Le club des dominants tome 2 sur 5
EAN : 978B083TH8F1Z
Reines-Beaux (18/03/2020)
4.45/5   11 notes
Le Dr River McKay a déménagé à Denver avec son mari, Terrence, dans l’espoir de sauver leur mariage.
Un an plus tard, Terrence est parti et River à le cœur brisé. Pourtant, sa rencontre avec Phil, pharmacien volontaire, va tout changer.

Phil ne peut nier son attirance pour River, mais il est hors de question de sortir avec quelqu’un. Il n’y a qu’un seul type de relation qui l’intéresse, celle où son partenaire se soumet à ses ordres.
À s... >Voir plus
Que lire après Le club des dominants, tome 2 : Contrat sans attachesVoir plus
Après un premier tome plutôt explosif, ce deuxième tome nous emmène à la rencontre du deuxième membre de ce club des dominants hérétiques.

River vient de se faire plaquer par le grand amour de sa vie, son mari depuis dix ans, après plusieurs coups de canifs dans le contrat... situation d'autant plus difficile que son époux, chirurgien, travaille dans le même hôpital que lui... et que l'homme avec qui il file le parfait amour maintenant, également médecin. River s'est a donc demandé à passer aux urgences dans l'équipe de nuit, pour éviter de les croiser... mais le planning de l'hôpital fait qu'il n'y arrive pas toujours. Et après cinq mois, il ne se résous pas non plus à signer les papiers du divorce, ce qui rendrait la séparation tangible.

Une nuit, fatigué, déprimé, les nerfs à fleur de peau, il descend à la pharmacie de l'hôpital car le responsable vient de changer sa prescription et il entend bien se faire respecter. Sauf qu'il se fait clairement rentrer dedans, le pharmacien lui démontrant que s'il a changé cette prescription, c'était pour éviter un incident majeur à la patiente, pouvant avoir des conséquences dramatiques... que River avait zappé. Quand il croise à nouveau ce pharmacien agaçant à la cafétéria, River fait amende honorable et va lui présenter ses excuses. Et la discussion s'engage, finissant par le conseil amical de s'inscrire sur une appli de rencontre pour se "remettre en selle".

Et si River est surpris de tomber sur le profil de Phil, le pharmacien, il est encore plus surpris quand il prend connaissance de ses demandes : un homme soumis qui accepte d'obéir sans discuter à la maison. Intrigué, curieux, un peu attiré par cet homme assez autoritaire, un peu désespéré d'un contact humain aussi, et finalement rassuré par le fait qu'il "connaisse" cet homme, il va commencer alors avec Phil une relation qui va l'emmener de surprises en surprises, mais surtout, à se découvrir lui-même.

Avec Phil et River, nous sommes dans une relation dominant/soumis sans "douleur", une punition pouvant consister à laver le sol (entièrement nu, certes), mais ces hommes apprécient aussi de se "prêter" leurs soumis lors de soirées poker assez particulières. La relation entre les deux hommes est assez particulière, j'avoue avoir moins été embarquée que par Warren et Taylor (que j'ai retrouvé avec plaisir dans ce tome), mais le travail de l'auteur sur la psychologie des deux hommes m'a tenue en haleine tout au long des pages et j'ai bien aimé leurs cheminements respectifs.

Je continue donc l'aventure avec le troisième dominant, et vu le personnage, je m'attend à ce que ça envoie du lourd, puisque Gray semble être le membre du quatuor adopte de la version hard. Je suis également assez curieuse de savoir s'il va enfin passer outre son espèce d'obsession pour Taylor ;)
Ça va pas top, top, en ce moment pour River. Médecin aux urgences, son mari, chirurgien dans le même hôpital, l'a quitté il y a quelques mois pour un jeune collègue.
Encore une nuit de garde où il y pense, un peu trop d'ailleurs ! de quoi perturber ses prescriptions médicales et ça c'est grave. L'erreur n'est pas permise.
Phil, pharmacien qui reçoit justement ces fameux documents, n'a pas loupé la grosse boulette et ne se prive pas d'en faire part au prescripteur qui l'a clairement mauvaise. Un docteur qui se fait reprendre par un pharmacien. Mais où va-t-on ? Je vous l'demande.
Un mea culpa s'avère nécessaire et permet de faire plus ample connaissance avec Phil qui ose – encore - se mêler de la vie de River. Il lui conseille une appli de rencontre sympa pour se changer les idées. Et devinez sur quel profil il va tomber ? J'vous l'donne en mille … Phil !
Allez, soyons fous ! Y'a pas d'mal à se faire du bien. Sauf que la soirée s'avère plus que déconcertante.
Point de dîner, petit flirt et coup d'un soir. Phil lui propose une sorte d'arrangement. Son truc à lui, c'est … la servitude domestique. Hou là ! Il va devoir passer le plumeau en tenue de soubrette ? Non, ce qui l'intéresse dans cette relation, c'est que son partenaire se soumette à ses ordres. Et contre toute attente, le besoin de contact, d'affection est tel que River accepte.
Cependant, l'affection ne dépasse pas le seuil de la maison. Phil ne s'en donne pas ou plus le droit. Qu'a-t-il bien pu lui arriver pour en être à ce point ?
Bien évidemment, leur relation va au fil des rencontres prendre un tournant qu'il ne s'était pourtant pas autorisé. le doux River va lentement percer sa carapace tout en lâchant prise. Donner les rênes va le délester de cette surcharge mentale qu'il accumule aux urgences. Un contrat gagnant-gagnant sans attache … ou presque.
Fan de 50 nuances de Grey, de cravaches et de menottes … passez votre chemin ou non, justement, venez jetez un oeil sur une autre nuance de soumission.
Une romance au goût d'interdit, de relation basée sur le consentement, la bienveillance, l'obéissance. Deux hommes qui ont bien morflé, dont les sentiments ont été traînés dans la boue et qui, au hasard d'une nuit de garde, se rencontrent pour avancer ensemble, se soigner. J'aimé voir Phil baisser peu à peu sa garde, se laisser aller aux sentiments poursuivant son besoin d'obéissance tout en s'assurant du bien-être de River.
J'avoue que se lancer dans la lecture d'une romance au goût de BD*M peut perturber, notamment concernant l'obéissance. Il faut savoir que des règles tacites encadrent ce type de relation, avec des limites convenues. L'auteure a su mener cette histoire de manière très soft de ce point de vue même si la lecture ne doit pas être mise sous tous les yeux.
La série est constituée de quatre tomes. Je n'ai pas lu le premier, ce qui ne m'a pas empêché de comprendre parfaitement l'histoire, chaque opus étant consacré à un membre du club des Dominants. Ça a été l'occasion de les découvrir et de me donner envie d'en savoir plus sur chacun d'entre eux.
Chaque tome est dédié à un membre du groupe le Club des Dominateurs Hérétiques, ils aiment le BDSM, mais ils n'ont pas de règles établies au contraire, chacun à sa façon de faire et ici, nous sommes avec Phil qui aime une chose qu'on lui obéisse dans et hors de la chambre.

Il n'a pas eu une vie facile avec ses parents ayant tout d'eux des soucis différents et ça lui ai d'une manière ou d'une autre retomber dessus surtout émotionnellement car il aime la servitude domestique ça c'est une chose mais on ressent aussi un détachement des choses très pousser comme si il se refuser de ressentir quelque chose, il aussi très ordonner au point que se soit obsessionnel.

River a tout quitté pour laisser une chance à son couple avec Terrence, mais voilà quatre mois qu'il a quittés le domicile conjugal et qu'il veut qu'il signe les papiers du divorce, car il est déjà passé à autre chose avec quelqu'un d'autre. Il est un peu dans le déni et refuse de signer pensant qu'il reviendra, pour combler la solitude, il essaye les rencontres, mais ce n'est pas un franc succès, mais ça rencontre avec Phil va tout changer.

Mais Phil pense que ça ne marchera pas, car lui ne fait pas dans les relations, il veut juste que son partenaire se soumette à ses ordres, mais contre toute attente River accepte d'essayer. Ou tout cela va mener ? Car Phil ne montre jamais ses sentiments hors de la chambre et surtout River aime toujours son ex.

On va les suivre dans cette relation pas comme les autres, ou chacun sera surpris de ce qu'ils ressentent au contact de l'autre, cette confiance qui va s'installer entre eux, mais un imprévus risque de les séparer seront-ils assez fort ? Prendront-ils la bonne décision ?

On retrouve aussi tout le groupe et on se doute sur qui sera le prochain tome et ça risque d'être très chaud au vu du personnage.

Une romance MM où l'émotion est au rendez-vous, tout est fait avec douceur, acceptation et respect de l'autre. Un tome bien différent du premier, mais que j'ai autant apprécié découvrir.
Ce tome est radicalement différent du premier.
Si les personnages principaux sont moins brisés que Taylor rencontré précédemment, ils sont tout de même marqués par la vie.
Point de Bdsm comme on peut le croiser habituellement. La relation qui unit Phil et River est basée uniquement sur l ‘obéissance. J'ai beaucoup apprécié cette approche. L'auteur nous sort de notre zone de confort en changeant les codes sur ce genre de relation. Je valide à 100 % cette vision-là.
Bien que Phil se décrive comme un handicapé des sentiments, il fait preuve de beaucoup de bienveillance et d'écoute envers River.
Pil et River sont bien plus complexes qu'ils ne laissent paraître. S'ils n'arrivent pas à s'ouvrir aux autres, leurs âmes se répondent. Ainsi, ils réussissent à se débarrasser de leur carapace et enfin, se libérer de leurs démons respectifs.
J'ai apprécié l'ambiance générale de ce roman.
L'approche psychologique des personnages principaux est admirablement bien menée et aide le lecteur à mieux cerner River et Phil.
Une belle lecture pour un couple hors norme.
EPIC !!!
J'ai A-DO-RE ce tome !!!!! Encore une fois l'autrice nous donne un moment de pure émotion !!! Les personnages sont merveilleux, sérieux je sais pas comment elle fait mais elle arrive à trouver pour chacun des caractéristiques qui leur est propre avec un réalisme à couper le souffle. Avant ce livre il y a certaines scènes que je n'aurais pas cru aimer (sexuellement parlant) mais elle a su mettre tellement de passion et de sincérité que ça fait kiffer !!! Hâte encore plus de lire le prochain tome !!

« Si tu restes, je m’attends à ce que tu suives mes ordres. »