Jouvence (17/05/2022)
4.5/5   2 notes
Invitez la sagesse ancestrale des peuples nordiques dans votre quotidien.

Telle une vieille âme venue du froid, ce livre-oracle vous raconte les notions mythologiques fondamentales liées à la naissance des runes et à la cosmogonie nordique. Vous croiserez notamment Odin, Mímir, Thor et l’arbre-monde Yggdrasil.

Grâce aux 24 cartes détachables, parcourez cet alphabet magique et apprenez à connaître intimement l’identité de chaque lettre a... >Voir plus
Que lire après S'initier à l'art des runes divinatoiresVoir plus
Les runes fascinent depuis des siècles. Associées à la mythologie nordique, elles sont un outil magique pour la divination mais aussi le développement personnel. Si leur origine historique reste mystérieuse, elles n'en restent pas moins extrêmement intéressantes, pour diversifier les méthodes de tirages (pour les initiés au Tarot ou pendule) ou pour commencer son voyage spirituel.

Ce livre fait partie d'une collection que j'apprécie beaucoup : petit format, pratique, avec cartes détachables et explications détaillées mais abordables pour les débutants. Je connaissais un peu les runes mais pas suffisamment pour les intégrer à ma pratique. Séléné nous apporte les clés pour les comprendre et les utiliser.

C'est tout simplement passionnant : la partie sur la mythologie nordique m'a donné envie de lire plus d'ouvrages à ce sujet. Une bonne partie du livre est dédiée aux explications sur chaque rune (il y en a 24), avec leur signification, leurs correspondances et quelques mots-clés. Enfin, l'autrice nous donne quelques conseils pour méditer avec les runes. C'est finalement un livre très complet ! Pour les férus de spiritualité et d'ésotérisme, un essentiel de la bibliothèque.