Combien de petites Sophie ont lu et aimé ce livre?
Je suis enfant unique. A ma lecture passionnée des malheurs de Sophie, je vivais avec frénésie toutes ses bêtises et aventure et soit je m'imaginais incarner le personnage et soit je rêvais de pénétrer les aventures pour devenir sa meilleure amie!
j' aime bien,
ce livre est sympa
j' aime bien
Mon premier livre , offert à 10 ans et qui m'a fait aimer lire.
Un livre très amusant. Je vous le conseille vivement
N'hésitez pas à l'offrir à une petite fille.
J'ai lu ce livre il y a quelques années, après avoir découvert le manga "Les malheurs de Sophie". J'avais un peu peur, du haut de mes 9 ans, de ne pas réussir à lire ce livre mais je l'ai dévoré et adoré! Je le recommande aux enfants (et aux adultes, il n'y a pas de mal à se faire du bien), le style est facile à lire, les aventures de la petite Sophie sont, je crois, intemporelles et en ravirons encore plus d'un.
c'est mon préférés
c'est mon préférés
Mon année de 6° a été consacrée à la Comtesse de Ségur. J'ai dévoré tous ses livres. Et la 1ere chose que j'ai faite en me sachant enceinte, bien que ne connaissant pas le sexe du bébé, a été d'acheter la collection (la mienne ayant mal vieillie car trop lue). Quel fut mon bonheur quand j'ai lu Les malheurs de Sophie à ma fille de 7 ans d'autant plus qu'elle a totalement adhéré au livre (aucune image) et à l'histoire de cette petite fille qui ne fait que des bêtises.
D'un point de vue pédagogique, ce livre est génial et je remercie la Comtesse de Ségur qui, malgré les siècles qui nous séparent, reste actuelle dans la morale qu'elle déploie dans chaque chapitre. le pardon de la mère de Sophie ou la punition infligée en fonction de la gravité de la bêtise ont donné lieu à discussion avec ma fille. Et au final, une bêtise est plus facilement pardonnée dès lors qu'elle est avouée et non cachée.
Je conseille à 100% ce livre à tous les parents
Les classiques de mon enfance :)
Les mésaventures cocasses d'une petite fille gourmande, menteuse, coléreuse, désobéissante et très attachante.On la retrouve avec plaisir dans "les petites filles malades" et "les vacances"....