« Et les mots, ma marcheuse... les mots sont tout. Les mots donnent des ailes même à ceux qui ont été piétinés, brisés par-delà tout espoir de rétablissement. »

« Je suis la Phalène noire. Et je te défie, Dompteur Blanc.»

Je n'avais pas parlé de coup de coeur après ma lecture du tome 1 que j'avais pourtant adoré. Mais après la lecture de ce tome 2, c'est devenu une évidence. Un vrai coup de coeur pour cette saga qui, aux premiers abords, ne me tentait pas énormément.

Nous retrouvons Paige à l'endroit où nous l'avions quitté, en direction de Scion-Londres. Devenue la personne la plus recherchée de Londres, Paige ne cesse de risquer sa vie et continue de s'approprier son don de clairvoyante. Sa maturité, sa détermination et son courage ne cesse de nous impressionner. Un personnage construit comme je les aime !

On continu de découvrir les personnages secondaire, que ce soit ceux des Sept-Sceaux, où encore ceux, plus redoutables, de la Pègre. Et ce cher Jaxon. Je ne l'appréciais déjà pas beaucoup dans le tome 1 et ce second tome n'a fait que confirmer mon ressenti: un personnage égocentrique et cupide, prenant ses proches pour des objets lui appartenant. Jaxon Hall, I hate you. Et je pense que je n'ai pas fini de te détester dans le tome 3.

Et enfin le Gourverneur... le Gouverneur quoi...

L'univers est toujours aussi bien construit, il est sombre et violent. Complots, manipulations, meurtres, trahisons, ce tome 2 est rempli d'actions, d'intrigues et de questionnements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages défilent à toute vitesse tellement nous sommes happés par l'histoire.

Et que dire de cette fin ? Un cliffhanger qui ne confirme qu'une seule chose, l'attente du troisième tome risque d'être très très longue.
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks )

"-Tu m'as dit un jour que la liberté était un droit. Tu devrais peut-être envisager d'en faire quelque chose."

On retrouve Paige Mahoney, plus forte et plus déterminée, sillonnant les rues de Londres, des Sept-Cadrans à Westminster en passant par les catacombes secrètes de Camden, à la recherche de réponses à des questions de plus en plus nombreuses. Mais surtout elle est désormais la personne la plus recherchée de la capitale. Malgré tous les obstacles, Paige doit trouver un moyen de relever la vérité devant l'assemblée des Anormaux, ce haut lieu de la pègre qui regroupe les seigneurs et reines-mimes de tout Londres. On retrouve Nick, Éliza et d'autres personnages rencontrés dans le premier tome mais on en découvre également des nouveaux.

Malgré un début un peu "lent" c'est encore une fois un coup de coeur. J'ai adoré cette ambiance de gang dans les rues de Londres, et on en apprend plus sur les Clairvoyants ainsi sur la pègre et Scion. J'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome.
A vos bouquins !! Je vous présente "l'ordre des mimes" le 2eme tome de la saga the bone Season de Shamantha Shannon.

Le premier tome a été un coup de coeur total c'était tellement riche en rebondissement en action, un mise en place d'un monde très complexe, un univers incroyablement bien travaillé avec des personnages attachants et forts.

Le second tome, est totalement différent, ce qui n'est pas nagatif, on rentre dans l'intrigue politique avec des enjeux très forts !! J'ai adoré suivre Paige qui est tiraillée entre sa loyauté envers Jaxon et sa volonté personnel après tout ce qu'elle a vécu dans Shoel 1.

Même s'il y a moins d'actions j'ai été transporté à Londres avec Paige. En effet, mais l'intrigue nous tient en haleine et se consolide avec des complots, de la corruption, de la rébellion. Un long, dense et joyeux bordel pour notre jeune héroïne. le final est fabuleux allant de rebondissements en révélations. Une merveille qui donne tout simplement envie de lire le tome suivant !!!! J'attend beaucoup du tome 3, ce tome 2 promet une suite riche en actions.

Le gouverneur m'a manqué je l'avoue... Ce duo est si attachant je les aime tous les deux !! J'espère qu'il sera omniprésent dans les tomes suivants. J'ai hâte de continuer cette histoire et rapidement retrouver la plume de Shamantha Shannon que j'aime beaucoup.

Pauline 🧜
J'ai découvert cette autrice à travers sa saga dorénavant très connue : le prieuré de l'oranger. Quu n'a pas forcément était un coup de coeur mais assez intéressant pour que je désire découvrir de nouvelle saga. Et mon choix c'est porté sur : the bone season. Et que dire ? A part que je les DEVORE.

Je suis friande des univers (fantaisiste ou non, contemporain, médiéval ou futuriste) bien ficelé. Ses univers où tu plonges la tête dedans pour voyager et découvrir des histoires à te faire palpiter le coeur de doute, d'appréhension et surtout d'ivresse à découvrir la suite.

Et ce tome 2, pour un tome 2, à été à la hauteur. Dévoré en deux jours, ce tome m'a permis d'assouvir ma soif de découverte et de connaissance de la Pègre. Les tenants et aboutissement aussi de cette institution qui faut se le dire : tiens super bien la route. Et c'est ça, le talent de cette autrice : tout tiens la route et tu t'en REGALES.

La romance est bien dosé, bien concrète et réaliste dans les débuts de découverte de sentiment pas vraiment la bienvenue dans un contexte comme celui-ci et ne prend JAMAIS le pas sur l'histoire. Et on adore.

Et bien sûr, je salue la plume de l'autrice qui te captive et la traduction aussi qui me permet d'apprécier cette lecture encore et toujours.

En gros, c'est un coup de coeur !
Un livre que j'ai eu du mal à finir, car je n'étais pas dans une bonne période et que j'ai laissé de côté alors que j'ai énormément apprécié le tome 1. Je l'ai enfin fini et je ne peux en dire que du bien, se livre m'a permis de m'échapper, la lecture est très captivante féerique et c'est ce que j'aime. L'écrivain a une très belle plume et sait très bien faire des rebondissements inattendus. Ce livre a été pour moi très divertissant avec les intrigues très bien construites, je me lance maintenant au tome deux dans la hâte de me replonger dans ce monde à le fois cruel et merveilleux.
Si le tome un de Bone Season a mis la barre très haute, L'Ordre des Mimes n'a rien à jalouser de son aîné ! J'ai dévoré ma lecture en trois jours, c'est pour dire. L'écriture de Samantha Shannon est toujours aussi merveilleuse. Elle a ce don de nous emmener avec précision sans pour autant nous noyer avec ses descriptions. J'aime particulièrement ses mots sur l'éther et des mondes internes de divers personnages. Ils sont très explicatifs de leur porteur et c'est vraiment bien joué de nous faire comprendre la psyché d'un personnage avec ces images. Ses personnages sont tous aussi bien réussis que le premier tome. L'évolution de Paige la rend encore plus attachante et humaine. J'ai été très heureux d'en lire plus sur le fonctionnement de la pègre de cette Londres alternative et sur comment Scion a investi l'île de façon concrète. Son univers est vraiment réussi, Scion-Londres nous offre une critique assez choquante des excès de la société et ce que la discrimination peut faire. Effarant, mais superbement bien mené ! J'ai toujours quelques difficultés à apprécier la relation qu'elle bâtie avec le Gouverneur : je la trouve toute aussi toxique et assez peu naturelle au sein de l'action. Paige est une femme forte qui réussit à se relever malgré tout ce qu'elle subit, donc coucher avec son bourreau… y'a une dissonance pas jolie à lire qui me fait que bien trop pensée à un syndrome de Stockholm romancé. Pas très cool ! Nous découvrons également plus des partenaires de crimes de Paige, le reste des Sept-Cadrants ! J'ai vraiment été enchanté d'en lire plus sur elleux. J'espère malgré tout qu'ils auront une place plus importante dans la récit dans les prochains tomes. L'ordre des Mimes m'a tenu en haleine tout le long de ma lecture. En trois jours, ma lecture était pliée et m'a laissé en PLS sur mon canapé ! Cette fin, oh la la ! Samantha Shannon nous a mené jusqu'à cette falaise de suspense par le bout du nez ! Des révélations sont faites et je m'y attendais pas le moins du monde. Que des ingrédients pour que la suite soit aussi prometteuse que ces deux premiers tomes ! Lire des tomes deux, ça me stresse toujours un peu, surtout après la claque qu'à été le premier tome de la série The Bone Season ! Mais L'ordre des Mimes réussit à malgré tout marquer le coup, offrant une vision plus concrète dans ce monde divisé en deux. Je le recommande vivement !
Lien : https://lamouchequilouche.wo..
Un coup de coeur !

J'avoue que cette lecture partait plutôt mal, entre un univers extrêmement riche dans lequel je me suis retrouvée perdue durant une bonne centaine de pages, et des coquilles qui ont pu perturber ma lecture. J'ai fini par rentrer dans le récit, et j'ai retrouvé avec bonheur les personnages qui m'avaient manqués lorsque j'avais fini de lire le tome 1. Moi qui trépignais d'impatience face au suspense insoutenable dans lequel l'autrice m'avait laissée, j'ai été servie ! Ce tome 2 est magistral (j'avais anticipé la fin, mais ça n'a pas du tout gâché ma lecture). Vous y trouverez de l'action à souhait, une Page déterminée, et surtout de la tension et des rebondissements ! Les pièces de l'échiquier se mettent en place, et laissent présager un tome 3 encore meilleur que les précédents.

Je suis impatiente de lire la suite.
Alors autant le premier tome, j'avais aimé mais j'avais vraiment eu du mal à rentrer dedans à cause de l'univers très complet et donc avec beaucoup d'informations à intégrer mais alors le tome 2, j'ai trouvé que c'était de la bombe. On va en apprendre plus sur la pègre et son fonctionnement, des nouveaux complots se dévoilent dans un Londres toujours plus sombre. Je n'en dit pas trop pour ne pas spoiler mais ce tome 2 était vraiment génial. J'attend le tome 3 avec impatience 🤩.
Je suis giga contente qu'on ait eu la suite du tome 1 aussi vite, et j'espère fort que le tome 3 arrivera rapidement aussi !
Ce tome confirme donc que j'aime beaucoup cette saga, et je pense que c'est vraiment bien parti pour être quelque chose de vraiment génial, qui prend de l'ampleur petit à petit.
On a donc laissé Sage lorsqu'elle était en train de s'évader de Sheon I. Pour ce tome-ci, on revient à Londres et même si au début j'avais peur de m'ennuyer et que le côté pègre et "clan" me lasse, ça n'a pas du tout été le cas !
Au contraire, j'ai lu ce tome assez vite tellement j'étais prise dans l'action. Bien sûr il y a un bon rythme et ce n'est pas haletant pendant 700 pages, mais les différents mystères nous tiennent en haleine jusqu'à la fin qui elle est un condensé de tension et de suspense.
J'ai vraiment adoré la dernière partie et cette fin de tome promet vraiment beaucoup pour la suite !
J'ai trouvé que Sage avait pas mal évolué dans ce tome quand on la compare au début du tome 1, pour notre plus grand plaisir.
J'espère quand même qu'on retrouvera plus de l'Ambassadeur et des intrigues de Sheon dans les prochains tomes, mais je n'en doute pas !
Ce tome 2 était vraiment très bon, en plus d'être très beau, et j'ai hâte de lire la suite de la saga !
Lien : https://www.instagram.com/ly..
𝗨𝗻𝗲 𝘁𝗼𝗺𝗲 𝟮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 : 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗺𝗯𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗿𝗮𝗱𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲, 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝘆𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲𝘀
J'avais pas tellement d'attente sur ce tome 2 ! Je veux dire, j'avais beaucoup aimé le tome 1 sans que ce soit un coup de coeur, donc je l'attendais sans l'attendre. J'étais un peu anxieuse parce que je me rappelais la galère pour rentrer dans l'histoire du tome 1, et comme la fin nous indiquait un renouveau, j'avais peur que ce soit re-belote !
Effectivement, c'est complètement différent du tome 1. On ne se trouve plus au même endroit, l'ambiance est toute autre, les enjeux ne sont pas les mêmes, mais ce n'était pas aussi compliqué que le premier tome pour rentrer dedans.
J'ai bien aimé mais sans plus ! Là, à une semaine d'écart de ma lecture, disons que j'en garde un sentiment assez vague. Mon environnement de lecture ne m'a pas aidé, mais même j'ai trouvé qu'il y avait moins de mystères, moins de petites bombes, et qu'on était vraiment dans un tome transitoire qui l'assumait.
A nouveau pour les personnages : Paige est un personnage que je trouve toujours aussi froid, et pour moi le personnage fort de ce tome c'est Jaxon (son maître mime). On le suit dans sa folie, à jouer 140 fois la Danse Macabre, toujours plus fou et insensé… Il y a certains perso que j'attendais (aka N12 - David, dans le tome 1, pour ne citer que lui) qui ne sont pas réapparus. Et on a très peu de réponses à nos questions.
Un bon tome tout de même ! Mais pas à la hauteur du premier pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..