De Boeck Supérieur (28/03/2006)
3.5/5   3 notes
La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (mindfulness) constitue une nouvelle forme d'intervention qui révolutionne les conceptions de la relation psychothérapeutique : moyen d'intervention, la méditation est également considérée comme une pratique nécessaire pour le thérapeute à titre personnel. Les auteurs, trois cliniciens reconnus dans le monde scientifique et pratiquant eux-mêmes la méditation, ont conçu un programme en huit séances intégrant à la p... >Voir plus
Que lire après La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience pour la dépressionVoir plus
L'exploration au sens de "ne rien faire" et de "ne pas chercher à trouver des solutions" peut paraître à première vue opaque à certains thérapeutes, mais c'est au coeur même de la culture de cette attitude que se trouve le potentiel pour une transformation et une satisfaction profondes, s'agissant tant du patient que du thérapeute.