Blood & powers tome 3 sur 3

Hannah Sternjakob (Autre)
EAN : 978B0CLHZWTKT
(27/10/2023)
4.83/5   12 notes
Mettre le secret des magiques en péril ne lui suffit pas : à peine sorti de son cercueil, il attaque sans relâche.
Pour espérer le stopper, chacun devra y mettre du sien. Mais comment lui faire face, quand notre clan connaît lui-même des scissions ? Trahison et méfiance empoisonnent les esprits.

Au milieu de cette confusion, une prophétie longtemps oubliée resurgit. Serait-elle la clef pour préserver le monde du chaos ? Et si le retour de l'enn... >Voir plus
Que lire après Blood & powers, tome 3 : La désolationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

L'histoire : le tome 2 se terminait avec une fin qui promettait un tome 3 haut en couleur et ça n'a pas loupé ! Un évènement majeur va bouleverser la vie de nos personnages. L'ennemi est plus puissant que jamais et veut sa vengeance. Dans ce tome, nos héros devront redouter de force et de courage. Entre trahisons, prophéties et manipulations, comment démêler le vrai du faux ? Des larmes vont couler, mais pas que… du sang aussi ! Il va falloir avoir le coeur accroché pour résister à ce final qui vous explose en pleine figure. J'ai adoré ce tome. Il est de loin mon préféré des 3. Il y a des rebondissements, de l'action, mais aussi des moments d'accalmie et de douceur (aussi peu soient-ils !). Je ne peux pas trop vous en dire sinon je risquerai de vous gâcher les autres tomes, mais sachez que cette saga en vaut vraiment la peine. Elle monte en puissance de tomes en tomes et le final est volcanique !

Les personnages : On retrouve nos deux héros principaux : Rose et Zayon. Depuis, le tome 1 ils ont évolué, grandit, mais ils sont restés toujours aussi touchants et attachants. Que ce soit individuellement ou ensemble, ils sont juste géniaux. Leur relation progresse et leur lien se fortifie. Je suis passée par beaucoup d'émotions avec eux et maintenant, ils vont me manquer. Ensuite, Isaelle, la meilleure amie de Rose. Qu'est-ce que j'aime cette femme. Dans ce tome 3 elle a su s'émanciper de son frère Enzo, un peu trop possessif et présent dans le vie de sa soeur. J'ai aimé la voir prendre son envol et faire ses choix par elle-même. C'est mon héroïne préférée de cette saga, d'autant plus dans ce tome. Puis, il y a Priam, le meilleur ami d'Enzo, je suis tombée en amour pour cet homme. Avec Isaelle, ce sont mes deux préférés de la saga. Ils m'ont vraiment touché en plein coeur. On continue également de suivre d'autres personnages. Viran, un personnage difficile à cerner, mystérieux et intrigant. J'ai eu du mal à l'apprécier et à le comprendre durant cette saga. Zin, que l'on découvre vraiment dans ce tome. Un mystère et une tension pèsent sur lui et donc on a envie d'en savoir plus et de faire plus ample connaissance avec lui. Quant à la famille de Zayon, ils sont tous adorables et font preuve de soutien pour leur famille. On ne peut que les aimer. Enfin, Alara, la mère de Rose, les avis sur elle diverge. Dans le tome 2, on comprend mieux pourquoi elle agit ainsi et pourquoi elle est si protectrice avec sa fille. Personnellement, elle m'a semblé être une mère inquiète et parfois un peu possessive, mais je l'ai tout de même adoré.

La plume : Comme dans toute la saga, l'autrice a su m'emporter avec ses chapitres courts et rythmés. Sa plume est fluide et agréable. Elle a su doser son récit pour qu'il y est à la fois de l'action, du sang, mais pas trop, des rebondissements et parfois des moments plus doux. Cette saga est pour moi un énorme coup de coeur et la plume de l'autrice n'y est pas pour rien.

En résumé, j'ai tout aimé dans ce tome. L'histoire prend un tournant sombre et l'univers atteint son apogée. Les personnages grandissent et évoluent. Quant à la plume, elle nous envoûte. Cette saga est juste incroyable. Par contre, soyons clairs, on ne peut pas s'arrêter là. Vu comment se termine ce tome, je veux un spin-off ! Il y a tellement de personnages qui restent mystérieux et l'univers permet d'aller explorer encore plein de choses. Vous verrez quand vous la lirez, vous serez forcément d'accord avec moi. Bon allez, je cesse mes bavardages et je n'ai plus qu'un mot à vous dire : FONCEZ
C'est avec un peu de nostalgie, déjà, que je vous écris cette chronique. Blood&Powers, cette saga retraçant les aventures de Rose et Zayon : c'est déjà fini 🥹. Je pressens quelque chose en préparation, un petit spin-off ou autre chose, je ne sais pas mais j'espère ! L'univers est très difficile à lâcher, une fois qu'on a le nez dedans donc Delphine : je dis oui 🤣.

On peut dire que ce tome est le plus explosif des trois ! Une conclusion qui dépote à tous les niveaux. On a énormément d'action, pas vraiment de temps morts et on en apprend toujours plus sur nos protagonistes qui sont tous si attachants et biens construits.

Si j'ai toujours adoré Rose et Zayon, c'est pourtant le personnage d'Isaelle qui a charmé mon petit coeur sur ce troisième tome. Je trouve son évolution très bien menée, elle trouve enfin sa place dans toute cette histoire et vole de ses propres ailes.

Grâce à un résumé des aventures passées en début de tome, on reprend vite le fil de la saga même après une pause : on veut des résumés sur chaque suite 🫣. Aussi, Delphine met à notre disposition tout une ribambelle de points de vue, ça nous permet de voir les choses sous plein d'angles différents et ça dynamise énormément le récit. Si le maître mot de ce tome reste « mouvementé », la romance évolue à grands pas également, nous offrant de chouettes petites pauses bienvenues .

Au programme, des sorcières et des vampires. Une malédiction, des trahisons et des manipulations dont vous n'avez même pas idée, le tout construisant une intrigue rondement menée qui font de ce tome mon préféré de la saga❤️
Blood & Powers T3 : La Désolation de Delphine Seguela @delphine_seguela

Un gros merci à Delphine pour ce partenariat de folie (même ma fille est ravie ! Tu m'étonnes la coquine, elle met une option sur les bonbons). ❤️
Encore une belle couverture totalement en raccord avec les deux premières dont je suis Fan !
Ça correspond bien à cette trilogie !

Encore un tome où la magie, les vampires ❤️, les légendes (coup de coeur pour cette partie-là ! j'adore !) de l'action, des révélations, de l'amour un joli mélange qui rend totalement addictif !
Oh oui, totalement !!!

Je dois dire que ce tome est mon petit préf' même si j'ai adoré les 2 premiers ! Pourquoi ? Eh bien, Rose & Zaydon sont toujours plus unis et on les voit évoluer au fil de l'histoire, ils grandissent ensemble et ensemble ils seront plus forts et ça j'adore découvrir leur évolution !

Aucun ennui possible, Delphine s'est surpassé, c'est un rythme de folie, perso j'ai eu du mal à décrocher pour retourner dans le « monde réel » tellement c'est prenant ! Et puis, faut dire que j'avais très envie de découvrir cette fin, mais un brin nostalgique quand je finis une saga ou une trilogie, j'aime les personnages et un brin sentimentale de les quitter…

Donc perso, je suis ravie de cette découverte !
Une trilogie fantasy bit-lit que j'ai vraiment bien appréciée ! Tant par l'univers que Delphine a créé, tant par les personnages qui ont une importance à l'histoire, par l'intrigue, par les émotions qui sont véhiculées au sein de ces trois tomes !
Laissez-vous tenter par Blood & Powers !

Et si c'est déjà fait, il y a un petit nouveau qui ne va pas tarder à sortir : Libère-moi Corps et Âme.
Une conclusion parfaie, mais pas que !

Pour moi ce tome, c'est aussi la marque de l'évolution de la plume de l'autrice. Celle-ci change avec le temps et l'expérience et j'en suis de plus en plus fan. J'ai trouvé de la confiance et je ne sais pas comment le dire, mais il y avait un plus.
Attention, j'ai aimé les tome 1 et 2 sinon je ne serais pas au troisième (que j'ai adoré dévorer) mais je trouve la plume différente. Encore plus forte et addictive que dans les tomes précédents (qui le sont déjà beaucoup). Bref ! Tout ça pour dire que je ne me lasse pas et que j'ai hâte de lire les romans qui suivront 😍

Et à l'image de l'évolution de la plume, j'ai trouvé aussi les personnages différents. Ils ont grandi au fil des tomes et là, ils sont complets, je dirais. Ils ont appris et j'ai trouvé qu'ils véhiculaient de la stabilité et de très bonnes ondes.

Ce roman laisse la place à plusieurs personnages. C'est une façon de pouvoir clôturer l'histoire de chacun (dont un dont je tairai le nom, mais sache que je suis encore chamboulé !) et en même temps, c'était chouette de voir le style changer légèrement à chaque personnage. L'autrice est talentueuse et je crois bien que ce roman est mon préféré (pour le moment).

Au niveau sentiments, j'en ai vécu des beau et plus sombres ! J'ai même eu les larmes aux yeux à la fin, c'était tellement 🥹

Bref, si vous aimez le fantastique, urban fantasy, n'hésitez pas à découvrir cette saga qui ne fait que monter en puissance a chaque tomes 🙂
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de ce super tome 3 et plus généralement de cette saga 🥰

🩸Tout d'abord il faut souligner la plume de l'autrice qui est très agréable ! Elle manie extrêmement bien le changement de point de vu ce qui est souvent rare 😘

�lairement cette saga va crescendo, vous aimez bien le 1 ? Alors le 2 sera meilleur ! Et le 3 ? C'est franchement un niveau au dessus, l'autrice s'est surpassée avec le dénouement de chaque intrigue et surtout des actions qui s'enchaînent et s'emboîtent parfaitement 🥰

🩸J'ai été surprise par grands nombres de révélations au fil de cette saga et j'ai été surprise par l'addictivité 😱

🩸Le personnage de Rose m'a beaucoup touchée et son développement également 🫶

🩸J'ai particulièrement apprécié le fait que je tome 3 se centre énormément sur l'héroïne, Rose et son amoureux Zayon 🥹

🩸Honnêtement je ne peux que vous le recommander 🤣

🩸Je n'ai pas mis 5/5 car un petit « cliché » m'a gênée mais je pense que c'est principalement parce que je l'ai beaucoup lu récemment 🤣😉

🩸Si vous aimez les vampires, les complots, la magie, l'amour bref qu'attendez-vous vous ? 😌

«  𝚂𝚒 𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚜𝚒𝚐𝚗𝚒𝚏𝚒𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚒𝚛, 𝚓𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚒𝚛𝚊𝚒 𝚍𝚎𝚜 𝚙𝚒𝚛𝚎𝚜 𝚏𝚎𝚞𝚡 𝚍𝚎 𝚕’𝚎𝚗𝚏𝚎𝚛 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚙𝚎𝚞 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚙𝚞𝚒𝚜𝚜𝚎 𝚝𝚎 𝚐𝚊𝚛𝚍𝚎𝚛 𝚊̀ 𝚖𝚎𝚜 𝚌𝚘̂𝚝𝚎́𝚜. »
«  Si aimer signifie souffrir, je souffrirai des pires feux de l’enfer pour peu que je puisse te garder à mes côtés. »