Miss fantasmes tome 2 sur 4

Yukino Seo (Autre)
Pika Edition (16/02/2022)
4.11/5   9 notes
Contrairement à ce que son look sexy et décomplexé pourrait laisser penser, Jun est encore vierge et passe sa vie à fantasmer. Tandis que sa relation avec Kanô, son voisin de pallier, semble progresser, une rivale fait irruption directement chez lui ! Et comble de malchance, un homme masqué la suit jusqu’aux toilettes alors qu’elle est en train de profiter de son premier rencard avec Kanô ! Son rêve d’avoir enfin une première relation amoureuse n’est encore qu’... >Voir plus
Que lire après Miss fantasmes, tome 2Voir plus
Dans le tome précédent l'héroïne Jun est tombée pour la première fois amoureuse d'un homme : Kanô son voisin de palier. Son look extravagant et souvent jugé aguicheur, lui joue parfois des tours, mais en réalité elle est toujours vierge et passe son temps à fantasmer sur des scénarios olé olé qu'elle élabore et vit intensément dans sa tête. Au début de ce tome, une rivale va faire son entrée puisqu'avec sa soeur Rei elle va surprendre, une jeune fille devant la porte du voisin !!! D'un style mignon, elle va rapidement se révéler être extravagante et même entreprenante puisqu'elle va sauter dans les bras de Kanô... Pourtant le jeune homme n'a pas vraiment l'air réceptif, c'est ce qui va intriguer la grande soeur qui va immédiatement vouloir mettre son grain de sel dans l'histoire. Pour en savoir plus, elle va inviter la jeune fille qui vient de se faire jeter à prendre le thé, mais rien ne va se passer comme prévu... Décidément cette grande soeur n'est pas la meilleure conseillère, déjà c'est elle qui pousse Jun à s'habiller aussi sexy (y'a pas de mal mais ça serait chouette aussi qu'elle s'habille comme elle en a envie), elle lui donne des conseils en amour plus ou moins douteux ou pas clair et maintenant elle veut mener une enquête qui va finir en fiasco. Comme on dit, l'enfer est pavé de bonne intention, mais une chose est sûre, ce que Rei vit un peu par procuration la relation de sa petite soeur tellement elle est investie dedans... Heureusement, malgré le caractère bien trempé de la rivale, la situation va finir par tourner à l'avantage de Jun qui évidemment va faire preuve de maladresse puisqu'elle n'a jamais tenté de draguer un homme !
Ce second tome partait moins bien que le premier car il ne me faisait pas trop rire et surtout parce qu'il y a plus trop le côté fantasme (une seule scène dans tout le tome), c'est dommage c'était ça qui faisait son charme. Malgré ça, l'auteur aborde des sujets d'actualité importants comme la question du genre (spoiler : la rivalité est née homme) ou encore les agressions sexuelles (un homme va droguer notre héroïne). D'ailleurs de cela va découler la question du consentement... C'est plutôt intéressant, à voir comment ça évoluera dans la suite ! On verra ce que ça va donner, j'espère que l'auteur trouvera un équilibre entre sujet d'actualité, romance et fantasme ! On croise les doigts pour que le tout soit drôle et intelligent à la fois !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Est-ce que j'ai aimé cette suite ? Oh, oui ! C'est très drôle même si parfois j'avais un peu honte pour Jun qui se met dans des situations pas possibles. Dans ce deuxième tome, un nouveau protagoniste fait son entrée, une jolie lolita folle de Kanô qui semble plus ennuyé que flatté devant l'engouement qu'il représente. Jun, bien sûr, va tout faire pour évincer sa nouvelle rivale. Enfin, elle va essayer, mais ce n'est pas gagné !

Entre-temps, il va lui arriver quelques déboires vraiment moins drôles. D'ailleurs, j'ai aimé que la mangaka nous montre les dangers que les femmes peuvent rencontrer dans leur vie. Jun voulait faire plaisir à une amie et va accepter de sortir avec elle pour rencontrer des garçons. Pensant s'être attifée et maquillée n'importe comment, cela renforce malgré tout toujours son côté sexy sans qu'elle s'en rende compte. Jun, ne voit pas ce qu'elle représente aux yeux des autres et va se retrouver en danger.

Bref, dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment avec notre Miss Fantasmes préférée. Jun est super attachante, tout comme sa soeur d'ailleurs qui veut l'aider… Et puis maintenant, il y a Kanô, je l'aime bien lui aussi. C'est un garçon charmant qui a un faible pour Jun même s'il ne lui montre pas trop.

Miss Fantasmes est une série qui vaut le coup, qui est drôle, rafraichissante avec des moments plus sérieux et bien amenés. Pour ce qui est des dessins, ils sont sympas même si parfois, j'ai noté quelques soucis de proportions dans certaines scènes.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'avais bien aimé le premier tome de la série et m'étant procuré le tome 2 tardivement, j'ai enchaîné la lecture des tomes suivants et j'ai décidé de regrouper mon avis en une seule chronique.

Jun espère se rapprocher de Kanô, son voisin, mais c'était sans compter sur le fait que Rin serait également dans l'équation.

Après avoir été célibataire depuis toujours, elle se retrouve convoitée par deux jeunes hommes et elle ne sait pas quoi faire.

Ces deux tomes étaient plein d'humour et je me demande vraiment comment va évoluer la vie de Jun en matière de relations.

Le tome 4 est visiblement prévu pour le 12 octobre prochain, je pense que je me le procurerai quand j'en aurai l'occasion pour connaître la suite de l'histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Lire un extrait