AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Laurent Bury (Traducteur)
EAN : 9782746715271
204 pages
Autrement (09/03/2011)
3.33/5   3 notes
Résumé :
"Tu étais la seule à qui je pouvais avouer un peu de ce que je ressentais. La seule qui partageait mon rêve. En secret, mais avec une volonté toujours accrue, nous esquissions une vie où chacune serait libre de pratiquer l'art qu'elle avait choisi. Ni l'une ni l'autre n'avait compris l'ampleur du sacrifice ainsi consenti. Nous trouvâmes l'apaisement en exagérant nos différences mutuelles, en renonçant à toute prétention sur le domaine de l'autre. Toujours moins habi... >Voir plus
Que lire après Virginia, mon amour, ma soeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Vous croyez tout savoir sur Virginia Woolf, sa vie, sa mort, son oeuvre ? Oui mais tant que vous ne l'avez pas vu à travers les yeux de sa soeur Vanessa, vous ne savez rien d'elle.
C'est à cette femme sans voix et sans mots - mais avec pinceaux - que Susan Sellers redonne vie dans un premier roman très réussi.On découvre que s'il n'était pas facile d'être Virginia Woolf, il n'était pas simple non plus d'être la soeur de Virginia Woolf : moins brillante en société où l'intelligence et le sens de la répartie de sa soeur font mouche, moins douée que ses amis peintres qui l'entourent, Vanessa, malgré sa beauté et sa féminité plus affirmée que Virginia s'est souvent sentie médiocre.

La suite sur le blog : http://lepandemoniumlitteraire.blogspot.com/2011/04/virginia-mon-amour-ma-sur-de-susan.html
Lien : http://lepandemoniumlitterai..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Blotties dans le salon, nous ne savons pas comment continuer. Nous sommes comme des silhouettes dépouillées de toute forme, de toute couleur, de toute vie. Les rideaux sont tirés pour masquer la lumière froide du printemps.
Commenter  J’apprécie          50
Paris. La simplicité audacieuse de Manet. les surfaces appliquées comme des aplats de couleur : marron, jaune citron, bleu pâle. La lumière qu'on laisse imprégner la peinture, si bien que l'essence du sujet est saisie.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois je poignarde Papa, parfois je l'étouffe avec son oreiller, parfois c'est le mélange mortel de médicaments que je concocte grâce aux fioles de sa table de nuit qui le tue. Ma méthode varie, mais le rêve prend toujours la même forme.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai toujours voulu le meilleur pour mes enfants,...Comme si j'étais incapable de les considérer comme des êtres autonomes, je ne vois en eux qu'une partie de moi-m^me. La meilleure.
Commenter  J’apprécie          00
Je t'entends dire que le monde est une oeuvre d'art, et même s'il n'y a pas de Dieu, nous faisons partie du tableau.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : féminitéVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1086 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}