Elitchka (31/12/1899)
4.2/5   5 notes
Petit Crapaud ne ressemble pas aux grenouilles du marais. Sa peau n’est pas lisse, on le trouve laid, personne ne veut jouer avec lui. Puisque c’est comme ça, il part explorer la vaste forêt et se faire des amis qui l’accepteraient comme il est ! Des amis qui auraient

besoin de lui. Mais en réalité, comment reconnaître un ami lorsqu’on en croise un ? Et puis, jusqu’où iriez-vous pour vos amis ?

Un livre qui pose la question philosophiqu... >Voir plus
Que lire après Sois mon amiVoir plus
Une bien jolie histoire dans un splendide album jeunesse. Les illustrations sont d'une douceur folle, c'est poétique.

Les illustrations ne sont pas le seul atout de cet album. La morale de l'histoire est belle. L'histoire de ce petit crapaud qui cherche un ami est attendrissante. À travers ce récit, on évoque la différence, la méchanceté dont peuvent faire preuve nos pairs, la solitude. Parfois on trouve un ami dans une personne qu'on ne soupçonnerait pas.

Je recommande et l'offrirai volontiers à mon filleul, pour qu'il puisse le découvrir à son tour.
Sois mon ami de Yulka et illustré par SeL est un coup de coeur.

Les illustrations sont magnifiques, très colorées, et détaillées. Elles apportent beaucoup au texte.
L'histoire est inspirée des contes du folklore bulgare et raconte les aventures de Petit crapaud.
C'est un joli conte poétique pour apprendre l'amitié et distinguer les personnes bien intentionnées des autres.
Je le recommande à partir de l'âge de 3 ans. L'enfant à qui je l'ai lu était passionné et je dois dire que moi-même j'ai été très contente de découvrir Petit crapaud et les autres personnages.

Merci aux éditions Elitchka et à Babelio de m'avoir envoyé ce très beau livre.
Tout d'abord merci aux @éditionselitchka et @babelio pour cet envoi. On va suivre l'histoire d'un jeune crapaud qui a quitté son marais car mis de côté par les grenouilles. Il va tenter, en vain, au fil des rencontres de se faire des amis...Alors qu'il est désespéré et renonce, une sorcière va lui tendre la main.
Un magnifique livre de jeunesse 😍
Mes sentiments : un livre à la fois poétique et magique magnifiquement illustré. L'auteur nous invite à voir au-delà des différences, au-delà des apparences. À ne pas chercher à avoir, à ne pas se laisser impression par le paraître : à voir au-delà et à être tout simplement.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus