Le Courrier du Livre (14/06/2013)
4.08/5   6 notes
Novateur, car il dévoile l'existence de cinq chakras jusqu'ici inconnus qui s'éveillent actuellement sous l'effet de l'élévation vibratoire de la planète, portant ainsi à 12 le nombre de nos chakras principaux ; cinq nouveaux chakras qui vont soutenir la progression d'une humanité en devenir. Éclairant, car il décrit avec une précision scientifique les différents rôles de ces 12 vortex d'énergie, leurs interactions et dysfonctionnements, les symboliques, couleurs et... >Voir plus
Que lire après Le langage des chakrasVoir plus
Un livre acheté pour savoir et comprendre ce que sont ces fameux chakras beaucoup de choses dites sont très intéressantes. C'est un livre que j'ouvre très souvent car je préfère les médecines douces et accorde beaucoup d'intérêt aux médecines orientales.
Voici à nouveau un livre intéressant sur les chakras.
Ce livre est complet, il aborde bien plus de chakras que les 7 "classiques", il rajoute également des infos sur des postures de yoga ainsi que sur les points à appuyer sur les mains qui font travailler les chakras.
Un bémol pour moi : la complexité du texte.
Je lis pourtant beaucoup de livres sur ce type de sujet mais j'ai rarement du relire plusieurs fois le même passage pour comprendre ce que l'auteure a voulu dire.
L'auteure connait son sujet mais oublie que son public n'est pas aussi calé qu'elle.

De ce fait, ce livre m'a pris beaucoup de temps à lire pour bien assimiler son contenu.
Cette complexité pourrait "refroidir" plus d'un lecteur.

La science des chakras remonte à la nuit des temps. Elle était notamment connue et enseignée en Atlantide et en ancienne Egypte, de même que chez les Mayas et en Inde. Ce dernier pays étant de nos jours celui où ont survécu le plus grand nombre de documents, d'enseignements traditionnels et de pratiques qui s'y rattachent, le lecteur ne s'étonnera pas que la terminologie hindoue soit généreusement employée dans le présent ouvrage, ni qu'il y soit systématiquement fait référence à des symboliques issues de cette culture.
Les sept chakras principaux :

base, hara, plexus solaire, coeur, gorge, conscience et couronne.