Automn² tome 1 sur 2

Louisa Lemarchand (Autre)
Auto édition (30/05/2022)
4.35/5   10 notes
Du haut de ses 18 ans, la belle Automne ne croit déjà plus en l'amour, à quoi bon de toute façon ? On finit toujours par souffrir non ? Les relations sans lendemain, au moins, ça ne trahit jamais !
Avec son mètre quatre vingt et ses yeux bleus nuit, Automn, lui, ne passe pas inaperçu… Surtout quand il est en justaucorps ! Son objectif de devenir danseur étoile occupe tout son temps, à tel point qu'il n'a toujours pas de copine et que celle dont il est fou amo... >Voir plus
Que lire après Automn², tome 1 : A coeurs perdusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voici un premier tome qui nous transporte dans la vie de deux jeunes adultes qui sont complètement à l'opposé l'un de l'autre. Un duo plutôt électrisant qui saura par moment vous faire grincer des dents, mais également viendra vous attendrir. Quand, a priori, le seul point commun avec une personne est votre prénom qui sort des sentiers battus, vous comprenez que la curiosité finit par prendre le dessus. Dans le roman de Byllie September, c'est ce prénom, Automn(e) qui viendra unir nos deux âmes solitaires.

Nous faisons la rencontre d'Automne, une jeune adulte de 18 ans qui ne croit plus en l'amour. Outre d'écrire des histoires sexy et érotiques, quel est son autre passe-temps? Cumuler les histoires d'un soir, tout comme sa meilleure amie Flore. Automne traîne un passé plutôt lourd. Ayant grandi sans sa défunte mère, elle vit depuis peu avec son père qui est revenu dans le décor. Tous deux essaient de s'apprivoiser au fil des mois. Une certaine routine s'est même mise en place entre eux. Dans un deuxième temps, Automn fait son apparition. Un jeune homme, future étoile de ballet, qui étudie au conservatoire en danse classique. Ce dernier vit seul avec sa mère, mais je vous laisse découvrir son histoire par vous-même. Son rêve? Danser pour les grands ballets d'Oslo. Il a également une grande passion pour les pays nordiques et ses paysages.

Malgré un début qui m'a plus ou moins rejointe, je dois avouer que j'ai aimé me retrouver en elle sur certains points. Tout comme Automne, je suis plutôt éclectique dans la vie. Que ce soit pour la musique, les romans et notre physique peu commun. Tout comme elle, je déteste rentrer dans une case. Notre héroïne n'aime pas faire comme tout le monde. Elle aime suivre sa voie…son chemin! Elle rêve des glaciers, de la nature aride, des forêts et des montagnes. Elle désire voyager dans ces pays que les gens évitent généralement.

La plume de l'auteure est très prometteuse. Elle est fluide et addictive. Elle aime jouer avec les mots pour créer une valse lente et douce le temps de quelques pages, pour la transformer ensuite en un tango torride et tortueux. Malgré un début qui annonçait un personnage plutôt fade pour Automne, je dois avouer que mon coup de coeur, parmi cette grande brochette de personnages, est sans contredit celui d'Automn, notre jeune étoile. J'ai adoré le découvrir du début jusqu'à la toute fin. On le sent grandir au fil des pages. Il évolue et sort littéralement de sa coquille. Son contact auprès de son homonyme le transformera à jamais. En bien? En mal? Seule la lecture vous permettra de le découvrir… Mais il est vraiment attachant. Contrairement à son homonyme féminin qui a un tempérament aguicheur, centré sur elle-même et surtout destructeur et agressif par moment. Mais nous découvrirons les raisons qui la poussent à agir ainsi avec les autres.

Certaines répliques m'ont fait hérisser les poils des bras. Ne serait-ce que lorsqu'un des jeunes demande à Automne si elle est enceinte seulement après quelques heures après avoir couché avec elle ? Je crois que certains n'ont pas écouté durant leur cours de sexualité! Mais ce n'est qu'un détail… Ce qui m'a le plus dérangé durant ma lecture est sans contredit la mise en page du roman qui fait défaut de temps en temps et qui brise par moment la fluidité de la lecture. J'ose croire que c'est un bug du format numérique ou de ma propre copie. Mais ça ne touche pas la qualité de l'ouvrage. « Les coeurs perdus » n'est pas un coup de coeur, mais j'ai eu énormément de plaisir à découvrir cette belle ribambelle de personnages qui ont su me séduire de plus en plus, plus l'histoire évoluait. Que ce soit Flore, Théo ou nos deux Automn(e), tous ces personnages sont attachants à leur manière lorsqu'on prend le temps de les connaître un peu mieux et qu'on découvre leur histoire. le tome deux s'annonce plein de rebondissements selon une amie. C'est donc avec impatience que je souhaite me plonger à nouveau dans l'univers électrisant de Byllie. Un jeu du chat et de la souris entre deux âmes torturées dont le coeur bat pour l'autre! À découvrir…
Lien : https://frogzine.weebly.com/..
Automne est une jeune femme de 18 ans au caractère très fort. Un soir, Flore, sa meilleure amie lui demande de l'accompagner. Cette dernière, a un rendez-vous avec un homme et ne veut pas y aller seule. Automne accepte de la suivre au cas où il y aurait un souci. L'homme en question arrive lui aussi accompagné d'un ami. le couple d'un soir laisse leurs amis seuls et vont dans un bar. le jeune homme décide de faire connaissance avec Automne, il se présente et cette dernière s'énerve automatiquement, elle pense qu'il se moque d'elle. En effet, il porte le même prénom qu'elle, Automn. le malaise passé, ils décident malgré tout de continuer la soirée ensemble. Ce n'est pas chose facile avec le caractère de lionne de la jeune femme, le pauvre homme n'est pas épargné. Automne fini par s'en aller mais oublie son téléphone, son compagnon de soirée le récupère et à ce moment là tout va déraper.
Comment cette jeune femme au coeur de pierre va-t-elle réagir face aux sentiments qui lui nouent le ventre ? Comment la vie d'Automn a-t-elle pu changer en si peut de temps ? Vont-ils se perdent définitivement ou se retrouver ?

Une couverture aux couleurs très douces, tout ce qui est important dans l'histoire est regroupé dessus. L'histoire est touchante, les personnages principaux ont tous un passé familial assez dur. Automne qui ne s'est pas remise de la perte d'un être cher, n'hésite pas à briser le coeur de tout les hommes qu'elle rencontre par peur de souffrir encore. Nous passons à chaque chapitre d'Automne à Automn, ce qui nous permet de savoir ce qu'ils ressentent et ce qu'ils pensent. Ils sont tout les deux très attachants même s'ils sont complètement différents que ce soit dans leur caractère que dans leur façon de vivre. Une plume très agréable et fluide qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. La fin m'a surprise je ne m'attendais pas à une réaction aussi intense de ce personnage, j'ai hâte de lire la suite.
L'auteure nous raconte l'histoire d'un coup de foudre entre deux jeunes gens mais chacun semble passer à côté de cette magnifique histoire.

Avec « Automn ² », on plonge dans une romance young adult où elle et lui vont faire l'apprentissage de l'amour avec un grand « A », avec des déconvenues, des sentiments non avoués, des non-dits et des opportunités manquées.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est prenante et addictive. Elle a su m'embarquer à la rencontre de ces deux jeunes adultes et me plonger dans leur histoire. Chacun avec leur fragilité et leur vécu, elle et lui sont attachants. L'auteure a multiplié les rebondissements et a fait de son texte une ode à l'amitié.

Une fois plongé dans l'histoire, on devient vite accro et on n'a qu'une envie : passer au chapitre suivant pour découvrir la suite. Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture hyper fluide. Pendant ma lecture, je suis passée par toutes les émotions. Et que dire de la fin ? L'auteure nous laisse sur notre fin, avec une situation alambiquée en suspens (Byllie, ce n'est pas bien de jouer avec les nerfs de tes lecteurs !) et on ne veut qu'une chose : découvrir la suite.

Hâte de découvrir le tome 2 !
🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴

Nouvelle chronique d'un roman qui m'a particulièrement plu Automn² de Byllie September, il s'agit du 1er tome : 𝘼 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙙𝙪𝙨

Pour ce qui est du pitch, nous rencontrons tout d'abord une jeune fille au prénom peu commun : Automne, tristement larguée par Gabriel, lequel, pour ne pas aider, s'est mis avec son ancienne meilleure amie. Vous voyez le topo, la pauvre Automne est lasse, énervée ce qui la rend plutôt agressive, son hypersensibilité n'arrangeant pas la chose… Flore, sa nouvelle meilleure amie, grande adepte des sites de rencontres, lui demandera un jour de l'accompagner lors de sa première rencontre avec Steve, et c'est là que l'histoire commencera réellement. Steve ne viendra pas seul, il sera accompagné par son ami … je vous le donne en mille : Automn, et oui, au masculin cette fois-ci … Les deux Automn-e se rencontrent, mais alors, de façon explosive. Elle est froide mais étonnante et lui, semble plutôt être un garçon sage. de nombreuses péripéties leur arrivent, ainsi que bien des rencontres qui font que même si l'alchimie paraît exister, il n'arriveront jamais à se trouver.

Il s'agit là d'un roman choral, chacun à leur tour, les Automn-e nous raconteront leur parcours. J'ai adoré l'ambivalence de ces deux personnages. Elle, est une vrai bombe à retardement qui devrait tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler ; elle nous agace profondément autant qu'on l'adore car tellement attachant. Lui, l'enfant sage, passionné par la danse, ne voit que ça et son avenir, ne sait jamais ce qu'il veut, on aimerait bien le secouer parfois. En fait, tous les deux deviennent comme nos amis, on se sent proche d'eux et c'est ce qui est magique dans cette lecture.

La plume de l'auteur est très fluide, la lecture est légère, il y a un vrai rythme, qui s'accélère de plus en plus à la fin de ce tome, si bien qu'à la fin, on avance, on avance et là, PAF, on reste sur notre faim et on attend avec grande impatience le tome 2 pour connaître la suite de ces aventures !

Merci byllie september pour ce super moment, cette sincérité et ta confiance !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai pu découvrir cette petite pépite en avant première, et quel plaisir, je l'ai adoré voir devoré, je n'arrivais pas à le lâcher. L'histoire est vraiment prenante.

Au fil des pages, nous faisons la connaissances de deux personnages qui n'ont strictement mais vraiment strictement rien en commun, mis à part leurs prénoms d'où le titre.
Automn, mignon danseur musclé, gentil, discret et innocent.
Automne, têtue au mauvais caractère, sexy, directe et qui n'a pas froid aux yeux.

Par contre, je vais qualifiée Billy September d'auteure sadique... parce que cette fin clairement ce n'est pas possible ! Elle n'aurait pas pu faire pire je crois !

J'ai donc hâte de découvrir le tome 2 !!

Je m'observe à nouveau dans la glace et je me sens légèrement changé. Pas tellement physiquement, mon corps tout en muscles n'a pas réellement changé et les vêtements de danse le mettent particulièrement en valeur.
Non, c'est mon regard qui a changé.
J'y décèle quelque chose qui n'était pas présent auparavant, une sorte de lueur de vie supplémentaire... Est-ce que c'est cela, passer de « garçon » à « homme » ? Se réveiller aux mystères de la vie, de la procréation, découvrir le désir corporel, physique et presque karmique de l'amour ? J'ai l'impression d'être plus intense aujourd'hui, de voir tout plus fort, plus perçant, plus net.
Je sens quelque chose de puissant dans son regard, une sorte de lueur qui brille par moments... Je n'arrive pas à mettre de mots sur ce que je ressens en l'observant, mais je me sens rougir malgré moi. Je me rends soudainement compte de la chaleur étouffante qu'il fait dans ce salon de thé exigu.
— Je... J'ai super chaud, pas toi ? Je crois que je vais aller prendre l'air 5 minutes, je reviens !
Le sexe a cet effet magique de tout occulter le temps d'un instant.