Coup de coeur pour ce tome 2 qui est encore meilleur que le 1. Je n'ai plus qu'une hâte : découvrir la suite. Paige ne se laisse pas démonter malgré tout ce qu'elle a vécu dans le tome 1, c'est une battante mais qui reste humaine car elle se pose les bonnes questions sur la société dans laquelle elle vit... Bref, une pépite
Le tome 2 de The Bone Season par Samantha Shannon aux éditions De Saxus

Je suis tombée amoureuse de l'écriture de Samantha Shannon avec le Prieuré de l'Oranger, une épopée fantastique et féministe. J'avais hâte de découvrir "sa" saga, The Bone Season. le premier tome avait été un coup de coeur, qui s'est confirmé avec le deuxième tome !

L'univers est si riche et complexe que je n'arrive pas à résumer l'histoire... tout du moins, je ne rends pas justice à l'oeuvre quand je dois reformuler avec mes propres mots. Je me contente alors de dire "lisez ce livre"

Mais si vous avez besoin d'en savoir plus, sachez que The Bone Season est une dystopie/uchronie qui prend place à Londres où un gouvernement totalitaire enferme et torture les "clairvoyants", ceux dotés de pouvoirs. Paige, l'héroïne est une voyante membre de la pègre qui lutte pour sa survie. Après avoir été enfermée dans une colonie pénitentiaire et découvert les Sombres secrets de Scion dans le 1er tome, elle doit désormais faire face à une guerre intestine au sein de la pègre.

L'écriture est riche mais fluide, et l'auteure a su créer un monde extrêmement détaillé et original, l'action et les retournements de situation sont nombreux.
Ayant fortement apprécié le tome 1, je me suis dit qu'il était temps de poursuivre cette saga !

Cette suite s'ouvre directement sur la fin de la fuite de Paige et ses compagnons de la colonie pénitentiaire. Après quelques pages mouvementées, le rythme va donc retomber pour permettre à notre héroïne de se remettre et faire une introspection sur elle-même et son futur. le choix fait par l'autrice est une fois de plus à double tranchant car on peut y trouver des longueurs. En revanche, il nous permet également d'apprendre à mieux connaître comment fonctionne la pègre. Des rebondissements vont également venir agrémenter l'intrigue afin de la redynamiser, puis de l'accélérer peu à peu jusqu'au final explosif et inattendu !

Côté personnages, l'introspection de Paige va la pousser à faire des choix déterminants si elle souhaite faire bouger les choses. Ce revirement m'a beaucoup plu !
Bien qu'on suive essentiellement le point de vue de celle-ci, elle va nous permettre de découvrir davantage certains personnages secondaires tels que Nick dont j'ai admiré la loyauté sans faille ou encore Arcturus, le gouverneur. Ce dernier m'a beaucoup manqué durant la première partie. En effet, il n'apparaît que de manière sporadique. Pourtant, je félicite l'autrice pour cette tactique car en créant ce manque, cela rend le tout plus addictif. On finit par se contenter du peu de scènes offertes entre le duo Paige/Arcturus.

Pour conclure, ce second opus nous laisse une nouvelle fois sur une fin pleine de suspens ! L'effet est réussi car il me donne encore plus envie de me procurer la suite ! Suite qui sortira le 3 mai en poche chez les éditions J'ai lu.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Je continue cette découverte de la saga The Bone season avec le second tome, L'ordre des mimes, qui débute directement après les événements du premier. J'ai retrouvé avec plaisir Paige dans ce deuxième tome. Après les mésaventures et souffrances du tome 1, elle panse ses plaies, aidée de son ami de toujours, Nick.

Le début de ce tome est clairement plus lent que le précédent. Contrairement au premier, on se concentre sur Paige, sur son cheminement, et les nombreuses interrogations qu'elle a sur son avenir dans la pègre, ou encore sur le rôle qu'elle peut jouer pour sauver les Clairvoyants. J'ai personnellement apprécié son évolution, et la confiance en elle-même qu'elle développe.

Contrairement au 1er tome, je n'ai pas rencontré de problèmes pour me repérer dans l'histoire, connaissant déjà l'univers. Dans ce 2e tome, nous en apprenons plus sur l'organisation de la pègre de Scion-Londres, et de nouveaux personnages apparaissent. C'est toujours très sombre et sanglant, et les rebondissements sont nombreux à la fin. Complots, trahisons, négociations et luttes de pouvoir se mêlent pour un final explosif et une dernière révélation qui m'a surprise.

Bref, un roman que j'ai lu très vite, un univers intéressant, addictif, des personnages que j'étais contente de retrouver, des questions qui restent sans réponse... J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Impatiente de lire la suite des aventures de Paige, je n'ai pas trainé pour sortir ce deuxième tome de ma PAL. Mais pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal avec ce début de roman.

Paige m'a énormément énervée. Je ne parvenais pas à comprendre son comportement aussi fermé et buté. Pour moi ça n'avait aucun sens, et le fait de se placer en victime en permanence m'a profondément agacé.

Puis petit à petit, je me suis prise à l'histoire, j'ai adoré la suivre, elle et tous les autres. La tournure des évènements m'a convaincu, et j'avais hâte de voir comment l'auteure allait faire évoluer les choses !

L'environnement n'est plus le même, l'univers est toujours aussi complexe mais beaucoup plus clair que dans le premier tome, et l'intrigue est parfaitement construite. J'ai clairement été happé par ce tome jusqu'aux dernières lignes.

La fin est juste parfaite, entre révélations et questionnements, elle ne donne qu'une envie, c'est de découvrir la suite le plus rapidement possible !

En bref, j'ai eu du mal avec ce début de second tome, mais il m'a largement plus emballé que le premier !
Je continue cette saga dont le premier tome m'avait happée. Cette fois ci nous voilà à Scion Londres et l'immersion est complète grâce aux descriptions nombreuses de la ville, ses quartiers, ses rues. J'avais oublié certaines choses et la reprise a été dure, surtout que le système de magie et l'univers sont très complexes. Ca a entraîné une certaine frustration par moment, l'impression de ne pas saisir pleinement le propos ou les enjeux. A partir du 1/3 du roman ça va mieux. A la fin tout s'accélère et devient haletant, et l'ultime révélation m'a laissée bouche bée. Paige est vraiment un personnage que j'adore pour son côté imparfait, elle a des failles mais fait de son mieux. Très hâte de lire la suite !
J'ai lu ce deuxième tome directement après le premier que j'avais juste A-DO-RÉ. Néanmoins l'enchantement n'a pas perduré totalement.

Sur les trois parties la première a été particulièrement longue et plate pour moi, la deuxième a fait renaître un intérêt et un certain rythme et enfin j'ai vraiment apprécié la troisième qui est bourrée d'actions avec un beau cliffhanger.

Je n'ai pas détesté ce livre soyons clair, je l'ai apprécié. Mais il m'a semblé trop lent, répétitif dans le schéma d'actions jusqu'à la fin de la deuxième partie et je n'ai pas retrouvé la même ambiance.

Néanmoins cela reste un bon livre. J'ai aimé découvrir l'aspect de la pègre, les complots au sein des différents quartiers, les enjeux et la tension qui s'installe petit à petit.

Paige est pour moi toujours très intéressante et j'ai aimé en découvrir plus sur ses compagnons. le monde est toujours aussi bien construit, complexe et intriguant. J'ai préféré l'histoire dans Sheol car elle était imprégnée de pouvoirs et de mystères politiques, mais j'ai apprécié découvrir plus en profondeur Scion malgré la lenteur du début.

Surtout j'ai beaucoup aimé la dernière partie que j'ai dévorée. Lorsqu'on l'on bascule dans l'action celle ci ne s'arrête plus.

La fin est vraiment géniale : sang, trahisons, doutes, nouveaux ennemis et nouvelles alliances se mêlent pour créer un cliffhanger qui est très prometteur pour la suite !

J'espère sincèrement que celle ci sera le meilleur mélange du tome 1 et du meilleur du tome 2 : magie et pègre, politique et complots, danger et tension. Et que l'on retournera sur la vitesse entraînante du premier volet qui m'a plu dès les premières pages.

Malgré cet avis mitigé, sa troisième partie me fait totalement trépigner d'impatience pour le dernier opus de cette trilogie.

Je vous recommande donc de suivre Paige dans le dédale des rues Londres pour entrer dans la lutte contre les Rephaims. Page après page, vous aimerez plonger dans ce monde brutal et sans pitié, bientôt bouleversé par notre Rêveuse Pâle.
Le tome 2 de cette saga n'est pour moi pas à la hauteur du tome 1!
Je trouve qu'il y a beaucoup de bla bla et de longueur sur les 200/250 pages du livre.
c'était sympa d'en apprendre plus sur les coéquipiers de Paige,la fin est bien sûr à la hauteur et malgré tout j'ai envie de lire la suite.
Paige doit poursuivre sa lutte contre les Rephaims. Pour cela elle veut que la pègre s'unisse contre eux. Mais ses chefs ne s'intéressent qu'à leurs affaires.

Après un tome 1 qui m'avait semblé très lent et me faisait hésiter à poursuivre, ce tome deux qui commençait très doucement aussi, a finalement éveillé mon intérêt.

C'est vrai qu'au bout de 200 pages il ne s'était quasi rien passé (on est sur une saga de 7 tomes alors forcément, il faut faire durer l'intrigue). Mais ensuite le retour de certains personnages comme le Gouverneur et les actions de Paige donnent un peu plus de punch à l'intrigue.

Moi qui n'avais pas aimé certains romans à cause de ce milieu de la pègre (comme Six of Crows ou le premier The Bone season par exemple), ça ne m'a absolument pas dérangée ici et j'ai même apprécié l'ambiance un peu cachée et mystérieuse de cet univers.

Je déteste toujours Jaxon et j'avais qu'une envie c'était que Paige le jette hors de sa vie 😂 Aussi j'avais bien envie d'action et que les personnages utilisent leur pouvoir. de ce fait je suis fort satisfaite de la fin 😁 Et puis ça va permettre de donner de nouvelles directions à l'histoire.

Bref, un deuxième tome beaucoup plus satisfaisant que le premier, malgré un démarrage un peu lent.
Bonsoir ! Comment allez-vous ? Avez-vous passé une bonne journée ? Moi je n'avais pas cours mais j'en ai profité pour étudier...

Aujourd'hui je vais vous parler de ma lecture de The Bone Season tome 2 de Samantha Shannon publiée chez @desaxus

Rappel du tome 1 : 2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison. Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l'ancien territoire d'Oxford secrètement occupé par une race venue d'un autre monde. Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s'échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine...

Ce second tome est tout aussi bon que le premier, c'est encore une fois une excellente lecture. J'adore tout simplement cet univers et cette plume qui m'embarque avec elle.
J'aime beaucoup le personnage de Paige, c'est un très bon personnage, elle est très touchante, elle a du caractère et de la force et des faiblesses et... bref, je l'aime beaucoup et j'ai hâte de continuer à la suivre. Nick aussi est un personnage que j'aime beaucoup et que jespere continuer à découvrir, de même que le gouverneur.
Jaxon est au contraire un personnage qui m'est plutôt antipathique et que j'ai du mal à cerner.
J'ai toujours du mal à identifié le genre de ce roman : il entre autant dans le registre de fantastique que de science-fiction mais tant pis car je suis à chaque fois surprise par l'intrigue.