. Pour le bien-être de sa famille elle va, au pied levé, remplacer sa mère dans le domaine familiale pour laisser à ses parents le temps de se ressourcer et à son père de lever le pied. C'est la seule de la famille qui avait décidé de s'éloigner des siens, en effet ses deux frères sont restés dans leur bourgogne natale pour intégrer la gestion du domaine Les Perrières, une belle étendu de vignes, des vins de renoms et un restaurant luxueux qui fait salle comble à chaque service.
Cette femme qui brûle la vie par les deux bouts, va devoir donc composer de tous les côtés pour épauler ses frères dans ce mois surchargé de l'année, faire en sorte de donner, même si la réputation n'est plus à faire, un coup de jeune au domaine mais ce qu'elle ne savait pas c'était de tomber sur lui, celui qui dans son enfance a été son tortionnaire, son épine dans le pied, son tourmenteur, le meilleur ami de son frère, Léo.


« Bon sang, j'avais ce sourire en horreur ! Malgré son ironie manifeste, il le rendait encore plus beau, encore plus irrésistible, encore plus attirant et il me faisait littéralement fondre presque autant qu'il me mettait en colère et me donnait envie de le frapper pour qu'il cesse de se foutre de ma gueule. »


Léo est un homme bien complexe et un brin nerveux, en effet ce dernier qui est de retour pour un temps défini en Bourgogne, va donner un coup de main à son ami d'enfance, il va concevoir avec lui un projet qui leur sera à tous les deux bénéfique. Quand il va croiser la belle Camille, tous les souvenirs de leur passé remontra en surface et ce puissance mille, lui qui avait l'habitude de la taquiner, de faire tous pour qu'elle le déteste ne saura de nos jours se comporter autrement.
Et en plus c'est bien plus drôle de la voir monter sur ses grands chevaux à la moindre pique qu'il lui fera.
Mais Léo est un homme différent du jeune homme qui fuyait sa maison pour se réfugier dans celle des Dumas, une maison qui lui été plus accueillante que la sienne. Il est aujourd'hui un chef pâtissier reconnu à Tokyo, où il a sa vie, son univers, ses affaires. C'est donc meilleur qu'il va faire en sorte d'obtenir enfin ce qui s'est toujours interdit. Mais le chemin ne sera pas tout lisse, il va devoir affronter les embûches, les non-dits et surtout un caractère de feu.

On a donc ici une jeune femme qui malgré ce qu'elle pourrait laisser paraitre, un manque de confiance en elle et de l'autre un homme qui pourrait avoir toute les filles mais qui en fait ne souhaite que celle qui semble pour lui, être interdite.
Ils vont nous ravir par leurs joutes, par les piques qu'ils vont se lancer mais surtout par leurs manières de ne pas voir ce qui se trouve devant leurs yeux. Ils se repoussent autant qu'ils s'attirent, ils se désirent autant qu'ils se détestent, ils se veulent à un point que leurs comportements en deviendront illogiques.

L'auteure a su encore une fois me bluffer par cette histoire dont le thème est déjà vu mais dont elle a su l'exploiter avec de l'inédit. Etre amoureuse du meilleur ami de son frère, une relation interdite, une peur de souffrir, voilà ce que nous a réservé l'auteure mais avec de l'humour, de la tension, de la frustration, de la passion et bien sur des rebondissements qui nous mettrons au supplice car quand on pensera qu'enfin il est temps pour eux de se dévoiler, un événement détruira tous sur son passage.

Ce qui m'a le plus plu dans ce livre c'est le côté attachant de la famille, le fait qu'ils se serrent les coudes en toute circonstance, qu'ils ne se jugent pas, qu'ils s'aiment inconditionnellement, comme toutes familles devraient le faire.

Un lieu paradisiaque, une bataille rude, un besoin viscérale, c'est tout ce que contient ce livre et bien plus encore. La plume de l'auteure est un délice, Ana nous ravie par ses mots, on ne décroche pas avant de connaitre le dénouement finale et qui je dois l'avouer m'a fait un bien fou. Elle a gardé le suspense jusqu'à la dernière page, de quoi nous rendre encore un peu plus accro.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 2 :

Camille

«… – Je ne sais pas, Max, je…

– Pour une avocate, je trouve que tu manques cruellement d’arguments !

Je tourne la tête vers l’entrée de la pièce, surprise par l’intrusion.

LÉO !

Nom de Dieu… qu’est-ce qu’il fout là !

J’ai l’impression de faire un bond en arrière de plusieurs années, lorsqu’il surgissait à n’importe quel moment.

Pitié… je ne veux pas revivre ça ! À aucun prix !

Il avance vers moi et plus il avance, plus j’ai le sentiment de manquer d’air.

De petits picotements parcourent ma colonne vertébrale sous l’intensité de son regard.

– Bonjour, Camille. Ça fait longtemps…

Il se penche et je ne peux pas faire autrement que de l’embrasser lorsqu’il me tend la joue. Son parfum m’enveloppe, sa peau contre la mienne me fait frémir. Un flot de souvenirs me submerge. Ses baisers étaient toujours très appuyés et à la limite de la commissure de mes lèvres. Pour me faire chier ! Et j’ai comme la vague impression qu’il va remettre ça !

Je frissonne.

– Respire ! murmure-t-il à mon oreille.

Connard !

Et soudain, je comprends.

Je le désigne du doigt à mon frère alors que mon pire cauchemar s’installe sur un tabouret tout près de moi. Bien trop près. Mon cœur s’emballe lorsque son regard sur mes cheveux mouillés et ma nuque, qui elle aussi se met à picoter, devient insistant.

C’est pas vrai…

J’oublie que je n’ai même pas daigné répondre verbalement à son salut, et m’écrie :

– Ne me dis pas que c’est lui que tu as embauché ?

– Si, maître, c’est moi !

Je prends sur moi et me retiens de ne pas réagir à l’ironie manifeste de ses propos. Je ne veux pas me comporter comme une hystérique, mais là, tout de suite, mon cerveau est incapable de se focaliser ailleurs que sur sa présence à mes côtés, et une chose, une seule, trotte dans ma tête : si je décide de rester au domaine, nous allons nous côtoyer.

IMPOSSIBLE !

Tout bonnement impossible ! ...»
Commenter  J’apprécie          30
Chapitre 5 :

Camille

«… - À Tokyo.

OK...

- Et... du coup... après les fêtes, tu repars là-bas ? insisté-je.

Il sourit, rétorque :

- Oui, Camille, je repars ! Tu seras bientôt débarrassée de moi !

- Ce ne'st pas ce que j'ai dit !

- Non, mais tu le penses ! Mais ne t'inquiète pas, d'ici là, je saurai me tenir !

- Comment ça ?

- Je ne t'approcherai pas plus que nécessaire !

Il se penche, plante ses iris dans les miens.

Des iris aussi noirs que la nuit.

- À moins que tu ne le désires...

Quoi ?

J'en reste sans voix.


Quel mufle ! … »
Commenter  J’apprécie          30
Quel mufle !
Et moi, j’ai succombé !
Il m’a prise par surprise et je n’ai pas été capable de résister. Mais je ne vais pas cracher dans la soupe ! Comme disait mon grand-père Dumas : « Ce n’est pas quand on a chié dans son froc qu’il faut serrer des fesses ! » C’est puissant, hein ? Mais l’image est claire.
Commenter  J’apprécie          60
« Il verrouille ses iris aux miens, lèche ses doigts. Je fronce les sourcils. Il les retire d’entre ses lèvres avec un bruit de succion, claque la langue comme s’il s’agissait d’un premier cru et me fait un baiser dans le cou, avant de murmurer à mon oreille de sa belle voix grave : « Je t’ai fait des sushis… » et de s’écarter.
Je suis dans le miroir sa haute silhouette qui s’éloigne. […]
– Merci pour ce bon moment… […]
– Je t’en prie, c’était avec plaisir.
– Pour moi aussi, c’était un plaisir. Tu recommences quand tu veux.
– J’imagine… Il se penche, souffle :
– Mais la prochaine fois que tu jouiras, ce sera avec ma queue… »
Commenter  J’apprécie          20
Hors de question que je reste une minute de plus dans la même pièce que Léo !
Sa présence me fout en rogne, ce qui me met encore plus en colère.
Il n’aurait pas pu devenir moche, se « dodufier », prendre du bide, perdre ses cheveux… non, il est super beau ! Et toujours aussi outrecuidant ! Sinon plus… et pourquoi je fantasme sur ses lèvres, ses yeux et ses pectoraux mis en valeur par un tee-shirt noir qui chez un autre aurait semblé banal, bordel de merde ?! Alors que lui… il est juste à tomber !
Commenter  J’apprécie          10

Video de Ana Scott (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ana Scott
Dark Ride d'Ana Scott : https://www.amazon.fr/Dark-Ride-Ana-Scott-ebook/dp/B07F6GRD1D/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1531732032&sr=1-1&keywords=Dark+Ride
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (222) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..