Edilivre-Aparis (23/09/2021)
4.67/5   3 notes
Justine est une jeune femme de dix-huit ans qui apprend qu'elle est la princesse héritière du pays voisin. Pays dont elle ignore tout, mais dont elle va devoir reconquérir le trône. Elle va découvrir tout un monde dont elle ne soupçonne même pas l'existence. Remplie de magie et de mystères, avec, magiciens, dragons, elfes... et elle va vite s'apercevoir qu'elle possède elle même des pouvoirs magique et qu'elle n'est pas qui elle croyait être...
Que lire après La princesse du passéVoir plus
Une pépite ce roman. Une lecture hyper fluide on s'attache très vite à Justine. Elle qui penser être une fille ordinaire mais elle savait qu'elle avait un petit truc en plus. On peut y suivre ces aventures tres prenante.

J 'ai hâte de lire la suite 🥰

...
-Ceci n'est pas vraiment une énigme, car je n'ai pas la réponse moi même. Malgré mes pouvoirs, et ce, même si je peux ressentir certaines choses, je suis incapable de lire l'avenir. Contrairement à toi Justine. Même si, tes «visions» ne sont pas à longs termes.
-Ce qui veut dire que j'ai des pouvoirs que vous ne possédez pas? Alors que vous êtes apparemment bien placé dans votre ordre? Vu votre titre...
-J'avoue que oui. Mais la notion de pouvoir est très très large. Tu ne connais pas encore les tiens, bien qu'apparemment, tu saches déjà en contrôler, et tu connais encore moins l'étendu des miens. Bien que je ne les ai pas encore tous récupérés.
-Mais justement, si vous aviez tant de pouvoirs, comment se fait il que vous ayez été exilé? Il y a plus puissant que vous?
-Houlà! Ceci est un vaste sujet qui nous égare un peu de notre point de départ. Mais pour résumer la chose, il y a des forces négatives, très puissantes, qui se sont réveillées, et qui nous ont prises par surprise, bien aidées par des traîtres qui se trouvaient en notre sein. Et, certains survivants de mon ordre, ainsi que moi même, nous faisons tout pour réparer notre bévue. Car nous avons fortement manqué de vigilance.
-Je comprend... et vous avez raison. Nous nous égarons avec mes questions... Alors, pourquoi êtes vous ici, et avons nous quelques choses à voir avec ce que vous nous décrivez?
-Oh que oui, surtout toi ma chère Justine. Car je crois que le moment est venu de te dire, enfin, de vous dire à tout les trois,
qui tu es, de ou tu viens, et quelles sont tes origines...
...

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus