H & O Editions (10/06/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Qu'arrive-t-il à Jack Terrenoire ? Que fait ce petit frenchie seul à New York après son divorce ? Pourquoi a-t-il abandonné la prometteuse carrière de compositeur qui s'ouvrait à lui ? Quelle mystérieuse force le pousse à toujours se fuir lui-même ? Et le voilà parti pour le Wyoming: l'Amérique bien profonde. L'Amérique des cow-boys déglingués par les rodéos et l'alcool. Le pays d'... >Voir plus
Que lire après Jack et EllisVoir plus
Au vu du résumé, du titre, du "casting" de début et des deux premiers chapitres, ça ressemble à une réécriture du secret de Brokeback Mountain. Pourquoi pas, sauf que je n'ai pas réussi à aller au-delà du chapitre 3 et déjà, les trois premiers chapitres m'ont paru excessivement longs.
La narration est étrange, comme si un personnage extérieur par moments faisait des commentaires, et racontait la vie et le quotidien de Jack, avec des moments volontairement vulgaires et gras dans les paroles, ce qui en soit ne me gène pas, sauf que là, ça ne l'a pas fait.
Après je venais de finir un roman très nunuche, j'ai fait carrément un grand écart littéraire...
Mais bon, je le remets dans ma PAL, qui sait, peut-être qu'un jour, ça passera... ou pas, après tout, Brokeback Mountain, on sait comment ça finit ;)