Elebora Sentier (01/10/2023)
Il était une fois une fée des glaciers...
Il était une fois un rayon de soleil...

Il était une fois leur amour impossible...

Coeur en Brume est un conte romantique, écrit en alexandrins et illustré à l'aquarelle.
Une petite bulle de poésie imaginaire.
Que lire après Coeur en BrumeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il était temps que je vous présente ce petit bijou livresque : Coeur en Brume de Elebora Sentier, est un conte écrit en alexandrins illustré à l'aquarelle par Hypoflyse. J'ai immédiatement été séduite par l'univers et la beauté des tableaux aux tons pastel qui accompagnent ses pages. Quand je vous dis que c'est un petit bijou ; non seulement les illustrations sont sublimes et soigneusement travaillées, mais en plus l'écriture en alexandrin est d'une beauté délicate comme il se fait rare, sans pour autant tomber dans la désuétude. Coeur en Brume, est un ouvrage unique qui offre la possibilité d'insuffler aux enfants le merveilleux des mots, le goût de l'art et l'amour de la littérature. Elebora Sentier nous enveloppe dans un nuage de coton à travers son conte romantique, dans lequel la fée des glaciers rencontre un rayon de soleil, donnant alors naissance à un amour impossible. Une histoire tendre comme un câlin, qui ne manquera pas d'émouvoir les coeurs des petits et des grands.
Mettez de la magie sous votre sapin (et dans vos yeux) : jusqu'au 12 décembre, Elebora vous propose un pack de Noël sur sa boutique en ligne dans lequel vous retrouverez : un exemplaire du conte, 4 magnifiques cartes illustrées et 1 surprise. Rendez-vous sur la page Instagram de l'auteure @les_sentiers_d_elebora
Coeur en brume est clairement le genre d'ouvrage que vous déballez en vous disant que vous jetez juste un coup d'oeil rapide et que vous le lirez après le repas (ou tout autre chose urgente que vous devriez faire avant).
Quelques instants plus tard, vous vous rendez compte que vous êtes en train de le dévorer, debout dans votre cuisine avec les enfants qui tourbillonnent dans vos jambes.

C'est donc le genre d'ouvrage qui vous happe en une seconde, et que vous refermez avec une curieuse émotion.

Les illustrations et la plume se mettent mutuellement en valeur. Je me suis sentie enveloppée, en lisant ce conte court et marquant. L'histoire est belle, l'émotion au rendez-vous.

Ma fille de quatre ans prend autant de plaisir à l'écouter, absorbée par les magnifiques illustrations, que moi à lui lire ces doux alexandrins qui roulent sur la langue.

❄️ J'espère vous avoir donné envie de découvrir la délicate fée des glaciers et son amant le flamboyant rayon de soleil !
Tu ne sais pas quoi lire en cette période automnale un peu grisonnante ? Et si tu choisissais l'éclat de la rencontre entre la glace et le soleil ?

Je te présente Coeur en Brume, un joli conte où la beauté des vers d'Elebora s'entremêle à la douceur des illustrations d'Hypoflyse.

Nous ne sommes pas vraiment dans une mode du genre de la poésie, et pourtant il y a quelque chose d'unique dans l'aspect condensé et les mots bien choisis d'un texte si court et bien calibré.

Elebora propose une histoire douce, deux personnages au rêve prononcé, aventuriers et lumineux qui se débattent avec l'impossibilité de lier leur amour et leur nature.

Tout en alexandrins, les mots coulent joliment, et les magnifiques illustrations subliment l'histoire et nous plongent un peu plus dans son atmosphère chaude et glacée.

Une jolie petite découverte qui te fera passer un moment un peu hors du temps, où les pics des plus hautes montagnes frôlent les rayons du soleil.
Un livre doux et poétique, fort et romantique qui met du baume au coeur.
Les illustrations magnifiques ne font que rajouter encore plus de beauté à l'histoire.
Il s'agit d'un livre magnifique que ce soit par la plume ou les dessins. Une petite pépite de bulle de douceur qu'il ne faut pas hésiter à lire.
Un livre aussi original que doux pour l'âme.

Grâce à ses alexandrins, l'autrice nous transporte dans un conte à l'histoire ingénieuse et la rédaction poétique. Les illustrations accompagnent la poésie de l'écriture et nous plongent un peu plus dans ce moment hors du temps.

Un conte pour petits et grands, dont la douceur et la poésie nous laissent un goût de "reviens-y".