Bonne lecture pour enfants de 8-10 ans.
émouvant à relire adulte
Les malheurs de Sophie est un très bon livre pour enfant qui m'a beaucoup plut quand j'étais petite. Ce livre nous entraîne avec Sophie de Rean à qui il arrive plein de mésaventures mais qui se finissent plus ou moins biens. Je conseil fortement ce livre .
Un grand classique de la litterature jeunesse mais que l'on relit toujours avec autant de plaisirs !
Merveilleuse lecture qui me rappelle mon enfance , en effet comment oublier le tout premier livre que vous avez lu et qui vous a donné envie d'aimer la lecture ?
Certaines de ces petites histoires ainsi que les bêtises de Sophie m'ont accompagnée toute mon enfance et je retrouve du plaisir à le feuilleter devenue adulte .
Je recommande ce livre pour les grands enfants mais également pour les parents qui recherchent des livres à lire à leurs enfants .

trop bien elle est attachante malgres toute les betises et les gafes quelle fait
Trop bien
Un jolie classique, a relire même adulte. Un peu de nostalgie cela fait toujours du bien.
*****
Petite j'avais lu ce livre et bien que j'avais été effrayée qu'il m'arrive les mêmes malheurs qu'à Sophie, bien que j'eus ensuite des remords, j'avais apprécié la lecture de ces petites histoires très distrayantes. Mais avec le recul, aujourd'hui je trouve toutes ces histoires bien moralisatrices, en fait je suis assez partagée..