AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2747048314
Éditeur : Bayard Jeunesse (09/11/2016)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Après avoir échappé de justesse à un tueur en série, Rory doit se cacher avec sa famille sur une île paradisiaque. Mais Juniper Landing n’est pas un endroit comme les autres. Et lorsqu’elle découvre la véritable nature de l’île, elle doit faire face à cette accablante vérité : elle ne pourra jamais rentrer chez elle…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
EnjoyBooks
  26 octobre 2017
Shadowland – Tome 2 & 3 de Kate Brian
(Genre : Jeunesse).
Editions : Bayard
Prix : 15,90€
Dates de parution française : 9 novembre 2016 (Tome 2) & 21 juin 2017 (Tome 3)
Années de parution originale : 2013 & 2014
Titres versions originales : Shadowland, Book 2 : Hereafter / Shadowland, Book 3 : Endless.
Résumé du tome 2 : Pour échapper à Steven Nell, redoutable tueur en série, Rory Miller et sa famille trouvent refuge sur Juniper Landing, une île éloignée de tout. Avec son ciel bleu, ses plages de sable blanc et ses aimables habitants, l'endroit ressemble à un petit paradis terrestre. du moins à première vue… Rory s'aperçoit bientôt que Juniper Landing recèle un terrible secret, et le brouillard tourbillonnant qui y déferle chaque matin se révèle encore plus terrifiant que Steven Nell. Lorsqu'elle découvre la douloureuse vérité, Rory comprend qu'elle ne pourra jamais rentrer chez elle.
Mon avis : le tome 1 était passé à un cheveu du coup de coeur. Toute cette tension, ces mystères, cette course poursuite… et surtout cette fin de DIN-GUE ! du coup, même si j'ai mis un certain temps à me lancer dans la suite, j'avais hâte. J'ai décidé de vous faire deux chroniques en une. La raison est que j'ai lu les tomes 2 & 3 d'affilé. Ce sera plus pratique et je perdrai moins de temps. En plus le tome 2 n'est pas le meilleur. En tout cas, j'avais hâte de retrouver les personnages et de voir ce qui allait leur arriver avec la révélation de fou. Merci à Bayard d'avoir gardé ces magnifiques couvertures VO ! Au final un tome 2 bof et une tome 3 que j'ai bien plus apprécié !
Je vais aller vite avec le tome 2. S'il est dans la continuité du tome 1, il ne se passe pas grand-chose. J'ai trouvé qu'on tournait en rond et qu'il n'y avait pas tellement d'actions. Tout se fait dans des détails et quand on n'a pas l'oeil comme moi, c'est assez long. du coup, c'est un tome de transition où on nous explique principalement l'univers et le fonctionnement des CAP. Mais le tome 3 est vachement meilleur avec une fin de tome 2 qui donne envie de continuer la suite. Merci Kate Brian ! On démarre en tout cas très vite pour ne pas perdre de temps et j'aime ça !
Rory est toujours un personnage attachant. Elle s'inquiète sincèrement pour sa famille et ses amis. Elle souhaite qu'ils ne leur arrivent rien de grave avec ce qui se passe sur l'île. Pourtant, son comportement envers Tristan et Joaquin peut être énervant. J'ai souvent eu envie de lui donner des baffes. Un petit triangle amoureux un peu agaçant quand il se présente. Sinon j'ai aimé sa détermination, son envie de trouver LE coupable et ses facultés de déductions. Rory est assurément une fille intelligente. Les ados de l'île sont toujours autant suspects. Il se passe des choses étranges et le fait qu'il y ait beaucoup de personnages rend le lecteur flou sur qui pourrait faire quoi. Ça ne m'a personnellement pas dérangé. C'est juste qu'on suspecte à la longue, presque tout le monde.
le rythme de ce tome 3 est plus soutenu que le 2 et donc bien meilleur. Beaucoup d'événements vont avoir lieu, des dérèglements vont se produire tout comme des choses inexplicables. Certains habitants de l'île vont se retourner contre la Maire et les ados. C'est presque une révolution en marche qu'il faut gérer avec en même temps une enquête à régler. Autant vous dire qu'on a la tête de partout. Il y a aussi beaucoup de dialogues, les chapitres sont courts et c'est un bon point pour cette trilogie.
L'univers est quand même intéressant. J'essaie de ne rien dire pour ceux n'ayant pas lu le tome 1 et c'est un peu dur. Je ne vais pas spoiler mais en tout cas, sachez que l'univers qui entoure Rory dépasse son entendement. Certes il y a toujours le côté thriller mais il faut ajouter à cela un autre aspect qui pourra en ravir plus d'un. En tout cas, l'auteur distille petit à petit des indices, fait des révélations… et ce qui paraissait impossible au début se révèle finalement réalisable. Mais aux risques et périls des protagonistes. Pourtant il faut faire vite puisque toutes les choses fondées depuis des siècles tendent à disparaître pour l'éternité.
L'écriture de Kate Brian est très simple mais pour la cible visée avec cette trilogie, ce n'est pas plus mal. Je n'ai en tout cas pas eu de difficultés à me projeter dans l'histoire et à m'imaginer les scènes. Bien sûr, je me suis encore une fois trompé sur le ou les potentiels coupables. Quand on a quelqu'un dans sa ligne de mire, il est difficile de la lâcher tant qu'on ne sait pas. C'est en tout cas une belle fin qui permet de montrer une belle évolution de l'histoire. Si le tome 2 a été vraiment transitoire, le tome 3 m'a beaucoup plu. J'ai été berné et Rory m'a surpris par sa détermination ! Une trilogie à lire !
Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ElBaathory
  23 novembre 2016
Je me souviens encore à quel point j'avais adoré l'ambiance oppressante du premier tome de cette saga. Comme je ne lis que très rarement des thrillers, j'avais hâte de continuer ma plongée au sein de cet univers. Malheureusement et même si j'ai lu d'une traite cet épisode, je l'ai trouvé moins accrocheur à cause d'une romance un peu trop envahissante, prenant le pas sur le côté angoissant de l'histoire.
Pourtant, Kate Brian nous laissait sur une fin totalement ouverte et mystérieuse. le lecteur apprenait que l'île où avaient débarqué Rory et sa famille était en réalité le passage entre la vie et la mort de nombreuses âmes égarées, bonnes comme mauvaises. Cette finalité offrait un réel potentiel à la saga. D'autant plus que depuis leur arrivée, cette île paradisiaque, où il fait bon vivre, dévoile de nombreux secrets. J'ai trouvé ces nombreuses révélations et autres découvertes très intéressantes. J'ai d'ailleurs été surpris d'apprendre la véritable identité de Tristan et de Joaquim mais aussi d'autres habitants. Ils se dévoilent finalement totalement particuliers. Cependant, comme je l'évoquais, ce tome est surtout rempli d'histoires d'adolescents et manque cruellement de péripéties. Même si la romance avait déjà sa place précédemment, ici il ne s'agit pratiquement que de ça. Entre rivalité et triangle amoureux, l'auteure s'en donne à coeur joie. J'ai pourtant apprécié cette lecture mais j'aurais réellement aimé ressentir les mêmes émotions que j'avais éprouvées avec le premier tome, combinant suspens et angoisse.
Malgré ce léger faux pas et du fait de sa longueur relativement courte, ce roman n'en est pas moins fortement addictif. En quelques heures à peine je l'avais terminé. Il faut bien admettre que la plume de l'auteure reste d'une facilité et d'une fluidité de lecture totale. Grâce à son rythme, même si je n'étais pas à cent pour cent rentré dans l'histoire, j'ai vraiment passé un moment divertissant. de plus, comme lors de son premier écrit, Kate Brian ponctue son roman de quelques chapitres d'un nouveau point de vue, cette fois-ci, inconnu. Ce procédé a amplement réveillé mon intérêt ainsi que ma curiosité.
Quant à sa finalité, elle est totalement surprenante et remet tout en question. C'est pourquoi je pense sincèrement que le dernier tome de cette saga me plaira bien plus que le second. J'ai déjà hâte d'avoir les réponses à mes trop nombreuses questions, auxquelles l'auteure ne répond absolument pas. C'est vraiment agaçant mais efficace en même temps. En maintenant un minimum de suspens, Kate Brian est sûre de me compter dans ses futurs lecteurs. Je pense même essayer de lire ce dernier tome dans sa version originale en attendant sa sortie française.
Ce second volet est donc aussi addictif et captivant que son prédécesseur. Malheureusement, j'aurais apprécié ressentir de nouveau l'ambiance oppressante et angoissante du premier. Mais grâce à sa finalité surprenante, je lirai avec plaisir le prochain et dernier tome de la saga.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lilly21
  16 février 2019
Un tome 2 toujours aussi sympa à lire. L'histoire avance. On comprend les implications de la révélation finale du tome 1, le fonctionnement réel de l'île. On continue à suivre le point de vue de Rory, tout en alternant avec le point de vue d'un personnage inconnu, qui semble nourrir de noirs desseins. Parlons-en de ce personnage inconnu. J'avoue avoir été très surprise par la révélation de son identité à la fin, mais en même temps, ça paraissait très logique. C'est-à-dire qu'on a l'impression que les pensées viennent de lui/elle, mais c'est tellement évident, qu'on finit par se dire que ça ne peut pas être lui/elle. Bref, je suis assez dubitative sur ce développement, mais j'ai quand même hâte d'enfin avoir le fin mot de cette histoire !
Commenter  J’apprécie          00
teddybear
  04 juin 2017
Je suis tous de suite rentrée dans l'histoire.
Dommage qu'il n'y a pas de suite !!!
Commenter  J’apprécie          40
Arcaalea
  30 juillet 2017
Beaucoup de réponses par rapport au premier tome, mais de nouvelles questions sur les mystères d'une île pas comme les autres. le côté thriller m'a beaucoup plu, et j'ai envie de lire le tome 3 pour découvrir qui est le traitre (et si c'est bien celui que l'on croit). ça se lit bien et vite. Par contre les amourettes ne m'ont pas franchement passionnées...
Lien : http://ephemere-arca.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ArcaaleaArcaalea   26 juillet 2017
Tristan est tombé amoureux d'elle. Mais raide dingue amoureux. Style, on court pieds nus dans les champs, on admire le coucher de soleil main dans la main, on se jure fidélité éternelle en prenant les étoiles à témoin, bref, la parfaite idylle, tu vois le genre.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : adolescenceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pourrie Gatée

Comment s' appelle le personnage principale ?

Teagan
Lola
Spencer
Ariane

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Pourrie gâtée de Kieran ScottCréer un quiz sur ce livre