Éditeur : Belfond (02/11/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
On ne déterre pas impunément le passé... Un suspense captivant au cœur de la communauté italienne de Philadelphie, par Lisa Scottoline, la reine du genre.
Soixante ans après le suicide d'Amadeo Brandolini, un immigré italien illettré, ses héritiers chargent la jeune avocate Mary DiNunzio d'obtenir sa réhabilitation. Amadeo, ainsi que beaucoup de ses compatriotes, avait été interné, en 1941, dans un camp du Montana comme « ressortissant d'une puissance étrangè... >Voir plus

iarsenea
  26 décembre 2017
Une enquête judiciaire bien lente à démarrer, mais néanmoins originale et intéressante. J'ai découvert, grâce à ce livre, le sort qu'on réservait aux immigrants italiens, allemands et japonais aux États-Unis pendant la Deuxième Guerre mondiale. Soit on les emprisonnait pour la simple raison de leur origine, soit on les internait dans des camps de travail où ils devaient s'astreindre à des travaux difficiles.
Le personnage principal, Mary, enquête sur le présumé suicide de l'un de ces internés d'un camp du Montana. Certains éléments du dossiers demeurent inexplicables pour la jeune avocate. Par exemple, que représentent les drôles de dessins que conservait Amadeo dans son portefeuille ? Comment un marin d'expérience peut-il avoir mal noué les cordes qui lui ont servi à se pendre ? Bref, des éléments ne concordent pas.
Au fur et à la mesure que s'acharne Mary à découvrir la vérité, des cambriolages et meurtres se passent dans son entourage. de plus, elle découvre qu'elle est suivie par un boutonneux dans une berline noire...
Pas de grandes surprises dans ce roman, mais un dénouement néanmoins satisfaisant. le fait que le sujet de l'enquête soit décédé depuis longtemps enlève à mon avis beaucoup d'intérêt à l'intrigue, mais on passe néanmoins un bon moment en compagnie de ce livre.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Behemoth
  21 novembre 2019
Pas un grand livre d'action mais du suspense et un humour d'autodérision assez plaisant. Fait historique intéressant sur les Italo-américains durant la guerre. Début un peu long mais livre très agréable à lire. Pour se détendre.