AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 823 notes
Trop survolé. Voilà comment je pourrais d'écrire ce livre. On ne rentre pas dans les sujets importants. Les six ans d'écart entre Raph et Vic passent inaperçus alors que je pensais que ça allait être au coeur de l'histoire. Je me suis bien trompée. Dès l'instant où Victoria revoit Raphaël après 6 ans, elle est omnubilée par ses muscles. Elle en oublie Brice, le frère cadet de Raph et aussi, ex de Vic.
Celui-ci pensait avoir une seconde chance avec elle.
C'est un trio amoureux, même si, on sait dès le départ que le pauvre Brice n'a aucune chance.
Tout cela va mener à une dispute quand le cadet va apprendre leur relation. Et malheureusement, je trouve qu'on survole trop rapidement la réconciliation entre les deux frères. Ça ne m'a pas paru crédible.

En ce qui concerne les personnages, pour Raphaël, on ressent bien la différence d'âge. Il a un comportement souvent enfantin face à des situations "d'adultes". Il part vite en vrille, emet des conclusions hatives sur les gestes de Victoria vis-à-vis de Brice, alors il fait n'importe quoi. Parfois, ça en devient même pénible.
Pour Victoria.. que dire. Je m'attendais à un plus long combat entre elle et Raph, mais dès qu'elle a croisé les biceps du jeunot, on l'a perdu. le pauvre Brice qui espèrait toujours dans son coin... J'ai eu pitié de lui.

Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est une belle histoire, fraîche où on ne se prend pas la tête, mais qui aurait pu être plus approfondie. La plume d'Elle Seveno est belle, fluide. Les phrases s'enchainent sans heurte. C'est agréable. Alors on a envie de plus.

Commenter  J’apprécie          30
J'ai vraiment aimé, moi qui avait quelques à priori « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ». Il faut dire aussi que je suis tombée sur le bon livre, écrit par une auteure que je découvre, Elle Seveno. Sa plume est agréable, fluide, addictive et super sexy.

J'ai trouvé jolie, l'histoire d'amour entre Vic et Ralp. Ces deux personnages m'ont bien plu, des personnages attachants et vrais auxquels on peut s'identifier. D'un côté, il y a Vic, indécise, avec une sacré dose de caractère Elle se pose plein de questions et lutte pour résister à Ralph car oui elle n'est pas insensible à son charme et ses abdos ! de l'autre côté,il y'a Ralp, le beau gosse, sexy, sportif et amoureux secrètement de Vic depuis tout jeune. Ils vont se chercher, se trouver, se séparer. Avec Vic à ses côtés, Ralp va grandir et gagner en maturité. C'est beau et bien écrit. Il y'a des moments où j'ai trouvé l'attitude de Ralph disproportionné, un peu limite,c'était énervant. Mais cela n'enlève rien à l'histoire..
L'histoire se met en place tout doucement. J'ai aimé les suivre dans leur vie de tous les jours. J'ai aimé assisté à l'éclosion de leur amour dans tous les sens du terme. C'est torride, c'est chaud et sexe et c'est de la « New romance ». C'est une histoire d'amour torride et criante de passion ! J'ai apprécié aussi que les chapitres alternent avec les points de vue de Vic et Ralp, c'est intéressant pour l'histoire. En effet, cela nous permet d'entrer dans leur tête et de connaître ce qu'ils pensent. Ces deux personnages vont devoir apprendre à se faire confiance, à mettre de coté leurs préjugés et avancer main dans la main ensemble pour que leur couple tienne la barque. Car ils en vont en connaître des soubresauts. Brice le frère de Ralp est amoureux lui aussi de Vic et Ralph le voit comme un rival. On va assister à un triangle amoureux, dans lequel Vic va devoir rapidement faire son choix.
Ce livre aborde différents thèmes tels que la maladie, la différence d'âge et ses préjugés, les relations familiales. Au delà de l'histoire d'amour qui est très bien décrite le lecteur va apprendre pourquoi Vic et sa famille ont quitté précipitamment la ville, il y 'a 6 ans.
C'est un livre que j'ai dévoré d'une traite ! Et la fin pour moi est réussie. C'est une fin comme je la voulais et je suis contente. J'ai passé un agréable moment de lecture, c'est une belle découverte.
En bref, Les amateurs de « New Romance » vous ne serez pas déçu ! C'est un livre à croquer que je recommande vivement.
Lien : https://horizonslivresquesdi..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire touchante.
Moi qui est beaucoup de mal avec les romances, j'avoue que pour une fois je suis satisfaite.
Oui les personnages se cherchent mais se n'est pas culcul, il y a un explication a chaque fois.
Il y a une vrai histoire, j'ai beaucoup attendu d'avoir des explications sur l'histoire avec Émeline, oui pour une fois qu'il y a mon prénom dans une histoire les personnages est un peu loufoque mais bon je vais pas m'en plaindre.
On apprend qui est Vic, pourquoi elle retourne dans sa ville d'enfance, on découvre Louis, Brice et Raphaël ainsi que leur mère. On apprend des détails sur leurs passé et aussi sur leur vie actuelle.
J'ai été chagrinée par la mère et sa maladie qui va évolué au fur et à mesure de l'histoire.
Il y a beaucoup de scène de sexe donc je déconseille pour ceux qui n'aime pas en lire.
Mais malgré tout il y a une belle histoire et j'ai adoré la fin avec un detail sur un an après et ensuite 19 ans après.
Lien : https://livresemeline76photo..
Commenter  J’apprécie          30
bon c'est la première fois que je publie une critique donc soyez indulgent svp.
j'ai lu ce livre car j'avais vu énormément d'avis disant qu'il était génial, que c'était un coup de coeur etc…personnellement je n'ai pas aimé plus que ça et je vais vous dire pourquoi.
l'histoire de base avait l'air sympa, le synopsis était intéressant et les personnages plutôt cool, seulement j'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez approfondie.
Les histoires personnelle des personnages principaux ne sont pas suffisants expliquer (selon moi, bien évidemment), leurs romances est "survoltée" et sans profondeur, on apprend pas réellement à les connaître donc on ne peut pas tellement s'identifier à eux, le s€xe est beaucoup présent dans ce livre (bien que ça ne soit pas dérangeant en règle générale, j'ai trouvé leurs histoires basé exclusivement sur ça…)
Le frère de notre protagoniste masculin est plutôt agaçant pareil pour la soeur de Victoria…le personnage de Raphaël est très attentionnée mais parfois immature malheureusement.
je n'ai pas trouvé l'émotion dont tout le monde parler et je suis un peu déçue, cependant la plume de l'auteure est très agréable et fluide ce qui a permis une lecture rapide et sympathique malgré tout.
après avoir été déçue par ce livre j'ai décidé de laissé une seconde chance a cette autrice en lisant « Restart with song » que j'ai, quant à lui adoré, peut-être que l'histoire de 6ans n'était pas faite pour moi…
je vous recommande quand même ce livre pour que vous vous fassiez votre propres avis sur l'histoire.
bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          20
6 ans. 6 années qui les ont toujours séparés. 6 ans de distance mais également 6 ans d'écart. Elle Seveno frappe encore une fois fort avec ce roman qui met en oeuvre une romance avec différence d'âge. 

Dès le début on retrouve le style propre à l'auteure. Elle nous projette dans son histoire. On se noie de sensations et de sentiments et on doit réouvrir les yeux pour réaliser que ce n'est pas vrai. Qu'on ne vit pas dans ce récit. Elle Seveno aborde ce sujet compliqué qu'est l'amour et montre sans oeillères les difficultés qu'il peut y avoir autour.

Raphaël est un homme qui se cherche. Il doit encore prendre en maturité. Il est également déterminé, fougueux, et sexy. S'il n'avait pas été aussi jaloux et  impulsif par moments il aurait pu totalement prendre mon coeur. Malgré tout il garde une place dans cet organe qui bat dans ma poitrine car c'est un personnage passionné.
Raph n'est pas parfait mais qui l'est ? Parfois agançant et parfois il nous fait fondre.

Vic est une femme confiante elle sait ce qu'elle veut et son caractère prend vite place dans le récit. Elle fonce tête baissée et assume toujours les conséquences. Elle se débrouille toujours par elle-même. C'est le genre de personnage féminin que j'adore lire.

C'est une histoire touchante par les messages qu'elle dégage et les thèmes que l'auteure a choisi de faire rentrer dans son récit.

Malgré tout j'ai trouvé la romance très rapide. Elle s'installe très vite et le thème de la différence d'âge en prend un coup. J'aurais aimé qu'on prenne notre temps et qu'on l'aborde plus en profondeur.

En bref, la plume de Elle Seveno soulève le roman très haut. Elle nous permet de ressentir les sensations et les émotions des personnages. On se perd parfois dans la profondeur des messages et des thèmes qu'elle a voulu explorer. C'est juste magnifique de pouvoir se laisser aller  et se perdre dans cette histoire. le seul petit bémol reste selon moi la rapidité de la romance  qui empêchent d'explorer à fond la différence d'âge. Cependant je tiens tout de même à vous dire que j'ai adoré ma lecture.
Commenter  J’apprécie          20
C'est une romance vraiment originale, pour une fois c'est elle qui a 6 ans de plus que lui vu qu'elle a était sa baby-sitter, et il a toujours était fou d'elle et cette fois, il ne la laissera pas s'échapper, vu que suite au décès de sa grand mère, elle revient dans sa ville natale 6 ans après pour s'y installer.

J'ai adoré cette romance, la relation particulière de nos héros, la différence d'âge qui créé des problématiques, les rebondissements tout du long car Raphaël au vu de son âge a le sang chaud et dès le départ, on s'en rend compte, c'est un sportif sexy et il s'est en jouer, son caractère est aussi très impulsif, ce qui nous fait passer par toute les émotions, a des moments il faudrait lui mettre de claques pour le réveiller car il se fait pas mal de scénario rocambolesque mais bon Vic n'est pas en reste car elle a aussi son caractère, elle est très déterminée, passionné et c'est ce qu'elle veux.

L'auteur dès le départ m'a rendu accro, que j'ai lu cette histoire en quelque heure, impossible de pas savoir le fin mot de l'histoire, tellement c'est prenant, et une fin comme je les aime donc merci.
Commenter  J’apprécie          20
Elle Sevano ne se perd pas en circonvolution, elle va droit au but pour livrer une histoire dynamique où on ne s'ennuie pas.
Très rapidement, dès les premières pages, elle pose le cadre, les enjeux et nous fait découvrir les personnalités de l'ensemble des personnages.
C'est une histoire rafraîchissante et légère, parfaite pour s'évader.
Et c'est d'ailleurs ce que je retiendrai de cette histoire, son côté frais et pétillant.
Il y a de l'humour, de l'émotion et plein de petits moments qui ont fait palpiter mon coeur.
Les personnages sont attachants à l'extrême.
Raph est un personnage très profond.
Sa famille le voit comme l'éternel enfant qu'il n'est plus, le surprotégeant parfois un peu trop.
Vic est extrêmement attachante.
On la sent blessée par un événement mystérieux qui l'a poussée à se tenir éloigner de sa grand-mère et de la ville qui l'a vu grandir.
L'histoire aurait par contre parfois mérité un peu plus d'approfondissement sur certains côtés qui sont assez vite traités mais cela ne m'a pas dérangée et je pense que c'est une lecture parfaite pour l'été, sans prise de tête et qui est dotée d'une écriture très fluide et addictive.
Pour les personnes qui seraient gênées par la différence d'âge entre Raph et Vic, je peux vous garantir une chose : on n'y pense pas du tout pendant la lecture ! Les seuls moments où ça revient à notre esprit c'est lorsque les personnages eux-mêmes y font mention, même si pour moi 6 ans ce n'est pas la mer à boire non plus mais je comprendrais que certains puissent être dérangés :)
Commenter  J’apprécie          20
Histoire parfaite pour l'été !!
Si vous recherchez une lecture sans prise de tête, fraiche et une romance toute mignonne, prenez ce roman !

La relation amoureuse est mignonne. On a adoré voir les personnages évoluer, surtout Raphaël. Une intrigue rend la lecture encore plus addictive. Cependant, on aurait aimé avoir quelques pages en plus pour mieux cerner Vic et profiter un maximum de leur relation. Mais on a bien aimé la différence d'âge qui a rajouté un obstacle à cette relation.

Avis complet sur notre blog :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/
Commenter  J’apprécie          20
En voilà un que je voulais absolument lire !

6 ans… dans une vie, qu'est-ce que six années ? C'est court, et pourtant parfois très long… Cela dépend du contexte.

C'est vrai que par moment, les personnages qui se cherchent, cela devient lassant, pourtant, je n'ai pas eu cette mauvaise sensation ici. Pourquoi ? Eh bien je pense que c'est dû au fait qu'il y a chaque fois une explication, ce qui empêche d'avoir l'impression de trop, de ras le bol, d'impatience d'arriver au moment où. Pour ça, eh bien je ne peux que féliciter Elle Seveno qui a su me garder attentive jusqu'à la fin. Parce que bon, avec ce genre de schéma, ce n'est clairement pas gagné avec moi. Je ne suis pas une lectrice difficile, ni exigeante, mais retrouver les mêmes schémas trop souvent dans la romance, cela me perd complètement. Ici, au contraire, mon intérêt est resté éveillé.

La seule chose que je pourrais trouver négative, eh bien c'est ce conflit qui va naître entre les deux frères. Il y a tellement d'excellentes raisons pour s'embrouiller avec nos familles que franchement, quand je vois que c'est pour une fille (ou un garçon), eh bien je trouve que c'est du n'importe quoi. Mais bon, en passant au-dessus de cela, honnêtement, en tout cas pour moi, ce n'est que du positif. Bien que cette fameuse différence d'âge passe un peu à la trappe finalement, et que je trouve cela un peu dommage, je trouve qu'au final, cela ne porte pas réellement préjudice au récit.

Pour moi, le gros point fort, finalement, ce n'est même pas la romance, mais bien les personnages. Ils ne sont pas creux comme trop souvent dans les romances actuelles, ils ont du caractère, ils savent ce qu'ils veulent, lorsqu'ils ont un but, ils mettent tout en oeuvre pour l'atteindre. Les scènes de sexe qui sont assez nombreuses, eh bien elles ne vous feront pas sauter des pages, elles ne vous donneront pas envie de lever les yeux au ciel, ooooh que non, mais bon, là, je vous laisse le découvrir par vous-même !

Ce roman de Elle Seveno, je voulais absolument le lire, je l'ai lu, et il ne m'a pas déçu.
Commenter  J’apprécie          20
Ça fait un moment que ce roman est sorti chez Hugo, Marie et Marion l'ont lu à ce moment-là et l'avait adoré. C'est donc tout naturellement que je l'ai choisi en service presse au vu de leur avis. D'autant plus que la cover est superbe et au final correspond parfaitement à l'histoire.

Vic revient dans sa ville natale pour les obsèques de sa grand-mère paternelle. 6 ans qu'elle, sa soeur et son père son parti après une dispute familiale qui cache bien des mystères. 6 ans qu'elle ne l'avait pas vu même si elle l'avait régulièrement au téléphone, elle s'en veut de ne pas être revenue plus tôt. Elle revoit des connaissances de sont adolescence comme Brice son petit copain de l'époque.

Quelques mois après elle apprend que sa grand-mère lui a légué sa boutique et l'appartement juste au dessus. Elle décide de revenir au coeur des montagnes pour tout rénover et en faire un café. Elle va trouver de l'aide auprès de Brice qui souhaite retenter sa chance avec elle. Sauf qu'une fuite d'eau va la retarder dans ses plans et surtout l'empêcher de loger dans l'appartement. Brice, qui vit toujours à la demeure familiale, lui propose de venir y loger. Elle connaît bien la famille Loison, elle était souvent chez eux plus jeune en tant que baby-sitter de Raph le cadet de la famille qui a 6 ans de moins qu'elle et accepte avec gratitude son offre.

Elle s'attendait à tout sauf à ce que Raph soit si homme, si viril et qu'il réveille tant de sensations en elle. En effet quand elle est partie il avait 13 ans et était loin d'être l'adulte d'aujourd'hui. Il en impose avec sa carrure sportive sculptée par ses entraînements quotidiens de Wakeboard. Depuis tout jeune il l'aime en secret mais leur relation était impossible au vu de son âge : il avait 13 ans et elle 19. Mais aujourd'hui il la veut toujours sauf que c'est 6 ans ne représente plus un tel obstacle et il compte bien obtenir ce qu'il convoite depuis tant d'années, Elle.

Va-t-il arriver à ses fins ? Vic se laissera-t-elle séduire par Raph ? Ou va-t-elle retente une histoire avec Brice ? Peut-elle envisager une histoire avec Raph alors qu'elle a eu une relation passée avec son frère aîné ? Arrivera t elle à finir ses travaux et ouvrir son café ? Que cache son départ précipité 6 ans auparavant ?

Tant de questions, d'incertitudes et de mystères qui rendent l'intrigue très prenante. Dès les premiers chapitres on est happé par l'histoire et par l'intensité électrique entre Raph et Vic. Cette relation interdite qui se profile au fil des pages est addictive. La plume de l'auteure est un vrai délice à lire, c'est fluide sans longueur avec une bonne dose de sensualité et de tension. Seul inconvénient que je déplore est qu'il se lit bien trop vite, on en veut encore ^^.

Vic est un personnage très attachant. On fait sa rencontre dans un moment de deuil ce qui accentue encore ce lien. Depuis 6 ans elle était le seul lien encore existant qui relié cette famille. Un terrible incident, des paroles dites sous le coup de l'action et tout a éclaté. Cela lui a toujours pesé, sa ville lui a toujours manqué. Elle est indépendante, sérieuse, la tête sur les épaules et ça ne l'effraie pas de gérer un commerce, elle qui avait déjà monté sa propre boite de décoration. C'est naturellement qu'elle revient vivre au bord du lac près des montagnes qu'elle aime tant. On la voit s'épanouir mais très vite elle est submergé par le doute par rapport à Raph et à ce qu'elle souhaite vraiment.

Raph est moins mesuré, tout en folie et en impulsivité. En même temps à 19 ans on n'a pas la même maturité qu'à 25 ans malgré qu'il ait grandi bien vite avec une maman solo et malade de surcroît. Il va tirer des conclusions hâtives et souvent erronées de scènes dont il sera témoin sans être aperçu. Il réagira excessivement et partira très vite dans les extrêmes et cela pourrait bien lui coûter ce qu'il désire tant. Très vite on comprend que ses réactions sont dues à un gros manque de confiance en lui qu'il cache sous son arrogance. Un personnage haut en couleurs, obstiné et sexy à souhait.

Romance à deux voix, on voit l'évolution de chacun, leurs envies et leurs positions face à cette relation mais aussi leurs doutes. L'auteure a su vraiment bien utilisé cette différence d'âge tout au long du roman mais l'a aussi respecté dans la personnalité de chacun de ses personnages et c'est fort agréable. La relation interdite dû au fait qu'elle est déjà sorti avec le grand amène beaucoup de piment à cette histoire. Les échanges sont secrets, chuchoté au creux de l'oreille, les échanges sont intenses, bourrés de désir et cela nous émoustille comme il faut. On a vraiment envie que leur histoire fonctionne mais beaucoup de tensions va venir semer la discorde entre eux et une révélation choc va tout remettre en question.

L'auteure traite d'un sujet très sensible, douloureux et poignant ; et elle le fait avec beaucoup de douceur et de justesse. J'ai beaucoup apprécié cela, elle ne s'arrête pas seulement à la romance mais va bien au-delà et nous émeut à certains passages.

C'est un joli coup de coeur pour cette histoire et pour la plume que j'ai découvert à travers ce roman. Les romances interdites sont mon dada et elle est parfaitement exploitée ici. C'est intense, sensuel et doux à la fois un combo parfait pour moi.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1815) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}