Entrelacs (30/11/-1)
3.75/5   6 notes
La connaissance de nos centres énergétiques ou chakras nous permet de comprendre plus profondément l'action que peuvent avoir sur notre organisme ces diverses forces subtiles.
Ce manuel des chakras décrit avec clarté et précision comment agissent ces centres énergétiques, et quels en sont les effets.
Y sont exposées de nombreuses suggestions de méthodes pratiques, comme le travail sur les chakras avec des sons, des couleurs, des pierres précieuses o... >Voir plus
Que lire après Manuel des chakras : de la théorie à la pratiqueVoir plus
Mon ressenti: Un bon guide sur les chakras à avoir absolument.
~ On a toute une partie vraiment claire et précise qui explique ce que sont les chakras.
~ On a ensuite plusieurs pages sur chaque chakras, leurs pierres associées, couleurs, plantes... On nous explique comment chaque chakras bloqué à comme conséquences sur l'humain, comment les débloquer...
~ J'ai beaucoup aimé la partie explicative sur les chakras. Je sais désormais exactement ce que c'est, en quoi ils sont importants.
~ J'ai adoré la partie sur chaque chakras pour travailler sur un chakras en particulier.
~ La plume des l'auteurs est claire et agréable à lire.

L'expérience de la séparation, de l'abandon, du vide intérieur et de l'angoisse de la mort nous pousse à rechercher dans le monde extérieur ce que nous ne pouvons trouver qu'en nous-même ; ceci nous rend dépendant de l'affection et de la reconnaissance des autres, des plaisirs des sens, du succès et de la possession matérielle. Au lieu d'enrichir notre existence, ces éléments deviennent nécessaires pour que nous puissions combler le vide. Dès que nous les perdons, nous nous trouvons subitement face au néant, et la sourde sensation d'angoisse, compagne de presque tous les êtres humains, se dresse de nouveau en réalité devant nous.
Notre corps physique, avec ses cinq sens, est un véhicule adapté aux lois vitales de notre planète ; grâce à lui, nous réussissons à trouver notre chemin dans la vie quotidienne, ce qui n'exclut pas qu'il nous permette également de concrétiser nos connaissances profondes et de développer nos valeurs intérieures ici-bas.
Méditation